Aller au contenu

Perte de puissance ?


M3LELENA

Messages recommandés

la solution a ton probleme est toute simple,comment n'y ai je pas pensé avant :-?

le bouton dsc n'est pas là que pour faire jolie,du fait de ton pont court le patinage arrive

beaucoup plus vite donc entre chaque passage de vitesse tu as un temps mort du au fait que

ton dsc fait son boulot, appuis sur ce fichu bouton,n'est pas peur,allez lache toi :mrgreen:

est ce que mon explication tient la route? :?

C'est tout à fait plausible....reste à savoir, c'est lorsqu'il a mis son pont court, as-tu, M3lelena, rencontré ce problème immédaitement ou ce problème est-il survenu bien après ?

Si c'est des le début, alors c'est ça, si non, c'est autre chose qui ait survenu depuis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3LELENA

    11

  • M3RS2

    8

  • kawaH2

    5

  • Taurim

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

C'est tout à fait plausible....reste à savoir, c'est lorsqu'il a mis son pont court, as-tu, M3lelena, rencontré ce problème immédaitement ou ce problème est-il survenu bien après ?

Si c'est des le début, alors c'est ça, si non, c'est autre chose qui ait survenu depuis. :-?

il l'à mis en juillet et ça fait plus d'un mois qu'il nous parle de ça, je pense qu'il a du s'en rendre

conte en aout

faut qu'il essai en deconnectant ledsc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution a ton probleme est toute simple,comment n'y ai je pas pensé avant

le bouton dsc n'est pas là que pour faire jolie,du fait de ton pont court le patinage arrive

beaucoup plus vite donc entre chaque passage de vitesse tu as un temps mort du au fait que

ton dsc fait son boulot,

????? vous le prenez pour un simplet? s'il ne voit pas le voyant clignoter, c'est qu'il est bon pour passer chez l'occuliste ou alors son ampoule est naze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric pour toutes ses tentatives de reponses je vais essayer de repondre aux differentes interrogations:

J'ai remarqué le problème sur le nurburgring...a la sortie d'un virage passé en 3e...reacceleration..passage en 4...le probleme survient...et cela se passe la première fois lorsque la voiture est 100% stock (enfin sans la boite ni le pont)

boite et pont istallé en juillet: la même chose se produit..je me dis au debut: c'est le DSC qui agit...mais non...le DSC ne clignotait pas (mais je crois en fait qu'il coupe malgré tout sans que ca clignotte si il detecte une perte d'adherence..donc..essayer DCS OFF)

en lisant 2 3 sujets sur d'autres forums US avec des prepas compresseurs ils disaient qu'ils avaient changé les bougies pour des denso..j'ai changé les bougies (même si c'est pas utile sur une prepa boite carbone..) ca n'a rien fait..je sais vraiment pas d'ou ca vient..les pneus trop larges?

je vais essayer des demains en ligne droite dsc off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait : 49 VT pour démonter et reposer l'embrayage sur une boite manuelle + 24 VT pour les boîtes SMG.

Les VT étant un barème de temps propre à BMW, qui, je précise, ne correspondent pas à des heures.....

les VT ne sont pas les heures passées dessus, mais peut etre les heures à facturer :mrgreen:

vous imaginez 49 heures pour changer un embrayage !!!!

va savoir, il y en a qui sont capable de tout, regarde fredM3E36, combien de temps elle était au garage pour son vanos???

à M3LELENA, elle s'étouffe comme si tu était au rupteur? ca arrive a un régime précis, pour tous les rapports? dans tous les modes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai c'est bien decrit..s'est comme a l'approche du ruputeur..pas au rupteur...mais bien a l'approche du rupteur..le moteur ronfle..mais la puissance n'est pas la ..elle arrive apres..pas de regime precis..mais c'est clair qu'a vitesse "normale ca ne le fais pas" c'est dans lesplages de regimes elevés..non pas a tous les rapports (enfin je crois) et uniquement au mode S5..quand je la pousse sans mettre le pied dedans jamais de probleme..je pense qu'il faut d'abord que je verifie avec le DSC off si ca se produit toujours..si c'est le cas c'est qu'il y a un vrai probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

On pourra comparer le comportement moteur sous peu. A plusieurs, on arrivera a surement determiner si oui ou non tu as un problèmes. Nous serons quelque uns en SMG, ca pourra t'aider.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Tiens, voici une video lors du passage des rapports pres du rupteur. Essai de determiner a l'oreille si tu as le même comportement que ma voiture. Il n'y avait pas l'Einsemann lors de cette video.

On voit tres tres clairement le compte tours. J'espere t'aider un peu...

http://rapidshare.de/files/6062855/MOV01118.MPG.html

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment réagit la M3 au rupteur? la M5 coupe brutalement, t'as vraiment l'impression que t'es en panne sèche

On pourra comparer le comportement moteur sous peu

sinon, ca en fait déja 1 d'éliminé. :mrgreen: Si les grèves durent, j'en connais un qui n'aura pas de freins, et de 2 (je me rassure comme je peux :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Si si Taurim, ma M3 est bien bridee, mais comme la E36 qui etait d'origine, elle atteigne toutes deux le 270 compteur, qui d'apres les magazines, correspond a un 255 réel.

La, pour filmer, je pouvais pas changer de vitesse, donc elle changeait a ma place au bon moment, d'ou le fait que je n'atteint jamais le rupteur.

TOm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le petit "yeeehhaaa" :mrgreen: Pour revenir au sujet.......je crois que le problème se pose vraiment passage de 3 en 4.....c'est pas systématique.....car j'ai exatement comme lorsqu'on est sur une surface glissante et qu'on appuie violemment sur l'accélérateur......le DSC coupe volontairement l'arrivée d'essence pour assurer la stabilité......comme quand on est sur de la neige......enfin bref......je vais prendre la caméra et faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Taurim, ma M3 est bien bridee, mais comme la E36 qui etait d'origine, elle atteigne toutes deux le 270 compteur, qui d'apres les magazines, correspond a un 255 réel.

Ah, ben d'aprés mon Tomtom, j'ai atteint un 255 réel donc on verra bien :mrgreen:

Par contre, le régime ne monte pas comme ça sur le dernier rapport :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DSC coupe volontairement l'arrivée d'essence pour assurer la stabilité......

Le DSC ne coupe pas l'arrivée d'essence. Le DSC détecte soit une roue qui prend plus de vitesse de rotation par rapport à la roue opposée, soit une différence entre les roues arrière et les roues avant, et ce, par l'intermédiaire des capteurs d'ABS. Pour rétablir ces différences de rotation éventuelles, le DSC alors commande les freins sur la ou les roues qui tournent trop vite pour rétablir l'équilibre de la voiture.

Je ne donne pas de réponse à ton problème M3lelena, mais je t'explique précisément comment fonctionne le DSC, pour que tu puisse mieux cerner éventuellement ton problème. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSC ne coupe pas l'arrivée d'essence. Le DSC détecte soit une roue qui prend plus de vitesse de rotation par rapport à la roue opposée, soit une différence entre les roues arrière et les roues avant, et ce, par l'intermédiaire des capteurs d'ABS. Pour rétablir ces différences de rotation éventuelles, le DSC alors commande les freins sur la ou les roues qui tournent trop vite pour rétablir l'équilibre de la voiture.

Je ne donne pas de réponse à ton problème M3lelena, mais je t'explique précisément comment fonctionne le DSC, pour que tu puisse mieux cerner éventuellement ton problème. :mrgreen:

je dois confondre avec un autre système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DSC ne coupe pas l'arrivée d'essence. Le DSC détecte soit une roue qui prend plus de vitesse de rotation par rapport à la roue opposée, soit une différence entre les roues arrière et les roues avant, et ce, par l'intermédiaire des capteurs d'ABS. Pour rétablir ces différences de rotation éventuelles, le DSC alors commande les freins sur la ou les roues qui tournent trop vite pour rétablir l'équilibre de la voiture.

Je ne donne pas de réponse à ton problème M3lelena, mais je t'explique précisément comment fonctionne le DSC, pour que tu puisse mieux cerner éventuellement ton problème. :mrgreen:

Sur ma 330 E46 (c'est peut-être différent de la M3), quand on commence à mettre un peu la voiture en vrac, non seulement il utilise les freins pour rétablir la situation mais il limite aussi fortement la puissance et ce, même aprés que la voiture soit stabilisée. Ca dure une seconde pendant laquelle la loupiotte reste allumée. On peut souder l'accel comme on veut, il ne se produit rien.

Même si on désactive le DSC (appui court) l'ASC+T (anti patinage) reste en marche et la sanction est la même. Si sur circuit on est un peu trop généreux avec les gaz, l'ASC+T coupe les watts pendant une seconde aprés que la situation se soit stabilisée, ce qui fait qu'on s'extrait de la courbe comme une limace et on sent bien le moment, bien aprés, ou il remet les watts.

Seule solution, la désactivation totale de toute aide (appui long) et là, plus de problème !

Enfin si, y'a UN probléme avec la 330 ! Comme y'a pas d'autobloquant, on fume le pneu intérieur à la courbe si on est "un peu" lourd sur les gaz :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, c'est pareil sur M3, si tu deconnectes rien, la voiture fait tout ca et je dois dire que c'est ultra efficace pour pas finir au tas.

Mais je crois qu'il est temps pour toi de passer a la M3....tu es plus que mur.

Sinon, pour M3LELENA, je me joins maintenant aux autres concernant ton pont court et l'affolement probable de l'électronique.

Trop de puissance d'un coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...