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Craquage : Achat M3 E36 3l2


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Posté(e)
il y a une heure, CrisZ a dit :

Et ce traitement a réglé le problème?

d'égaux surement ... de réputation pour BMW surement pas ...

et mécaniquement j'en doute

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  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça permet de recharger ma batterie du cerveau... Effectivement j'ai trouvé : synchronisation des papillons. Clé de 8 x 3 pour chaque corps de papillon. 

Clé de 10 sur l'axe. 

Du coups quand je respecte l'espace A et B en pleine ouverture : j'ai un décalage sur une ouverture filet de gaz.... 

Du coup j'ai réglé sur l'ouverture d'un filet de gaz les 6 et c'est mieux sauf quand pleine charge j'ai toujours un décalage d'ouverture... 

Je crois que je devrais toucher au vis de 10 sur les axes... Pour pouvoir régler ça parfaitement....... Si non je la vends.......... 

 

Posté(e)

tu as un outils pour synchro ? j'en ai pour mes motos, ca doit pouvoir s'adapter a la rampe de bmw peut être  ?

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Noir a dit :

tu as un outils pour synchro ? j'en ai pour mes motos, ca doit pouvoir s'adapter a la rampe de bmw peut être  ?

Je pense que oui c’est jouable 

en tout cas ça coûte rien d’essayer 

merci de nous faire partager tes travaux 👍

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Posté(e)
Le 05/09/2021 à 18:49, Noir a dit :

tu as un outils pour synchro ? j'en ai pour mes motos, ca doit pouvoir s'adapter a la rampe de bmw peut être  ?

Non pas d'outils juste un pied à coulisse et pied de profondeur digitale.... Les syncro sur 3l Oui tu peux les régler à la dépression avec le petit tuyau... Mais sur 3l2 ils n'y en à pas... D'ailleurs il y a des pastilles noir sur chaque corps de papillon qu'il faut dégager... Et sur le 3l2 ils y sont... Mais pas de petit trou... 

 

En faite il y a là dépression qui se règles via ces petit vis sous cache noir et les synchronisation des 6 papillon avec 3 écrou de 8... ... Les écrou de 10? Sur les axes je ne vois pas à quoi il servent... Peut être pour le montage. 

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Posté(e)

Contacteur de vitesse ? Le capteur qui brancher sur la durite entre récepteur et émetteur? J'ai mi un Aviation... Et laisser le capteur branché de côté... Ou c'est autre chose.... 

IMG_20210910_102035.jpg

Posté(e)

le contacteur sur la durite est branché en serie avec celui sur la boite

celui sur la boite est bien le "contacteur de rapport engagé "

lorsque tu enclenche une vitesse le contacteur sur la boite remonte l'info au dme qui monte le regime de 100trmn

cette info passe par le contacteur de pression de durite d'embrayage , qui selon sa position laisse ou ne laisse pas passer le signal vers le DME .

le DME via l'info vitesse sait aussi si un rapport est engagé , car il est peu probable que ta voiture soit au dessus d'une certaine vitesse au point mort .

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Posté(e)
Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

le contacteur sur la durite est branché en serie avec celui sur la boite

celui sur la boite est bien le "contacteur de rapport engagé "

lorsque tu enclenche une vitesse le contacteur sur la boite remonte l'info au dme qui monte le regime de 100trmn

cette info passe par le contacteur de pression de durite d'embrayage , qui selon sa position laisse ou ne laisse pas passer le signal vers le DME .

le DME via l'info vitesse sait aussi si un rapport est engagé , car il est peu probable que ta voiture soit au dessus d'une certaine vitesse au point mort .

Franchement chapeau tu les connais vraiment bien les E36 

Posté(e)
Le 10/09/2021 à 11:11, ACS3 a dit :

le contacteur sur la durite est branché en serie avec celui sur la boite

celui sur la boite est bien le "contacteur de rapport engagé "

lorsque tu enclenche une vitesse le contacteur sur la boite remonte l'info au dme qui monte le regime de 100trmn

cette info passe par le contacteur de pression de durite d'embrayage , qui selon sa position laisse ou ne laisse pas passer le signal vers le DME .

le DME via l'info vitesse sait aussi si un rapport est engagé , car il est peu probable que ta voiture soit au dessus d'une certaine vitesse au point mort .

Merci ACS pour cette explications détaillées, clair, net, précis. J'aurais pu chercher longtemps.......! Déjà, à cette période ils ont fait une prouesse en mécanique, et en plus ils ont allez chercher du confort,... À 100tr/mn prêt. 

Je suppose que celle-ci doit servir dans les bouchons...... 

Merci encore ! 

Posté(e)

je répète souvent que la E36 etait en avance ...

Anecdote ... M3 3.2 smg  avec attelage et regulateur de vitesse ...

tranquille à 100km/h au regu avec le porte voiture derrière et la pistarde dessus ...

ça monte ...

la boite passe de 6 en 5 ... en haut de 5 en 6 ... t'as rien touché ...

Posté(e)
il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

je répète souvent que la E36 etait en avance ...

Anecdote ... M3 3.2 SMG  avec attelage et régulateur de vitesse ...

tranquille à 100km/h au regu avec le porte voiture derrière et la pistarde dessus ...

ça monte ...

la boite passe de 6 en 5 ... en haut de 5 en 6 ... t'as rien touché ...

Et de 6 en roue crantée....lol

En effet c'était la technologie de la f1 de l'époque,il y avait que bmw et Ferrari en 1996

Posté(e)
il y a une heure, CORT45 a dit :

Et de 6 en roue crantée....lol

En effet c'était la technologie de la f1 de l'époque,il y avait que bmw et Ferrari en 1996

dans les deux cas , ce n'est pas la technologie qui est à blâmer ... c'est la maintenance et la disponibilité des pièces constructeur ...

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Posté(e)
Il y a 14 heures, CORT45 a dit :

Et de 6 en roue crantée....lol

En effet c'était la technologie de la f1 de l'époque,il y avait que bmw et Ferrari en 1996

yavait aussi la twingo quickshift ou twingo easy je sais plus trop 🤣

Posté(e)
Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

dans les deux cas , ce n'est pas la technologie qui est à blâmer ... c'est la maintenance et la disponibilité des pièces constructeur ...

Et je rajouterais le cout des pièces disponible..

Franchement c est trop cool a rouler une SMG

Y aurait pas ce pb de disponible et prix des pièces exorbitant je l aurais gardé mon esto..

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Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'ai viré le decata Xpipe Supersprint pour la remise d'un catalyseur Oem. Au bout j'ai gardé mon Silencieux SS Race. 

 

IMG_20210922_094010.jpg

Modifié par APSUA_M3_67
Posté(e)
Citation

'un catalyseur avec Silencieux SS. 

Connais pas ...

decata avec silencieux ok ...

catalyseurs oem avec silencieux ok ...

catalyseurs SS sans silencieux ok ....

mais ce que tu as écrit ne me parle pas

Posté(e)
il y a 46 minutes, ACS3 a dit :

Connais pas ...

decata avec silencieux ok ...

catalyseurs oem avec silencieux ok ...

catalyseurs SS sans silencieux ok ....

mais ce que tu as écrit ne me parle pas

T'es fatigué ce soir... 

Il enlève un intermédiaire décata pour remettre un catalyseur type OEM, au bout du quel il met son silencieux SS lol.

En même temps le X pipe decata avec silencieux SS, le son est juste intenable.

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