Posté(e) le 20 août 20213 a comment_1076119 Le 20/08/2021 à 14:20, CrisZ a dit : Et ce traitement a réglé le problème? d'égaux surement ... de réputation pour BMW surement pas ... et mécaniquement j'en doute
Posté(e) le 4 septembre 20213 a Auteur comment_1077152 Ça permet de recharger ma batterie du cerveau... Effectivement j'ai trouvé : synchronisation des papillons. Clé de 8 x 3 pour chaque corps de papillon. Clé de 10 sur l'axe. Du coups quand je respecte l'espace A et B en pleine ouverture : j'ai un décalage sur une ouverture filet de gaz.... Du coup j'ai réglé sur l'ouverture d'un filet de gaz les 6 et c'est mieux sauf quand pleine charge j'ai toujours un décalage d'ouverture... Je crois que je devrais toucher au vis de 10 sur les axes... Pour pouvoir régler ça parfaitement....... Si non je la vends..........
Posté(e) le 5 septembre 20213 a comment_1077233 tu as un outils pour synchro ? j'en ai pour mes motos, ca doit pouvoir s'adapter a la rampe de bmw peut être ?
Posté(e) le 5 septembre 20213 a comment_1077246 Le 05/09/2021 à 16:49, Noir a dit : tu as un outils pour synchro ? j'en ai pour mes motos, ca doit pouvoir s'adapter a la rampe de bmw peut être ? Je pense que oui c’est jouable en tout cas ça coûte rien d’essayer merci de nous faire partager tes travaux 👍
Posté(e) le 6 septembre 20213 a Auteur comment_1077283 Le 05/09/2021 à 16:49, Noir a dit : tu as un outils pour synchro ? j'en ai pour mes motos, ca doit pouvoir s'adapter a la rampe de bmw peut être ? Non pas d'outils juste un pied à coulisse et pied de profondeur digitale.... Les syncro sur 3l Oui tu peux les régler à la dépression avec le petit tuyau... Mais sur 3l2 ils n'y en à pas... D'ailleurs il y a des pastilles noir sur chaque corps de papillon qu'il faut dégager... Et sur le 3l2 ils y sont... Mais pas de petit trou... En faite il y a là dépression qui se règles via ces petit vis sous cache noir et les synchronisation des 6 papillon avec 3 écrou de 8... ... Les écrou de 10? Sur les axes je ne vois pas à quoi il servent... Peut être pour le montage.
Posté(e) le 10 septembre 20213 a Auteur comment_1077660 Contacteur de vitesse ? Le capteur qui brancher sur la durite entre récepteur et émetteur? J'ai mi un Aviation... Et laisser le capteur branché de côté... Ou c'est autre chose....
Posté(e) le 10 septembre 20213 a comment_1077664 le contacteur sur la durite est branché en serie avec celui sur la boite celui sur la boite est bien le "contacteur de rapport engagé " lorsque tu enclenche une vitesse le contacteur sur la boite remonte l'info au dme qui monte le regime de 100trmn cette info passe par le contacteur de pression de durite d'embrayage , qui selon sa position laisse ou ne laisse pas passer le signal vers le DME . le DME via l'info vitesse sait aussi si un rapport est engagé , car il est peu probable que ta voiture soit au dessus d'une certaine vitesse au point mort .
Posté(e) le 10 septembre 20213 a comment_1077729 Le 10/09/2021 à 09:11, ACS3 a dit : le contacteur sur la durite est branché en serie avec celui sur la boite celui sur la boite est bien le "contacteur de rapport engagé " lorsque tu enclenche une vitesse le contacteur sur la boite remonte l'info au dme qui monte le regime de 100trmn cette info passe par le contacteur de pression de durite d'embrayage , qui selon sa position laisse ou ne laisse pas passer le signal vers le DME . le DME via l'info vitesse sait aussi si un rapport est engagé , car il est peu probable que ta voiture soit au dessus d'une certaine vitesse au point mort . Franchement chapeau tu les connais vraiment bien les E36
Posté(e) le 15 septembre 20213 a Auteur comment_1078051 Le 10/09/2021 à 09:11, ACS3 a dit : le contacteur sur la durite est branché en serie avec celui sur la boite celui sur la boite est bien le "contacteur de rapport engagé " lorsque tu enclenche une vitesse le contacteur sur la boite remonte l'info au dme qui monte le regime de 100trmn cette info passe par le contacteur de pression de durite d'embrayage , qui selon sa position laisse ou ne laisse pas passer le signal vers le DME . le DME via l'info vitesse sait aussi si un rapport est engagé , car il est peu probable que ta voiture soit au dessus d'une certaine vitesse au point mort . Merci ACS pour cette explications détaillées, clair, net, précis. J'aurais pu chercher longtemps.......! Déjà, à cette période ils ont fait une prouesse en mécanique, et en plus ils ont allez chercher du confort,... À 100tr/mn prêt. Je suppose que celle-ci doit servir dans les bouchons...... Merci encore !
Posté(e) le 15 septembre 20213 a comment_1078058 je répète souvent que la E36 etait en avance ... Anecdote ... M3 3.2 smg avec attelage et regulateur de vitesse ... tranquille à 100km/h au regu avec le porte voiture derrière et la pistarde dessus ... ça monte ... la boite passe de 6 en 5 ... en haut de 5 en 6 ... t'as rien touché ...
Posté(e) le 15 septembre 20213 a comment_1078066 Le 15/09/2021 à 16:46, ACS3 a dit : je répète souvent que la E36 etait en avance ... Anecdote ... M3 3.2 SMG avec attelage et régulateur de vitesse ... tranquille à 100km/h au regu avec le porte voiture derrière et la pistarde dessus ... ça monte ... la boite passe de 6 en 5 ... en haut de 5 en 6 ... t'as rien touché ... Et de 6 en roue crantée....lol En effet c'était la technologie de la f1 de l'époque,il y avait que bmw et Ferrari en 1996
Posté(e) le 15 septembre 20213 a comment_1078078 Le 15/09/2021 à 17:12, CORT45 a dit : Et de 6 en roue crantée....lol En effet c'était la technologie de la f1 de l'époque,il y avait que bmw et Ferrari en 1996 dans les deux cas , ce n'est pas la technologie qui est à blâmer ... c'est la maintenance et la disponibilité des pièces constructeur ...
Posté(e) le 16 septembre 20213 a comment_1078129 Le 15/09/2021 à 17:12, CORT45 a dit : Et de 6 en roue crantée....lol En effet c'était la technologie de la f1 de l'époque,il y avait que bmw et Ferrari en 1996 yavait aussi la twingo quickshift ou twingo easy je sais plus trop 🤣
Posté(e) le 16 septembre 20213 a comment_1078148 Le 15/09/2021 à 18:17, ACS3 a dit : dans les deux cas , ce n'est pas la technologie qui est à blâmer ... c'est la maintenance et la disponibilité des pièces constructeur ... Et je rajouterais le cout des pièces disponible.. Franchement c est trop cool a rouler une SMG Y aurait pas ce pb de disponible et prix des pièces exorbitant je l aurais gardé mon esto..
Posté(e) le 22 septembre 20213 a Auteur comment_1078615 Aujourd'hui j'ai viré le decata Xpipe Supersprint pour la remise d'un catalyseur Oem. Au bout j'ai gardé mon Silencieux SS Race. Modifié le 23 septembre 20213 a par APSUA_M3_67
Posté(e) le 22 septembre 20213 a comment_1078638 Citation 'un catalyseur avec Silencieux SS. Connais pas ... decata avec silencieux ok ... catalyseurs oem avec silencieux ok ... catalyseurs SS sans silencieux ok .... mais ce que tu as écrit ne me parle pas
Posté(e) le 22 septembre 20213 a comment_1078641 Le 22/09/2021 à 16:05, ACS3 a dit : Connais pas ... decata avec silencieux ok ... catalyseurs oem avec silencieux ok ... catalyseurs SS sans silencieux ok .... mais ce que tu as écrit ne me parle pas T'es fatigué ce soir... Il enlève un intermédiaire décata pour remettre un catalyseur type OEM, au bout du quel il met son silencieux SS lol. En même temps le X pipe decata avec silencieux SS, le son est juste intenable.
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