Aller au contenu

Perte de puissance ?


M3LELENA

Messages recommandés

Sur ma 330 E46 (c'est peut-être différent de la M3), quand on commence à mettre un peu la voiture en vrac, non seulement il utilise les freins pour rétablir la situation mais il limite aussi fortement la puissance et ce, même aprés que la voiture soit stabilisée. Ca dure une seconde pendant laquelle la loupiotte reste allumée. On peut souder l'accel comme on veut, il ne se produit rien.

Même si on désactive le DSC (appui court) l'ASC+T (anti patinage) reste en marche et la sanction est la même. Si sur circuit on est un peu trop généreux avec les gaz, l'ASC+T coupe les watts pendant une seconde aprés que la situation se soit stabilisée, ce qui fait qu'on s'extrait de la courbe comme une limace et on sent bien le moment, bien aprés, ou il remet les watts.

Seule solution, la désactivation totale de toute aide (appui long) et là, plus de problème !

Enfin si, y'a UN probléme avec la 330 ! Comme y'a pas d'autobloquant, on fume le pneu intérieur à la courbe si on est "un peu" lourd sur les gaz :ptdr:

Oui nous sommes bien d'accord. Le DSC est la première étape d'intervention sur un début de survirage. Si celui est contrôlé par le conducteur, le DSC seul interviendra. Mais si le conducteur reste soudé à l'accélérateur, l'ASC+T, intreviendra dans un 2ème temps pour limiter le régime moteur donc le patinage des roues motrices. Quand le survirage intervient très vite et surtout violemment, les 2 systèmes interviennent en même temps. Si l'on connait bien sa voiture, on peut arriver, avec l'habitude, à ne déclencher que le DSC. Si vous maitrisez parfaitement votre vitesse d'entrée de courbe et donc sa sortie (en fonction des possibilités de votre véhicule bien sûr), vous pouvez ne déclencher que le DSC sans l'ASC+T !!!. :o:-? :?

C'est gage de rapidité bien entendu et on peut aller encore plus vite si l'on déconnecte toutes aides, comme le dit Taurim. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3LELENA

    11

  • M3RS2

    8

  • kawaH2

    5

  • Taurim

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Mais je crois qu'il est temps pour toi de passer a la M3....tu es plus que mur.

Il faudrait que je revende mes autres "jouets" (ceux dans la signature) pour ça !

Je préfère attendre un peu et ajouter une M3 à ma collection :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur circuit on est un peu trop généreux avec les gaz, l'ASC+T coupe les watts pendant une seconde aprés que la situation se soit stabilisée, ce qui fait qu'on s'extrait de la courbe comme une limace et on sent bien le moment, bien aprés, ou il remet les watts

voila on ne peut pas mieux decrire le probleme..sortie de courbe et parfois ligne droite...va falloir que je deconnecte tout...on fait comment? pression longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en ligne droite???? sur quels rapports, revetement routier, état de tes pneus?

si M3RS2 a assez de motricité, je ne vois pas pourquoi tu patinerais, du moins pas en 3/4/5/6, ou alors ton pont est tellement court et la boite à air fait des miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en ligne droite???? sur quels rapports, revetement routier, état de tes pneus?

si M3RS2 a assez de motricité, je ne vois pas pourquoi tu patinerais, du moins pas en 3/4/5/6, ou alors ton pont est tellement court et la boite à air fait des miracles

ligne droite.. passage 1/2// couple 4.10..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je deconnecte tout...on fait comment? pression longue?

Voilà. Tu appuie sur DSC jusqu'à ce que la loupiotte au milieu et la loupiotte du frein à main s'allument toutes les 2 en orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...