Aller au contenu

Combinés filetés KW = contre visite contrôle technique M135i


Nicolas Verhoeven

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vous faire de ma mésaventure au contrôle technique...

Pour faire simple j'ai acquis ma belle M135i dans un garage en Allemagne, je fais immatriculer en France sans besoin de CT français car véhicule de octobre 2015 acheté en avril 2018.

Je vais faire le contrôle technique le weekend dernier (en retard de 2 mois sur l'échéance). et là stupeur contre visite car ma voiture est équipé de combiné filetés (déjà présent sur le véhicule lors de l'achat en Allemagne) marque KW modèle Culbsport (modèle à confirmer faut que je regarde exactement sur les document fournis avec le véhicule) le contrôleur me dit c'est pas homologué constructeur faut remettre les origines si y a accident l'assurance ne remboursera pas...

Je trouve cela complètement bizzare...

Je précise que la voiture est rabaissée de 10 mm donc rien d’extraordinaire...

Je dois passer chez BMW cette semaine pour avoir leur avis et j'ai déjà écrit un mail (en attente de réponse) chez KW pour avoir leur retour. 

Je ne sais pas quoi en penser je ne connaît pas bien la législation en la matière pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Par avance merci pour votre aide.

Je vous tiendrais informés des futurs déroulements...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de changer de CT après ….on arrive doucement vers la "mort" des véhicules modifiées roulant sur nos routes même "légèrement".

Tout est de plus en plus tracé électroniquement et la triche est de moins en moins possible… Il faut sinon avoir une auto ancienne avoir exotique pour que cela passe plus facilement (notamment pas prise OBD)

Sinon sur ton rapport de CT, qu'est ce qui est indiqué comme défaillances ?

 Nb: Pour info, le lien pour le contenu des points contrôles et des défaillances

https://www.utac-otc.com/véhicules-légers/contenu-des-contrôles-vl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM j’aimerais bien savoir ce que le petit chef de ce CT a écrit ... car le fait que ce soit homologué ou pas , ne les regarde pas , ils doivent juste constaté que ça amorti , que c'est bien fixé , et que ça fuit pas ...

il s'est pris pour un gars de la DREALE ton contrôleur ....

ça me saoule des mecs comme ça , on a l'impression qu'ils sont jaloux et qu'ils font tout pour faire chier le monde ...

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

IDEM j’aimerais bien savoir ce que le petit chef de ce CT a écrit ... car le fait que ce soit homologué ou pas , ne les regarde pas , ils doivent juste constaté que ça amorti , que c'est bien fixé , et que ça fuit pas ...

il s'est pris pour un gars de la DREALE ton contrôleur ....

ça me saoule des mecs comme ça , on a l'impression qu'ils sont jaloux et qu'ils font tout pour faire chier le monde ...

Tu as pris le temps de développer ce que je pensais au travers de ma première réponse… ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Twist a dit :

Tu as pris le temps de développer ce que je pensais au travers de ma première réponse… ;-) 

les gilets jaune du CT lol

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les pièces performance de seconde monte vendu par les constructeurs, en quoi sait il de façon exhaustive ce qui est homologué ou non, et ce qui est vendu ou non?....

et si bmw Allemagne le vend et pas bmw france ? Il fait comment ?

 

bref, bretelle ceinture et double capote pour ce petochard

va ailleurs, ma m3 passe au CT alors que c est autre chose que des KW qui sont dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut aussi ce sentiment surtout que vu l’état et l'âge des autres véhicules qui passaient ....

Je vous donnerait les observations exactes ce soir 

Modifié par Nicolas Verhoeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

Quelle ct par curiosité ?

je ne pense pas que l'enseigne du CT est une réelle influence ...

c'est vraiment le contrôleur qui est à mettre en cause , c'est lui en tant qu'individu qui se prend pour un petit chef et décide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre c'est une enseigne auto bilan de saint etienne et même le patron étonné a dit à l'employé que ça pouvait être bon et celui ci à rétorqué non impossible c'est des combinés filetés... et le patron m' a dit faut aller voir chez BMW leur demander....

Pour le conpte rendu CT il y a écrit

5.3.1.d.2 Ressorts et stabilisateurs : modifications présentant un risque (AVG, AVD, ARG, ARD)

  • Confus 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui est-il ce crétin pour juger si il y a risque ou pas ?

il a un diplôme d’ingénieur train roulant ? il va refuser aussi toutes les Lotus ou autres sportive equipé d'origine de combinés fileté ?

95% des controleurs ont à peine le niveau BEP mecanique auto ... encore un petit chef c'est bien ce que je dis ...

 

va passer ton ct autre-part et c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Accès au métier

 

La profession est très réglementée. Elle exige l'obtention d'un agrément préfectoral qui n'est délivré qu'à des personnes ayant un diplôme et/ou de l'expérience dans la réparation (mécanique, électricité ou carrosserie) automobile (ou véhicules industriels ou motocycles), et ayant suivi un stage de formation spécifique.

La durée de la formation au contrôle automobile varie selon le niveau du candidat :

- 900 heures (environ 6 mois) pour les titulaires d'un CAP sans expérience professionnelle ;

- 175 heures (4 à 5 semaines environ) pour les titulaires d'un bac pro, d'un BTS ou d'un DUT sans expérience professionnelle ;

- 175 heures pour les titulaires d'un CAP avec 2 ans d'expérience professionnelle, et pour les personnes sans diplôme avec 5 ans d'expérience professionnelle.

La formation spécifique peut déboucher sur un CQP (certificat de qualification professionnelle) ou sur un titre professionnel reconnu de contrôleur technique.

Aucune condamnation ne doit figurer au casier judiciaire (bulletin n° 2).

Le contrôleur technique doit recevoir chaque année 20 heures de formation complémentaire pour conserver son agrément.

soit en gros 4 semaines de formation ... si tu as bossé 5 ans dans un garage ... et hop , t'as le droit de vie ou de mort sur le ct ...

même si t'as bossé dans un garage renault de campagne , et vu que des clio et des scenics diesel ... t'as le droit de dire qu'une bmw n'est pas conforme ?

ça dégouté un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé à un collègue qui est contrôleur il m'avait confirmé qu'avec le nouveau contrôle mis en place depuis 2 ans tout ce qui était plus ou moins flou avait été mis noir sur blanc et notamment il m'avait parlé des filetés c'est bien clair que c'est interdit si c'est pas d'orig'. Les contrôleurs sont pas débiles non plus autant ils peuvent avoir le doute sur une GT3 RS ou une M3 GTS mais c'est sûr que c'est pas monté d'orig sur une 135.

Après il y en a beaucoup qui sont conciliants et ferment les yeux sur des modifications par contre ils se protègent de plus en plus surtout s'ils connaissent pas le type en face. Fais une fleur pour le CT à une connaissance pour un truc un peu limite et le gars vend sa caisse derrière.

Les centres de CT ont des appels toutes les semaines où le nouvel aquéreur appelle en disant le précédent propriétaire a passé sa caisse à votre CT avant de me la vendre elle aurait pas du passer pour telle et telle raison donnez moi du fric / prenez en charge une partie des réparation sinon je vous signale et vous perdez votre agrément. C'est vraiment pas des cas isolés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir parlé a un controleur’aussi lors du passage de ma M3, il m’a dit

«  des amortos oscaro, c est pas de l origine, donc dans cette logique je devrais les recaler aussi car y a pas de certificat de conformité a l origine ... pour moi si le mec l’a acheté et monté c est que c est legal de le vendre et de la responsabilité du vendeur d informer si legal ou pas.  Y a que les pneus ou y a des spécifications d homologation, tout le reste on peut pas savoir ».

il m a dit aussi qu ils ont changé de statut, et maintenant c est au même titre que les experts, donc certains sont de frileux et deviennent cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah non @Nakamiki il y a une grosse erreur dans tes propos !!!

j'ai jamais rencontré un contrôleur qui n’était pas con ... faut juste être bien hypocrite avec eux , bien les flatter , et ça passe ... ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...