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Craquage : Achat M3 E36 3l2


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Ben voila j'ai pas tenu trop longtemps au manque du ///M...c'est incroyable comme ca te manque au bout de 1 mois quand tu n'as plus de ///M...je comprends ce qui fument oui...^^

Bon c'est une de 1996/11, 230000km, koni sur ressort d'origine, intermediaire SS ancien modèle avec cartouche, silencieux scorpio, puis le reste toute d'origine.

Teinte cosmosschwartz, et en fouillant les factures dont boite, vanos, coussinets etc... j'ai retrouvé l'ancien propriétaire de 2004 à 2015...il était content ^^. Il m'en a beaucoup dit...sa fait toujours plaisir ! TEAM BMW PARIS !

 

 

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Bel exemplaire même si les phares jaunes ne me plaisent pas des masses...

Ce n'est pas un craquage, je dirai c'est un choix rationnel quand on voit ce qui se profile à l'avenir et finalement le peu de plaisir supplémentaire que procure les dernières ///M au volant. On paye énormément le côte technologique sur les nouvelles ///M, finalement le ratio prix / plaisir est super intéressant avec les autos des années 90/2000 ? 

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Merci ! Ouii les jantes plastidip je vais les enlever, et le phare jaune aussi. L'ancien a mis un film...

Exacte ment le plaisir de rouler n'a pas de prix et surtout la sensation qu'elle nous procurent.

Une peinture est envisagé, un check up moteur aussi car sous 2500tr très creux et après 2500tr ca part cache...

Une voiture qui n'a pas de panne comment dire...faut se salir un peu les mains hihi...

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Il y a 2 heures, DAM3 a dit :

Félicitations mais -1 pour les jantes noires et les globes jaunes.

c'est clair les jantes noir mat ... surement sans élargisseur de voie , ça fait ridicule  on dirait des galettes de secours ...

quand aux phares , faut assumer , c'est full jaune ou full blanc ... l'esprit pseudo racing entre les deux , j’adore pas ...

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Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

et remettre une lame à l'avant ... il me reste deux belles copie de Schnitzer en stock ...

je serais intéressé par la lame Schnitzer si tu en as une encore 

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Cool! félicitations ! Du job en perpective, elle est entre de bonnes mains 

Les Koni ont combien de kilomètres ?

passé 40 000km c’est poubelle!

les miens fuyait pas mais au démontage pour passer en b6 ils étaient foutu 

 

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Cool ça ??

Oui une noire de plus

Pareil que les autres quand tu vois les photos ou elle a les jantes grises et les haricots d origine et la photo jantes noires ?

Mon choix est vite fait

Entre de bonnes mains ça fait plaisir

 

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Merci à tous ! Oui la grille est commandé. Les jantes vont être refaite à neuf.

Pour l'instant je me penche sur mon soucis de ralentit irrégulier.

Cause durite qui va de la boite à air au régulateur était coudé non d'origine.

Chose faite.

J'avais capteur de cognement cylindre 2. Fait aussi.

Maintenant j'ai mesuré pression vanos ok 100bar et accumulateur ok.

J'ai du léger broutage en acceleration.

Très creux sous 2200...et après 2200 ca part cache ! 

Au ralentit : je vous laisse regarder

 

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Hello. 

Bon ce matin j'ai fais un teste vanos. Donc la position buté echappement n y arrive pas...

Déjà le calage était pas bon.

Puis j'ai recalé et maintenant je suis à 4° au lieu de 0. 0 étant la position avec le piston rentré en mode retard.

Les EV sont ok. Pression ok.

Soucis de buté...peut être problème au niveau de l axe ?

....

Je sèche...

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  • 1 mois plus tard...

Callage fait cette fois avec un amis. Donc oui bien calé.. et ce  normal que j ai toujours 1 a 2 degré de différence entre la valeur optimal et réel ? J'ai toujours ce creux sous 2200 manque de couple et puis apres 2200 coup de pied au cul. 

Je vais vérifier valeur débitmètre et capteur papillon...

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Utilise DIS plutôt, en fonction des valeurs lues, le programme te précisera si oui ou non tu es dans les normes. De mémoire, tu n'obtiendras jamais une position réelle équivalente à la valeur nominale.

Pour ce qui est du comportement, pied au plancher à partir de 1000 tours, tu dois sentir une grosse différence d'accélération aux alentours de 2200-2300 tours. Si tu regardes les courbes d'un passage au banc d'une 3.2, tu verras un très gros pique de couple à ce régime moteur. Donc ce que tu décris me semble normal .. mais le plus fiable c'est de passer ta voiture au banc, et d'analyser le courbe. Difficile de juger rien qu'en roulant, à moins d'en avoir conduit un bon paquet.?

Modifié par non@me
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Il y a 2 heures, non@me a dit :

Utilise DIS plutôt, en fonction des valeurs lues, le programme te précisera si oui ou non tu es dans les normes. De mémoire, tu n'obtiendras jamais une position réelle équivalente à la valeur nominale.

Pour ce qui est du comportement, pied au plancher à partir de 1000 tours, tu dois sentir une grosse différence d'accélération aux alentours de 2200-2300 tours. Si tu regardes les courbes d'un passage au banc d'une 3.2, tu verras un très gros pique de couple à ce régime moteur. Donc ce que tu décris me semble normal .. mais le plus fiable c'est de passer ta voiture au banc, et d'analyser le courbe. Difficile de juger rien qu'en roulant, à moins d'en avoir conduit un bon paquet.?

Merci pour ton approche , effectivement si je regarde certaine courbe il y a un pique pile a ce moment la...J'ai eu des 3l dans le passé toujours avec couple court jamais avec n pont origine, la dernièrement j'avais une 3l2 avec couple court...donc a chaque fois moins perceptible...

Du coup j'ai essayé avec un autre débitmètre toujours pareils. 

Comme tu dis à 1000 Tr pied au plancher ça monte( je sens le bruit qui change brobrivro entre les 1500-2000... :) )..puis arrivé a 2200 je sens une différence assez perceptible genre coup de pied au cul...

Je vais essayer de voir un dis par chez moi ou un passage au banc pour voir tout ça à la loupe. Je reviendrais vous tenir au courant.

 

Merci !

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour, retour sur ma ///M enfin sur mes M...j'ai plus avancé sur ma 3l que ma 3l2...Bon les gars j'ai une nouvelle a vous annoncer ! :=) J'AI le DISSSSS ET INPAAAA YOUHUUUUUUUUUUUUUU,,,,,!!!!!!!!!!!!

Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que ca ma donné !!!! Ok on c'est tous que INPA et 3l sans Dme mais VNC  ca marche.

DIS 3L ET 3L2 !!!! YOUHUUUUUUU

Un régal !!! 

Si non si je viens vers vous c'est surement que j'ai pas réussit résoudrent des soucis...une vie sans soucis n'est pas une vie me direz vous mmmm.... ;)

Bon sur ma 3l2 j'ai changé joint vanos et recalage dans les règles de l'art : verdict 60''- 58''-60'' admission et 0''- 2'' voir 1.5'' tout ça au ralentit, bref je n'arrive pas a avoir les valeur optimal pile, mais en tout cas mieux qu'auparavant car j'avais oresque 5 a 7 degree de différence quand je les eu ( merci les soit disant spécialiste M) et si non quand je lance le TEST VANOS il est OK hihihi Merci DIS ,,, EV ok, Pression ok, capteur papillon ok enfin tout est ok, DIS rien 0 fault error HIHI...he oui en ANGLAIS :)

Bon soit je psychose soit ....

Mon soucis ; pied au plancher à 1000tr en 3 ou 4 quelques ca cafouille part hesite broute cherche sa position de cam on dirait...etc...et à 2200tr boom ca part sans broncher jusqu'au rupteur,,,un amis ma dit le 3l2 n'aime pas la ligne Xpipe et silencieux race en gestion origine a bas régime...mmmmm

Si non voila j'ai fais dessus : D2 circuit, disque bol alu, plaquette pagid rs29,durite aviation, Ligne xpipe et silencieux Race,Michelin pilote sport 4 et cup, durites d'eau, balais d’essuie glace, Tout le trains avant en 3l2 oem, silentbocs arrière, les jante repeintes origine, vidange, filtre etc.....les photos vont pas tarder car bientôt une petite retouche peinture...

 

Puiiis vient ma 3L ; Alors la GROS SOUCIS :(

Mon soucis aucun défaut au DIS  (héhéhé :) comme je me la pète grave limite j'invite tous mes potes au passage au DIS GRATUIT lol ) Bon bon bon donc surtout à froid, des que je mets léger gaz ou plein gaz elle broute et le moteur ne prend pas ces tours genre il se noie beuh beuh ...phénomène surtout à froid, et à chaud cale souvent quand j'arrive à un rond point.

Moteur remis à neuf pompe à huile débit pression augmenter ( pignon plus petit), segmentation, joint de culasse guide soupape, vanos joint et rondelle ( test vanos ok) bougie pkr7A, bobine, les 2 capteurs aac, capteur de cliquetis 3x, sonde lambda 2x, pompe à essence, filtre à essence, ( pression 3 bar ok à froid comme à chaud donc régulateur ok petite durite ok ) capteur papillon neuf, compression ok 11.5-12 bar partout.

 Le seul capteur non touché est le pmh haut et damper et le débitmètre : la vient mon soucis je ne sais pas s'il marche au dis j'ai 0.1v et environ 20kg/h...quand je met un autre c'est pareil. Par contre si je le branche sur ma 3l2 le débitmètre en question, j'ai 0.7 à 0.9v au ralentit donc il fonctionne, et quand je le met sur le 3l il met 0.1v...soit le faisceaux à un soucis soit autre...ou alors les valeur entre 3l et 3l2 diffère....Encore une autre chose que j'ai remarqué, power supply j'ai 12.3v pourtant au multimètre batterie neuve une fois démarré j'ai 13.9v mesurer sur la batterie et châssis donc charge super mais au DIS il m'indique une charge faible de 12.3v-12.5v...

Aucune prise d'air re contrôler x fois, c'est vraiment à froid limite impossible de partir, elle avance pas, même pied au plancher beuhhh beuhhhh. Une fois chaude elle arrache partout, du couple et de la puissance,....En gros circuit d'essence neuf, tout les capteur neuf sauf sonde d'eau la bleu mesuré au multimètre valeur cohérente chaud et froid, sonde aussi

Test vanos ok, pression ok, enfin voila je sature et je ne vois plus vers où me diriger ni sur ma 3l2 ni sur ma 3l, ...un DME ? Le faisceaux ? Synchronisation des papillons ? Régulateur de ralentit ?  

Merci de m'avoir lu comme d'habitude on retombe sur les passionnés...de toute manière s'il n'y avait pas MotorSport Passion 8/10 serait cuit...et beaucoup de M ne roulerait pas plus....! Voila j'attends vos retour et critique... surtout pour ma 3l ma 3l2 est moins grave car je suis toujours au dessus de 2000tr hihihihi....bientôt couple court 3.62 a ùùonter mais j'ai plus de sous tout est partit chez BMW et Driftshop et un peu Cyl 6 ....

 

Ps je vous joint des photos prise du DIS sur ma 3l et 3l2... si vous voyez des coses paranormal hihi ;) les 4 premières photos puis ma 3l2.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai absolument pas ton niveau de connaissance sur ce moteur. 

Mais je peux te dire que ma 3.2 réagit comme la tienne, au dessus de 2200- 2300 tours, j'ai un coup de pieds aux fesses.. 

M3 3.2 avec 69 000 km entièrement d'origine.

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Les seules choses que je vois sur le 3.2 ce sont les corrections multiplicatives et additives qui sont à 0 sur la mienne et les corrections CO qui sont quasi égales les unes les autres sur la mienne également.

désolé de ne pouvoir aider plus!

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