Aller au contenu

Achat M3 pack competition


Bacchus

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais voir une M3 pack competition du 12/2016 avec 55 000km ce lundi. Elle est vendu par BMW avec une garantie de 1 an (extension à 2 ans possible). Elle est "off market".

Carnet à jour etc. Quels sont les points particuliers que je devrais vérifier? Merci !

Si ça se fait je ne manquerais pas de la présenter bien sûr.

Julien

IMG_6971.jpg.9cda44944b4a1d4a5e4237cbbcb456b4.jpgIMG_6972.jpg.21411f51efca14eedd6cb2bc53d88d89.jpgIMG_6976.jpg.ca04bd483022eb01aba3ea64506eb3fe.jpg

Modifié par Bacchus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si tu veux mon avis, cette M3 n’a pas le cuir complet (donc sûrement allemande) , n’a pas les inserts carbone ni le cuir étendu, donc la revente un jour risque d’être difficile.

pas de point spécifique à vérifier , d’autant plus si elle est garantie par bmw tube tranquille mais si tu prend celle la faut vraiment que cela soit une bonne affaire !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les points à vérifier, déjà le numéro de châssis avec les papiers même si c'est chez BMW, les trains avant arrière voir si y'a du jeu, car a ce km t'en aura jamais sauf si accidenté et réparé. Mais un tour du véhicule complet, essaye de regarder en dessous voir si frotté. Sinon elle à l'air dans un état neuf.

Même avis que @Djul0, cette M3 a moins d'options que ma série 1, pas de cuir, que du plastique partout, pour moi c'est juste inacceptable d'avoir du plastique mat brut sur les consoles intérieur. Elle n'a pas de caméra 360. A t elle au moins l'HK ? Vu le support de plaque, oui c'est certain que c'est une étrangère. Honnêtement 55.000km avec aucune option si tu la touche plus de 50.000€ même avec une extension de garantie ça fait chère la bête car il y a la taxe en plus pour véhicule étranger.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble belle, vu la garantie et si vendu dans un garage BMW elle doit être clean.
En France ? Vérifie si le malus a bien été payé, car comme dit ci-dessus elle est étrangère.

50k€, ça m'étonnerait, sur LBC sous 50k€ elles ont plutôt 70 à 90mkm, et la première pack Comp (sans malus) est à 62.5k€.

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala cette m3 là fait peur de par sa configuration qui ne trompe pas quant à ses origines. Le fait de ne pas avoir le cuir merino passe encore mais là même les sièges sont en tissu. Quitte à vouloir une m3 autant qu'elle soit équipée comme une auto premium quand même. Allemande + sous-optionnee + kilométrage assez consequent = gros risque. Je sais que je peux paraître parano mais ce risque je ne le prend pas perso. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bobby3993 a dit :

Oulala cette m3 là fait peur de par sa configuration qui ne trompe pas quant à ses origines. Le fait de ne pas avoir le cuir merino passe encore mais là même les sièges sont en tissu. Quitte à vouloir une m3 autant qu'elle soit équipée comme une auto premium quand même. Allemande + sous-optionnee + kilométrage assez consequent = gros risque. Je sais que je peux paraître parano mais ce risque je ne le prend pas perso. 

Entièrement d’accord !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est allemande en effet et bien loin d'ailleurs car près de nos frontières elles sont plus chères.

Pour le prix avec une garantie de 2 ans c'est sensiblement sous les 50 et elle sera immatriculé au Luxembourg donc pas de malus.

Pour ce qui est de la config, c'est clair qu'elle n'est pas très fournie mais si ça se fait je remplacerais le plastique par des pièces carbones, et pourquoi pas aller voir un sellier pour du cuir. 

Pour ceux qui ont peur et qui disent qu'il y a un gros risque quel est-il? je re-précise qu'elle est en concession et avec une garantie européenne complète de 24 mois.

Je dis pas que c'est l'affaire du siècle mais pour une pack comp c'est pas mal du tout et je vais surement pas lui mettre plus que 5/6000km cette année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bacchus a dit :

Elle est allemande en effet et bien loin d'ailleurs car près de nos frontières elles sont plus chères.

Pour le prix avec une garantie de 2 ans c'est sensiblement sous les 50 et elle sera immatriculé au Luxembourg donc pas de malus.

Pour ce qui est de la config, c'est clair qu'elle n'est pas très fournie mais si ça se fait je remplacerais le plastique par des pièces carbones, et pourquoi pas aller voir un sellier pour du cuir. 

Pour ceux qui ont peur et qui disent qu'il y a un gros risque quel est-il? je re-précise qu'elle est en concession et avec une garantie européenne complète de 24 mois.

Je dis pas que c'est l'affaire du siècle mais pour une pack comp c'est pas mal du tout et je vais surement pas lui mettre plus que 5/6000km cette année.

Tu risques juste d’avoir Beaucoup de mal à la revendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes du pack compétition !

Franchement une 2016 à XX 000€ je trouve que ça vaut le coup. Et 55 000km c'est pas beaucoup pour moi. Elle aura même pas 10 000km de plus dans un an.
Pour les options en effet le cuir c'est dommage, pour le reste je m'en passe la fausse caméra 360, le maintien de ligne etc... j'ai tout ça sur mon daily et je m'en sers pas. Cela dit c'est vrai que pour la revente c'est un peu plus. Au final ce qui fera la revente ou pas ce sera le prix.

Donc au final le risque d'après vous c'est la revente?

 

Modifié par Bacchus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Après tu achètes pas chère donc tu revendras pas chère. Le delta sera pas plus important que pour une version normale. C'est juste une question de ce qu'on attend quand on achète une m3 ou pas ?

Modifié par bobby3993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X 000€ de moins que la même en France, pas mal comme intérêt. 

Après toutes les BMW sont importés au moins une fois, elle ne sont pas construite en France. Je plaisante mais l'import ne m'a jamais bloqué; 550 Maranello belge, 996 Turbo italienne, 118i et 135i allemande, polo et golf luxembourgeoise...

Je peux comprendre mais c'est de l'ordre du préjugé là, surtout sur une voiture vendue et garantie en concession.

Modifié par Bacchus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le souci n'est pas l'import (ma plupart des véhicules allemands sont en meilleur condition que leurs équivalents fr) mais vraiment le fait qu'elle ne dispose pas des options que l'on est e' droit d'attendre sur une m3f80. Après comme je l'ai déjà dit le delta à la revente ne sera pas plus important qu'avec un autre véhicule. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi aussi, mais l'idée ce n'est pas de faire une culbute à la revente. Par contre je pense que si je devais la revendre dans un an avec même pas 10 000lm de plus au compteur, je la vendrais au moins le même prix. 

J'ai touvé sur ebay plusieurs vendeurs d'intérieur carbone d'origine (tableau de bord, console centrale, poignée de porte aux environs de 700€.  

Mon frère a une 135i intérieur Alcantara. Je lui avais déconseillé, pas beau il faut du cuir la revente etc et en fait j'aime le style que ça lui donne. Bon là c'est du tissu certes. D'ailleurs ça existe pour M3 les placages en alcantara M performance? sur le site bmw en accessoire M performance il y a juste la calandre, les embouts d'échappements carbone et un kit de fixation de gopro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso elle me plait bien cette M3 PC surtout pour le prix que tu vas la toucher et les sièges mi cuir-tissu moi j aime bien, j en avais à l époque sur ma 130i et le tissu était de bonne qualité.

je changerai juste les inserts qui semblent un peu cheap sur les photos et encore à voir en vrai.
Pour la garantie c est une garantie BMW premium sélection?

Modifié par GuiM
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours le même debat à tarif et kilom Équivalent mais à la différence de l’équipement ... pack comp ou 431cv équipe. 
perso je préfère un pack Comp, pour ton cas perso aucun intérêt de chercher en france une plus chère alors que tu vas l’immatricule au. Luxembourg et donc pas payer de taxe eco... 

si elle te plaît je suis de l’avis de @GuiM

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Le 03/01/2020 à 16:25, Bacchus a dit :

Elle est allemande en effet et bien loin d'ailleurs car près de nos frontières elles sont plus chères.

Pour le prix avec une garantie de 2 ans c'est sensiblement sous les 50 et elle sera immatriculé au Luxembourg donc pas de malus.

Pour ce qui est de la config, c'est clair qu'elle n'est pas très fournie mais si ça se fait je remplacerais le plastique par des pièces carbones, et pourquoi pas aller voir un sellier pour du cuir. 

Pour ceux qui ont peur et qui disent qu'il y a un gros risque quel est-il? je re-précise qu'elle est en concession et avec une garantie européenne complète de 24 mois.

Je dis pas que c'est l'affaire du siècle mais pour une pack comp c'est pas mal du tout et je vais surement pas lui mettre plus que 5/6000km cette année.

salut

le risque est que cette caisse ait roulé beaucoup sur circuit mais si elle est "stock", je suppose que ca roule

tu peux acheter un controleur d'epaisseur de peinture, histoire de voir si une reparation carrosserie n'a pas été caché

impacts sur carrosserie et pare-brise, mon pare-brise commence à etre etoilé because je vais souvent en Allemagne... si ta caisse est nickel, probable le mec a roulé comme un beauf, ce qui est possible en boite auto

qu'elle soit "ordinaire" ne va pas t'enlever le plaisir de conduire

elle a les freins ceramiques? ca serait dommage de pas les avoir

la garantie = tu pourras rien changer d'important, pas refaire la programmation, c'est la misere, cette voiture a besoin d'etre fiabilisée et optimisée

le cuir sur cette voiture??? perso j'aime pas trop

HK?? risible, à peine meilleur que la version inferieure, cette caisse est nulle/sono, investissement pour ameliorer = +2500€

essayes la bien, beaucoup pleurent de la dureté des amortisseurs

boite manuelle? tu as essayé? j'ai ca et j'en suis content car c'est radical, impossible de rouler comme un beauf à 60km/h en 6eme histoire de gratter

48K€ (ht?) + 55000km + 2016 = ca parait être le bon prix

(j'ai acheté la mienne 51K€ ttc (je recupere la tva!) il y a 2 ans, M3 431cv (aujourd'hui 520cv), 22000km, 10/2014, céramique, manuelle, le reste idem à toi)

pour conclure, soit sans pitié lors de l'essai!! et negocie encore et encore! :-)

à+

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été la voir. 
Très bel état. Carrosserie quasi parfaite. A peine un ou deux petits impacts de graviers sur la face avant. Je m'attendais à pire. Elle est certifié 0 accident. Les alignements de carrosserie sont bons et pas de différence de teinte entre les éléments. Je ne suis pas un pro mais si ça été refait, ça été très bien fait. Pas un seul éclat sur le pare-brise. J'aime bien le look du semi cuir, l'intérieur est nickel et avec un kit carbone ce sera parfait. Elle n'a pas de caméra, pas d'assistant à la conduite, pas de freins céramiques, pas de HK. Pas besoin de tout ça personnellement mais c'est vrai que pour la revente c'est un peu plus. Ca me fait penser à mon premier appartement, je voulais un appartement avec balcon absolument car plus facile à revendre. Je n'y ai quasiment jamais mis les pieds (sur le balcon). Autant acheté moins cher sans balcon et revendre moins cher. Bref...
J'ai fait un essai seul de plus d'une demi heure, RAS. Je ne m'attendais pas à autant d'allonge. Suspension ferme mais pas inconfortable non plus. Un peu surpris par la "violence" des changements de rapports en sport-plus à pleine charge.
Elle a 55 000km et le dernier entretien (le deuxième) a été fait à 30 000km ce qui d'après le vendeur indique que le précédent propriétaire n'était pas un violent. Précision elle a été acheté dans la même concession où elle est vendue, le propriétaire est "connu", ça rassure. Garantie européenne 24 mois "euro plus". Plaquettes avant et arrières neuves, disques arrières neufs et liquide de frein remplacé.

Effectivement je ne ferais pas de modifications à cause de la garantie mais il y'a déjà assez de chevaux, après qu'est ce que tu entends par fiabilisée?


Je l'ai réservé.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, M3F80 BMW Keramic said:

salut

le risque est que cette caisse ait roulé beaucoup sur circuit mais si elle est "stock", je suppose que ca roule

tu peux acheter un controleur d'epaisseur de peinture, histoire de voir si une reparation carrosserie n'a pas été caché

impacts sur carrosserie et pare-brise, mon pare-brise commence à etre etoilé because je vais souvent en Allemagne... si ta caisse est nickel, probable le mec a roulé comme un beauf, ce qui est possible en boite auto

qu'elle soit "ordinaire" ne va pas t'enlever le plaisir de conduire

elle a les freins ceramiques? ca serait dommage de pas les avoir

la garantie = tu pourras rien changer d'important, pas refaire la programmation, c'est la misere, cette voiture a besoin d'etre fiabilisée et optimisée

le cuir sur cette voiture??? perso j'aime pas trop

HK?? risible, à peine meilleur que la version inferieure, cette caisse est nulle/sono, investissement pour ameliorer = +2500€

essayes la bien, beaucoup pleurent de la dureté des amortisseurs

boite manuelle? tu as essayé? j'ai ca et j'en suis content car c'est radical, impossible de rouler comme un beauf à 60km/h en 6eme histoire de gratter

48K€ (ht?) + 55000km + 2016 = ca parait être le bon prix

(j'ai acheté la mienne 51K€ ttc (je recupere la tva!) il y a 2 ans, M3 431cv (aujourd'hui 520cv), 22000km, 10/2014, céramique, manuelle, le reste idem à toi)

pour conclure, soit sans pitié lors de l'essai!! et negocie encore et encore! :-)

à+

jerome

Je ne suis pas d'accord sur le HK. Autant sur ma 240i ce n'était effectivement pas la folie... Autant sur la F80 je trouve qu'il est vraiment de qualité avec le Logic7 Surround.

Je suis assez mélomane et la sono me plait vraiment pour ma part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...