Aller au contenu

540i M Performance d'Odin2a


Messages recommandés

Salut à tous,

Après être arrivé sur ce forum avec une 340i M Performance puis un très brève passage chez VW, je vous présente ma nouvelle acquisition ?

Il s'agit d'une 540i G30 xDrive de mai 2018 en version M Sport et une des rare bénéficiant du kit MPPSK (M Performance Power and Sound Kit) de chez BMW ! Du coup elle développe 360ch, 500Nm de couple et possède l'échappement M Performance comme la 340i ?
Je suis aller la chercher vendredi dernier chez BMW La Rochelle et quel plaisir de faire 600km à son bord ! Le confort y est royal et j'ai réussi à couvrir la totalité de cette distance avec seulement la moitié du plein.

La couleur extérieur est Sophistograu et l'intérieur est le cuir Dakota Schwarz.

Voilà la liste des options :

- Pack Evasion
- Pack Light & Safety
- Pack Drive Assist Pro
- Pack Parfum d'ambiance
- Lecteur CD
- Volant chauffant
- Télécommande universelle intégrée
- Sièges avant chauffants
- Vitrage calorifuge
- Stationnement autonome télécommandé
- Commande électrique du volet du coffre
- Climatisation automatique 4 zones
- Accès confort
- Aération active des sièges avant
- Suspension Adaptative
- Système Hi-Fi Harman/Kardon
- Peinture métallisée SophistoGrau
- Planche de bord en cuir
- Chauffage autonome
- Sièges advanced confort
- Cuir Dakota Schwarz
- Jantes en alliage léger 20" Style 759I

Les modifications effectuées :

- Haricots de calandre BMW M Performance

Et celles que je songe faire :

- Lame de malle arrière en carbone BMW M Performance
- Tapis de sol BMW M Performance
- Logo malle arrière "M40i"
- Diffuseur d'air arrière BMW M Performance

Je vous laisse trois petites photos prise le jour de sa livraison, j'en ferais d'autre dès que la météo me le permet  ?

img_9412.jpg
img_9410.jpg
img_9411.jpg

Et une courte vidéo du son du 6L ?

 

Modifié par Odin2a
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne adresse Cormier!!! As-tu eu affaire à Maxime Guitard? 

Tu dois être ravi de ton achat. Ce kit 360 CV avec l'échappement est vraiment top. Sur la g30 ça doit être le daily parfait ;-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François ! Encore un superbe auto! Le Père Noël a été généreux avec toi.?Et ce L6, on ne s'en lasse pas ! Alors ? Tes impressions vs 340i? Passe de bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis, c'est clair que ce B58 est vraiment un monument ?

Et bien écoute, la première impression comparative c'est le confort, chaussée en 20" RunFlat on croirait être en 16" non RunFlat ?

Ensuite la douceur du duo boîte/moulin en mode COMFORT et ECOPRO, j'ai l'impression qu'ils les ont encore assouplie par rapport aux versions FXX. Et inversement en mode SPORT et SPORT+ le duo répond instantanément... et ça pousse, pousse, pousse jusqu'à 7.000tr/min sans s'éssoufler !

Puis vient le côté luxe avec les inserts, cuirs et plastiques parfaitement ajustés. Il n'y a pas un seul bruit de rossignol dans la voiture si ce n'est celui des sièges autos pourtant fixés en ISOFIX ?

L'avancé technologique par rapport à la 340i, qui n'avait que deux ans de moins pourtant, est juste monstrueux ! Commandes gestuelles, conduite semie-automatique, iDrive 6, assistant de parking en 3D, sièges électriques réglables en tout points, Display Key...

 

Seule déception, comme sur les M140i l'ajout de l'echappement M Performance shunte la valve à l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire iDrive 7

Il y a 2 heures, Odin2a a dit :

L'avancé technologique par rapport à la 340i, qui n'avait que deux ans de moins pourtant, est juste monstrueux ! Commandes gestuelles, conduite semie-automatique, iDrive 6, assistant de parking en 3D...

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne suis pas spécialement fan de ce nouveau design de compteurs à l’envers façon Peugeot iCockpit... je trouve les compteurs ronds tellement plus sobre et joli, surtout qu’en navigant dans les différents modes de conduite j’ai a un réel changement au niveau de l’affichage, beaucoup moins subtile que sur l’iDrive 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbene a dit :

Félicitations, c'est rare en France ce genre de berline !

 

Hello @Carbene! À quand une présentation de ta M340i?!^^?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Carbene ??
 

J’ai reçu de nouveaux accessoires pour ma 5 ?

Tapis BMW M Performance :

03479623-B01D-46EA-A392-DA7938157EF9b7f3
25210B30-526C-45DB-9225-7F45D5779E496d70

Béquet arrière en carbone M Performance :

9A1E8DAE-EBA5-4818-BFE5-D8199636197B7829
D405DCCC-FC60-47C7-91CD-B742869F53759ddc
E160572E-E8E9-410E-96EB-64E5EDFFC9AC798b

Jeu de roues hiver 664M :

a3bd6110.jpg

Été :
849e5e10.jpg

Hiver :
d6041d10.jpg

La différence entre pneus arrière (245vs275) :
d31df210.jpg

Mon Dieu la taille de l’étrier avant ?
02e96110.jpg

Modifié par Odin2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...