Aller au contenu

Recensement M3 E36 3.2 L dakar gelb 2


bmistes

Messages recommandés

Bonsoir les gars,

J'ai pour projet dans quelques temps d'acheter ce petit joujou pour tenir compagnie à mon orange préssée ...

Donc deux choses :

- Merci aux proprios de ce modèle présents sur le fofo de recenser leurs voitures ici (année, kilomètrage et photos si possible).

 

- Si vous connaissez d'autres modèles en France non présents sur le forum, merci de m'apporter des infos (ville où se trouve la voiture, contact propriétaire etc ...).

Merci à vous. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je n'en connais pas de près mais déjà une à vendre ici près de chez moi https://www.leboncoin.fr/voitures/1724179076.htm/ elle a l'air dans un très bon état, à creuser car ça fait tout de même un moment qu'elle est en vente et le prix a baissé régulièrement depuis quelques mois...

Autrement, celle-ci entièrement préparée pour la course de côte et le circuit par une connaissance, il la vend à regret pour raison personnelle, c'est un bijou de par le temps passé dessus et les pièces installées avec grand soin ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1719051525.htm/ (je ne sais pas si c'est sa teinte d'origine par contre). Mais tu cherche sûrement une auto d'origine je me doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ton post. Si tu as repéré des voitures en vente qui t’intéressent, contacte directement les propriétaires, ou mets nous les annonce et on les critiquera constructivement.

Je n’en connais que deux sur le forum. Une n’est pas à vendre, l’autre le sera peut-être un jour. @YAPLUSKA 

Mais il faut savoir que le jaune dakar 2 est une couleur qui s’arrache. J’en ai jamais vu à vendre à un prix raisonnable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clovis a dit :

Bonsoir, 

Je n'en connais pas de près mais déjà une à vendre ici près de chez moi https://www.leboncoin.fr/voitures/1724179076.htm/ elle a l'air dans un très bon état, à creuser car ça fait tout de même un moment qu'elle est en vente et le prix a baissé régulièrement depuis quelques mois...

Autrement, celle-ci entièrement préparée pour la course de côte et le circuit par une connaissance, il la vend à regret pour raison personnelle, c'est un bijou de par le temps passé dessus et les pièces installées avec grand soin ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1719051525.htm/ (je ne sais pas si c'est sa teinte d'origine par contre). Mais tu cherche sûrement une auto d'origine je me doute !

La première a apparemment un châssis bien rouillé... Elle est loin d’être irreprochable. Un membre a été la voir, et a publié des photos sur le forum, je ne sais où.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @Gabs94 , tu fais bien de préciser !! Y me semble l'avoir vu à 32000€ y a 6 mois, quand on lit l'annonce "état concours" et maintenant que tu parle de rouille ben on comprend mieux la baisse de prix et le fait qu'elle ne trouve pas acheteur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gabs94 a dit :

Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ton post. Si tu as repéré des voitures en vente qui t’intéressent, contacte directement les propriétaires, ou mets nous les annonce et on les critiquera constructivement.

Je n’en connais que deux sur le forum. Une n’est pas à vendre, l’autre le sera peut-être un jour. @YAPLUSKA 

Mais il faut savoir que le jaune dakar 2 est une couleur qui s’arrache. J’en ai jamais vu à vendre à un prix raisonnable...

L'intérêt est pourtant simple à comprendre il me semble ...

Le jour où j'en chercherai une, je connaitrai déjà celles présentent sur le forum qui sont plus qu'entretenues ... et donc, je commencerai mes recherches par celles-ci.

Ensuite, si ça ne match pas avec celles du forum, je n'ai besoin de personnes pour allez regarder sur les supports internet et encore moins l'avis de quelqu'un de part mes connaissances du milieu Motorsport ... mais il est vrai que plusieurs avis valent mieux qu'un je te l'accorde !

Loin de moi l'idée de me "lançer des fleurs" mais ça fait bientôt 20 ans que je roule en M3, M5 et je me suis jamais planté sur un de mes achats (merguez, vice caché etc ...).

Mais je sais par contre et tu le sais aussi que des pépites dorment au fond de garages et que certains membres du forum connaissent directement ou indirectement des voitures "fantômes" à des personnes qui veulent rester discrètes (voitures pas connues sur des sites internet etc ...).

Donc vu que cette couleur est assez rare en France (je reste sur un futur achat au national donc exit l'Allemagne, l'Espagne etc ...), je voulai avoir un maximum de Jaune dakar recensé dans ce post et qui puis ai, ça peux être sympa pour connaître approximativement le nombre d'exemplaire en France.

Voilà ma réponse qui je l'espère et assez clair maintenant et sans aucune ventardise ou "attaque" à ton égard.

Sportivement, Arnaud.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas comme ça, c’est juste que je trouvais ça un peu bizarre de demander aux gens qui sont proprios, mais pas forcément vendeurs, de te présenter leur voiture alors qu’il y’a justement déjà des présentations dans la section avec de, enfin deux, belles dakar II. En revanche ces deux là ne sont pas à vendre, enfin pas encore.

La manière dont tu le demande est assez directive. Mais ne le prends pas mal, c’est la façon dont je vois les choses, et elle n’est pas universelle.

Pour en revenir au vif du sujet, si tu veux une belle dakar 3.2, comptes mini 24/26 000 pour un exemplaire moyen, 30 000 pour quelque chose de sympa. Je n’en ai jamais vue peu chères, ou alors elles ont été vendues quasi immédiatement. Normal, c’est une couleur qui sort vraiment de l’ordinaire, et qui est typique de l’E36 :)

Celle dont parle Clovis, et que j’ai critiqué, vaut peut-etre le detour. Elle est très jolie dedans et peu bornée. Un bel intérieur c’est impossible à refaire parfaitement. De l’oxydation, ça se répare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

Ne le prends pas comme ça, c’est juste que je trouvais ça un peu bizarre de demander aux gens qui sont proprios, mais pas forcément vendeurs, de te présenter leur voiture alors qu’il y’a justement déjà des présentations dans la section avec de, enfin deux, belles dakar II. En revanche ces deux là ne sont pas à vendre, enfin pas encore.

La manière dont tu le demande est assez directive. Mais ne le prends pas mal, c’est la façon dont je vois les choses, et elle n’est pas universelle.

Pour en revenir au vif du sujet, si tu veux une belle dakar 3.2, comptes mini 24/26 000 pour un exemplaire moyen, 30 000 pour quelque chose de sympa. Je n’en ai jamais vue peu chères, ou alors elles ont été vendues quasi immédiatement. Normal, c’est une couleur qui sort vraiment de l’ordinaire, et qui est typique de l’E36 :)

Celle dont parle Clovis, et que j’ai critiqué, vaut peut-etre le detour. Elle est très jolie dedans et peu bornée. Un bel intérieur c’est impossible à refaire parfaitement. De l’oxydation, ça se répare...

Oui celle de Lyon me paraît sympa ...

Après concernant le prix, vu la claque que le prix à prit en quelque mois, je pense que ça peux étre une bonne affaire car il y a moyen de négocier.

Ça fait pas beaucoup que deux sur le forum, c'est vrai que cette couleur ne "court pas les rues".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bmistes a dit :

Oui celle de Lyon me paraît sympa ...

Après concernant le prix, vu la claque que le prix à prit en quelque mois, je pense que ça peux étre une bonne affaire car il y a moyen de négocier.

Ça fait pas beaucoup que deux sur le forum, c'est vrai que cette couleur ne "court pas les rues".

Celle de Lyon à 24/25 et tu remets 4/5000 pour qu’elle soit clinique.

ça fait une Dakar 2 à moins de 100 000, Individual avec une belle config pour 30 000.

J’en ai vu que 2/3 des dakar 2 vraiment belles en vente sur les 3 dernières années. Jamais moins de 28/29, et toujours vendues en quelques jours...

Pour la Dakar de Lyon c’était @GGM3 qui était allé la voir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Lyon oui les trains complets sont à refaires sablage ect. Donc une remise à neuf total trains suspensions silent  blocs. Le vrai souci c'est que rien ne prouve le vrai kilométrage car origine Italienne pas de facture juste un carnet bidouillé...

Disons que pour 16000€elle vaudrait le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nolanm3 a dit :

Moi, mais pas a vendre ?

Salut,

Tu peux m'en dire plus sur ta belle qui n'est pas à toi si j'ai bien compris ...??

Kilomètrage etc ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bmistes a dit :

Salut,

Tu peux m'en dire plus sur ta belle qui n'est pas à toi si j'ai bien compris ...??

Kilomètrage etc ...

Merci.

Effectivement pas a moi juste en garderie depuis plus de trois ans, elle a donc 86Mkm, de 1996 le mois je ne sais plus (phase II troisième feux stop dans la plage arrière mais porte alu et petit cligno latéral blanc), 1er main, carnet factures et CT, donc jaune Dakar, cuir noire, ordinateur de bord 18 touches, petite rénovation ressente, et pas beaucoup d'option sauf le becquet avec troisième feux stop et le cuir, origine Française et rien a prévoir pour le moment en raison de ses 1500km/an grand max effectué par moi même et jamais au grand jamais de piste. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nolanm3 a dit :

Effectivement pas a moi juste en garderie depuis plus de trois ans, elle a donc 86Mkm, de 1996 le mois je ne sais plus (phase II troisième feux stop dans la plage arrière mais porte alu et petit cligno latéral blanc), 1er main, carnet factures et CT, donc jaune Dakar, cuir noire, ordinateur de bord 18 touches, petite rénovation ressente, et pas beaucoup d'option sauf le becquet avec troisième feux stop et le cuir, origine Française et rien a prévoir pour le moment en raison de ses 1500km/an grand max effectué par moi même et jamais au grand jamais de piste. 

 

Ahhhh ...

Tu estimes le prix de vente à combien ?

35 000 € je pense ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bmistes a dit :

Ahhhh ...

Tu estimes le prix de vente à combien ?

35 000 € je pense ... ?

Je pense que si le même modèle était à vendre il tournerait dans les 35/40 oui. Après celui ci reste et restera dans la famille donc même pas la peine d’essayer ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nolanm3 a dit :

Je pense que si le même modèle était à vendre il tournerait dans les 35/40 oui. Après celui ci reste et restera dans la famille donc même pas la peine d’essayer ?

Tu sais ce qu'on dit ...

Il n'y a que les co.. qui ne changent pas d'avis !!! ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bmistes a dit :

Tu sais ce qu'on dit ...

Il n'y a que les co.. qui ne changent pas d'avis !!! ?

Ça fait 15ans que je leurs demandes de me la vendre à n’importe quelle prix ? et toujours la même réponse et en plus ils ne court pas après cette vente pour acheter autre chose 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es un oufff Arnaud ?

Tu veux du clinique clef en main toi, et en France en plus, ça restreint pas mal les possibilités ! ?

Je serai toi je regarderai un peu a l'étranger. Y'a une dakar Individual 3L2 a vendre en Espagne, a 20k.

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-coupe-essence-jaune-04e69997-94a7-e10e-e053-e250040a3996?utm_source=android-share

Kilométrage: 167.000 km
Année: 03/1996
Prix: 20.500 €

Pour aller la voir je peux t accompagner avec plaisir ;)

et pour les demarches administratives je peux t aider ! 

Bon ya du boulot dessus mais elle a du potentiel pour un joli projet restauration.

Si c'est pour la garder... le fait de faire toi même la restauration ne pourra que faire grandir ton attachement a l'auto ;)

Sinon y a celle la qui est jolie je trouve, en Autriche ?

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-3-2-6-gang-schaltgetriebe-serviceheft-essence-jaune-fb975c7c-6091-43e6-b63e-9540672a8362?utm_source=android-share

149.500 km
De 06/1997
Prix: 29k (ca pique ?)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bmistes a dit :

Faut pas désespérer.

Je vais prendre contact avec le propriétaire de celle de Lyon pour tater un peux le terrain.

Je l'ai fait cette semaine il est persuadé d'avoir la perle rare, il l'a faite expertiser il y a 2ans résultat 32000€ et au final pas de facture pas de ct pas de preuve de 2ème main et aucune preuve du kilométrage hormis un carnet des années fin 2000 avec tampons bidons et écritures douteuses. Donc son prix c'est du rêve 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...