Aller au contenu

Perte de puissance ?


M3LELENA

Messages recommandés

voila j'ai remarqué ca depuis un moment

lors des passages superieur de vitesse (SMGII) il y a de temps en temps comme un temps de retard, latence avant que la puissance ne deboule comme si le moteur tournait au ralenti pendant une a 2 secondes avant que le regime moteur ne se remette a monter..en fait apres le passage de la vitesse le regime moteur reste constant pendant 1 a 2 secondes avant de repartir..je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..un peu comme si l'embrayage patinait sur une manuelle..je sais pas si c'est le DSC qui coupe l'arrivee d'essence mais si j'ai bonne memoire le dsc ne clignotait pas a ce moment la..tres etrange...quelqu'un a une idee? ca arrive a quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3LELENA

    11

  • M3RS2

    8

  • kawaH2

    5

  • Taurim

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

C'est bizarre tout ça, on dirait que tu es dans un mode assez bas de la boite de vitesses à ce que tu dis. Sur le mode 6 normalement le passage s'effectue en environ 80 millisecondes et je garanti qu'il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort. Tu es en quel mode de passage sur la boite de vitesses ? De toutes façons je doute que le problème vienne de là car même avec le mode le plus pépère ça ne doit pas être 2 secondes :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100264

C'est bizarre tout ça, on dirait que tu es dans un mode assez bas de la boite de vitesses à ce que tu dis. Sur le mode 6 normalement le passage s'effectue en environ 80 millisecondes et je garanti qu'il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort. Tu es en quel mode de passage sur la boite de vitesses ? De toutes façons je doute que le problème vienne de là car même avec le mode le plus pépère ça ne doit pas être 2 secondes :ptdr:

c'est en mode S6.. le probleme ne vient pas vraiment de boite de vitesse car la vitesse passe mais..le regime moteur reste constant apres le paasage de vitesse et puis ca repart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque....

Embrayage qui commence à être fatigué ?

Tu fais des Launch contrôle parfois ?

de quelle année est ta M3 E46, et as-tu vérifié si il a une mise à jours avec la SMGII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100335

Très bonne remarque....

Embrayage qui commence à être fatigué ?

Tu fais des Launch contrôle parfois ?

de quelle année est ta M3 E46, et as-tu vérifié si il a une mise à jours avec la SMGII ?

Et oui....embrayage qui commence à rendre l'âme !! C'est la possibilité la probable à 98%.

L'autre possibilité serait les commandes d'embrayage automatiques qui n'embrayeraient pas convenablement....mais cela reste peu probable mais faisable. Ensuite, la programmation électronique qui rencontre un problème, qui fait un retard lors des passages de vitesses, mais cette possibilité est détectable au DIS, donc facile à élimner si ce n'est pas ça. A vérifier avant de faire changer l'embrayage, réparation la plus lourde et la plus chère dans la liste des possibilités. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100340

[100335

Et oui....embrayage qui commence à rendre l'âme !! C'est la possibilité la probable à 98%.

L'autre possibilité serait les commandes d'embrayage automatiques qui n'embrayeraient pas convenablement....mais cela reste peu probable mais faisable. Ensuite, la programmation électronique qui rencontre un problème, qui fait un retard lors des passages de vitesses, mais cette possibilité est détectable au DIS, donc facile à élimner si ce n'est pas ça. A vérifier avant de faire changer l'embrayage, réparation la plus lourde et la plus chère dans la liste des possibilités. :ptdr:

vive le contrat serenium Km= 30 000, age= 2002,launch control moins de 10 depuis l'achat. ou trouve ton les MAJ pour le SMGII?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi parfois cette sensation, mais sur une SMGI.... la vitesse passe très bien, mais on sent que les gaz ne sont pas conformes à la charge sur l'accélérateur, il lui faut bien une bonne seconde pour envoyer la puissance appropriée. Par contre quand il y a un passage de vitesse à pleine charge... pas de problème ça remet les gaz rapidement. J'ai toujours pensé que c'était normal dans mon cas, vu que je ne suis jamais monté dans une autre SMGI.

Elle l'a toujours fait depuis l'achat, j'ai du faire environ 15000km avec et je viens de passer la barre des 100 000km.

Refaire l'embrayage sur une SMG doit coûter nettement plus cher que sur une manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[100409

Refaire l'embrayage sur une SMG doit coûter nettement plus cher que sur une manuelle?

Oui tout à fait : 49 VT pour démonter et reposer l'embrayage sur une boite manuelle + 24 VT pour les boîtes SMG.

Les VT étant un barème de temps propre à BMW, qui, je précise, ne correspondent pas à des heures.....vous imaginez 49 heures pour changer un embrayage !!!! :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je viens de recuperer l'auto..ils ont effectivement fait une MAJ de la boite SMGII.. les bougies sont des denso..ils ont verifié l'embrayage rien a signaler...toujours le même problème.. :ptdr:

En fait je m'etais trompé j'etais pas en S6 mais S5!!! en tirant un peu hier soir sur l'autoroute avec le discret ca m'a fait la même chose! je vais essayer avec le DSC off en mode S6 as soon as possible ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[104729

Bon je viens de recuperer l'auto..ils ont effectivement fait une MAJ de la boite SMGII.. les bougies sont des denso..ils ont verifié l'embrayage rien a signaler...toujours le même problème.. :-?

En fait je m'etais trompé j'etais pas en S6 mais S5!!! en tirant un peu hier soir sur l'autoroute avec le discret ca m'a fait la même chose! je vais essayer avec le DSC off en mode S6 as soon as possible :?

Je te confirme bien que malgre l'aube de mes 100 000 kilomètres, la mienne n'a pas cet effet de lenteur que tu decris. Ta voiture a donc un petit probleme.

Je me demande si les LC bouffent beaucoup d'embrayage ? Pour ma part, je n'en ai jamais fait et je dois dire que je souhaite pas en faire non plus.

Et par rapport a notre ami le Discret, tu tournes comment ?

Quel bande de furieux ces parigos, toujours a se la tirer la bourre :o:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[104752

Vive les boîtes mécaniques sans électronique !!!! :mrgreen::o
mon reve c'est une SMGII...mais quand on entends ces commentaires la....ça refroidit....surement un cas isplé...je l'espere.........pour ma part je n'en suis pas la encore...d'abord E36 3.2boite manu. apres on verra...si pour la 46 si je prends SMG ou manu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est tout vu, si un jour j'ai la chance de prendre une M3E46, ce sera une SMGII ! Y'a jamais de problèmes, que des solutions :mrgreen::o !

Cependant, bizarre ton problème M3LELENA :-?... Attendons de voir ce que ça donne sans le DSC.

Tom, tu dis qu'elle ne fait jamais ça (avec ou sans DSC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[104749

[104729

Je te confirme bien que malgre l'aube de mes 100 000 kilomètres, la mienne n'a pas cet effet de lenteur que tu decris. Ta voiture a donc un petit probleme.

Je me demande si les LC bouffent beaucoup d'embrayage ? Pour ma part, je n'en ai jamais fait et je dois dire que je souhaite pas en faire non plus.

Et par rapport a notre ami le Discret, tu tournes comment ?

Quel bande de furieux ces parigos, toujours a se la tirer la bourre :o:mrgreen:

Apparement c'est ecrit dans le manuel que c'est a eviter parce que ca use tout ce qui est embrayage, pont, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère de trés loin la boîte méca qui laisse plus de possibilité et qui fait finalement que ce qu'on lui dit. Lors de l'essai d'une SMG j'ai trouvé super jusqu'au moment où je me suis retrouvé sur mes petites routes et là c'était pas super et surtout la transmission me semblait ramasser à mort à chaque fois ...

Mais peut être à l'usage on s'y fait et on s'habitue. Reste qu'avec la méca on a le contrôle sur le bazard et que c'est plus simple.

Ceci étant on peut être fan de SMG, je le comprend bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, ma voiture repond bien et tout de suite.

Concernant la fiabilite du système, il est parfait. Tout depend de la personne qui l'utilise, c'est tout. Il y a les brises fer et des gens plus doux. Je n'ai JAMAIS d'enmerdes avec mes voitures, c'est parce que j'en prend soin.

Je fais tout chauffer, tout doux , mais ca, je ne suis pas le seul a le faire.

Concernant l'usage de la SMG et de la transmission qui ramasse, je leve toujours legerement le pied, pour soulager l'ensemble, surtout en mode 5. En 6, je ne soulage rien car je pars pour de performance extreme, donc ca n'a pas de sens.

Je fais aussi chauffer l'ensemble en mode 2. Je vois bien qu'à froid, la boite n'a pas le même comportement.

Il n'y a pas de soucis a avoir et surtout ne pas tirer de conclusions hatives. Un système ne peut se juger rapidement, il faut le temps de le comprendre pour en tirer la quintescence.

Cette boite, en mode manuel, fait aussi bien que la manuelle en terme d'obeissance, voir mieux, puisque on peut sélectionner sa vitesse de passage des rapports et comme les rapports sont declenches par le conducteur, ou est le pb ?

Donc ma voiture approche des 100 000 kilomètres et dans son histo, elle n'a pas eu selon BMW de problemes majeurs. Seul une aile accidentee est a deplorer...c'est donc que ca tient.

Tom :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[104749

[104729

Je te confirme bien que malgre l'aube de mes 100 000 kilomètres, la mienne n'a pas cet effet de lenteur que tu decris. Ta voiture a donc un petit probleme.

Je me demande si les LC bouffent beaucoup d'embrayage ? Pour ma part, je n'en ai jamais fait et je dois dire que je souhaite pas en faire non plus.

Et par rapport a notre ami le Discret, tu tournes comment ?

Quel bande de furieux ces parigos, toujours a se la tirer la bourre :o:mrgreen:

ah ah surprise surprise, tu l'apprendra a tes depents :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution a ton probleme est toute simple,comment n'y ai je pas pensé avant :o

le bouton dsc n'est pas là que pour faire jolie,du fait de ton pont court le patinage arrive

beaucoup plus vite donc entre chaque passage de vitesse tu as un temps mort du au fait que

ton dsc fait son boulot, appuis sur ce fichu bouton,n'est pas peur,allez lache toi :mrgreen:

est ce que mon explication tient la route? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...