Posté(e) le 12 janvier 20205 a comment_1003611 Bonjour à tous, Fidèle a BMW pour mes autos du quotidien (diesel oblige) j’avais il y a un an jeté mon dévolu sur une 911 Carrera S de 2006 en tant que voiture plaisir (Week-End, promenade et trajet travail les beaux jours). Apres cette année d'utilisation, je constate que je recherche quelque chose de plus "utilisable" en famille. Je m'explique : Ma femme et mes 2 filles sont toujours partante pour faire une virée en Porsche, le problème est que nous sommes limités dans la durée ; après 1h30 - 2h00 de route tout le monde en a ras le bol (places arrières somme toute inconfortables même si mes 2 crevettes s'y installent facilement), voiture plutôt "brut de pomme" et donc fatigante sur la durée (fauteuils, suspension, grincements parasites), radio modèle 2006 (pas de streaming, réception chaotique, enceintes en papier kraft...). Bref, si je veux pouvoir plus rouler, il nous faut quelque chose de plus acceptable. Apres avoir fait le tour du marché, et avec le fait qu'il me faut 4 places, le choix se restreint, j'avais retenu : 911 (991) RS5 C63 AMG S BMWM4 991 = toujours pas de places pour les petites malgré augmentation des dimensions de la voiture RS5 = pas convaincu esthétiquement et voiture je pense performante mais surement aseptisée (je n'ai pas essayé) C63 AMG S = super moteur mais quid du châssis (je n'ai pas essayé) ? De plus, fiscalité lourde (41CV) BMW M4 = mon choix de prédilection. Je suis très attaché à BMW, je pense que c'est la voiture qui a le châssis le plus abouti en terme de sportivité et j'adore sa ligne. Il est vrai que j'aurai adoré garder une 911 mais les obligations familiales m'impose d’être conciliant si je veux que cela reste un plaisir pour tous. J'ai donc déverminé le marché et commencé a essayer des autos, je me dirige vers une pack Competition avec toit carbone bien entendu. Apres essai d'un véhicule vendu par une concession BMW j'ai constaté 2 détails un peu rédhibitoires et je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous a un retour d’expérience ou sait de qui il s'agit : Démarrage de la voiture, un bruit apparaît au niveau du moteur comme un VRRR VRRR VRRR régulier (genre une poulie d'accessoire ou un galet...) cela peut il être la fameuse poulie de vilebrequin sujette a desserrage ? Ensuite lors de l'essai j'ai ressenti une vibration lors des accelerations lors que le train arrière s'appui au sol quand la puissance est transmise. La voiture a un rappel a faire pour reprog boitier DME, cela a a t il une relation de cause a effet ? Problème de boite, de pont ? Bref vos avis sont tous bons a prendre, aidez moi a rejoindre la communauté "M" en toute tranquillité. ? Même si je compte prendre une extension de garantie BMW, je ne voudrais pas acheter une voiture qui va passer sa vie au garage car elle a ces défauts que j'ai constaté et qui me retienne. Voiture concernée : M4 Pack Compétition / 2019 / 36.000 kilomètres Merci à tous et j’espère vous faire une présentation rapidement quand j'aurai trouvé mon bonheur !! Modifié le 12 janvier 20205 a par Shoei91 Kaurijer lé photes d'ortografe
Posté(e) le 12 janvier 20205 a Auteur comment_1003617 Merci Jules, mais même si j'admets que la F80 est bien sexy avec ses grosses ailes arrières, je reste quand fixé sur une F82, surtout que les gosses ont quand même de la place dedans...
Posté(e) le 12 janvier 20205 a comment_1003641 Je crois que l'extension de garantie ne peut se faire qu'a l'achat neuf du véhicule (depuis peu). Le bruit ne peut pas être la poulie qui se dessert . Quand elle se dessert c'est trop tard. J'ai une M4 depuis 1 an et aucun bruit ou vibration.
Posté(e) le 12 janvier 20205 a Auteur comment_1003647 Lors d'un achat d'un VO chez BMW, ils appliquent la garantie Premium Selection a laquelle on peut adjoindre une extension de garantie via un financement de minimum 6.000€ souscrit aupres de BMW finance. A priori (selon le vendeur) c'est équivalent a la garantie VN sauf sur des détails du type peinture qui se décolle, platine de retro qui se dé-fixe, enfin bref ce genre de détail qu'ils considèrent comme de l'usure. Donc cette garantie VO couvre les pannes moteur / transmission mais aussi les soucis électroniques, problèmes d’écran... Une utilisation abusive du launch control peut elle ruiner la transmission en 37.000 kilomètres ? Ma crainte étant que la voiture proposée ai servi a faire des essais type M Tour ou M Experience client...
Posté(e) le 13 janvier 20205 a comment_1003703 Une utilisation abusive du launch control ne fait effectivement pas de bien à la voiture, c'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans le manuel d'utilisation.
Posté(e) le 13 janvier 20205 a comment_1003704 Si elle ne te donne pas confiance dès le départ, laisse tomber à mon avis. La M4 n'est pas si rare que tu pourras en trouver une qui te donnera le sourire dès le départ. Essayes-en au moins une autre voir si tu lui trouves les mêmes symptômes ;)
Posté(e) le 13 janvier 20205 a Auteur comment_1003710 Je suis assez d'accord avec toi 964RS Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute... Par contre la config me plaît bien et je me dis que si c'est BMW qui la vend, ils vont faire en sorte de résoudre les points évoqués. Bon, j'ai une petite idée des avis que je vais recevoir à ce sujet, mais j'ai identifié la voiture, elle a servi au M Town Tour Experience. Donc pleins de conducteurs différents mais encadrés durant la journée par des accompagnants. Point négatif : elle a du être bien exploitée Point positif : vendue par CC BMW, avec possibilité d'extension de garantie
Posté(e) le 13 janvier 20205 a comment_1003712 il y a 1 minute, Shoei91 a dit : Par contre la config me plaît bien et je me dis que si c'est BMW qui la vend, ils vont faire en sorte de résoudre les points évoqués. il y a 2 minutes, Shoei91 a dit : Bon, j'ai une petite idée des avis que je vais recevoir à ce sujet, mais j'ai identifié la voiture, elle a servi au M Town Tour Experience. Donc pleins de conducteurs différents mais encadrés durant la journée par des accompagnants. moi je prendrais pas
Posté(e) le 13 janvier 20205 a Auteur comment_1003721 Et une qui aurait servi aux journées M Expérience sur circuit et qui n'a que 4000 kilomètres ? Je pense vraiment en prendre une chez BMW pour la garantie, mais du coup ça limite le choix entre la config que je cherche et le prix...
Posté(e) le 13 janvier 20205 a Auteur comment_1003722 M4 M Town Tour. Frozen blue (compliqué l'entretien de cette peinture ?) Full option http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105841151.html M4 journées M Expérience Jolie aussi, moins exclusive http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105781299.html Des avis ?
Posté(e) le 13 janvier 20205 a comment_1003723 Ce sont des super config que tu nous présente !! J'adore particulièrement la Frozen Blue, Cependant mon coté parano et maniaque fais que jamais je n'achèterai une voiture qui a servi pour des évènements ou autre show's.. Garantie ou pas garantie, sauf si affaire en or a ne pas rater avec un prix largeeement en dessous du marché et encore !
Posté(e) le 13 janvier 20205 a Auteur comment_1003728 J'avoue la Frozen Blue est vraiment belle (même si elle n'est pas dans un état neuf) Je suis un peu inquiet pour l'entretien de la carrosserie, le mat, ça a l'air contraignant. Apres je suis d'accord, en mon âme et conscience, pas de voiture de show, mais je dois aussi être cohérent avec mes attentes et mon budget. Une M4 full option sera toujours un plus à la revente + la garantie que je souhaite souscrire et que je ne trouverai que chez BMW. Bon, il est urgent de ne pas se précipiter, c'est aussi pour ça que je viens chercher de l'aide et des conseils parmi les passionnés et les propriétaires ! ?
Posté(e) le 13 janvier 20205 a comment_1003733 Demande à @mitch02 un modèle bien plus unique que les 2 sus-cités
Posté(e) le 13 janvier 20205 a comment_1003734 Il y a 1 heure, Shoei91 a dit : Et une qui aurait servi aux journées M Expérience sur circuit et qui n'a que 4000 kilomètres ? Je pense vraiment en prendre une chez BMW pour la garantie, mais du coup ça limite le choix entre la config que je cherche et le prix... Utilisation sur le circuit ou pour l’atelier « drift » ?
Posté(e) le 13 janvier 20205 a comment_1003738 1 hour ago, Shoei91 said: J'avoue la Frozen Blue est vraiment belle (même si elle n'est pas dans un état neuf) Je suis un peu inquiet pour l'entretien de la carrosserie, le mat, ça a l'air contraignant. Apres je suis d'accord, en mon âme et conscience, pas de voiture de show, mais je dois aussi être cohérent avec mes attentes et mon budget. Une M4 full option sera toujours un plus à la revente + la garantie que je souhaite souscrire et que je ne trouverai que chez BMW. Bon, il est urgent de ne pas se précipiter, c'est aussi pour ça que je viens chercher de l'aide et des conseils parmi les passionnés et les propriétaires ! ? Alors le souci c'est que si elle a servi dès ses premiers km aux tests, je ne sais pas si le rodage a été fait correctement... On voit souvent des voitures d'essai presse ou autre avec 10km au compteur, et elles ne sont pas ménagées ? J'allais aussi te proposer celle de @mitch02, qui est certes plus bornée, mais a une config terrible et tu peux être sûr qu'elle a bien été traitée ! Je ne sais plus si elle est garantie mais il me semble que si ! En plus elle est à un prix très largement inférieur aux deux annonces que tu as mises.
Posté(e) le 13 janvier 20205 a Auteur comment_1003739 il y a 39 minutes, N2One a dit : Utilisation sur le circuit ou pour l’atelier « drift » ? Aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'elle provient des journées passées à Magny Cours sur le petit circuit (selon le vendeur de la concession BMW qui l'a rachetée à BMW France)
Posté(e) le 13 janvier 20205 a Auteur comment_1003740 il y a 2 minutes, TT0997 a dit : Alors le souci c'est que si elle a servi dès ses premiers km aux tests, je ne sais pas si le rodage a été fait correctement... On voit souvent des voitures d'essai presse ou autre avec 10km au compteur, et elles ne sont pas ménagées ? J'allais aussi te proposer celle de @mitch02, qui est certes plus bornée, mais a une config terrible et tu peux être sûr qu'elle a bien été traitée ! Je ne sais plus si elle est garantie mais il me semble que si ! En plus elle est à un prix très largement inférieur aux deux annonces que tu as mises. Je suis allé voir le profil de @mitch02 , mais j'étais plutôt parti pour une LCI. Apres pour la garantie, si c'est une 2016, ça va être compliqué de reappliquer une extension BMW si ce n'est pas vendu par leurs soins
Posté(e) le 13 janvier 20205 a comment_1003741 il y a 5 minutes, TT0997 a dit : Alors le souci c'est que si elle a servi dès ses premiers km aux tests, je ne sais pas si le rodage a été fait correctement... On voit souvent des voitures d'essai presse ou autre avec 10km au compteur, et elles ne sont pas ménagées ? J'allais aussi te proposer celle de @mitch02, qui est certes plus bornée, mais a une config terrible et tu peux être sûr qu'elle a bien été traitée ! Je ne sais plus si elle est garantie mais il me semble que si ! En plus elle est à un prix très largement inférieur aux deux annonces que tu as mises. Plus borné ? Je te rappelle que celle de bmw a quand même 37000 kilomètres en moins d’un an...
Posté(e) le 13 janvier 20205 a comment_1003742 4 minutes ago, Shoei91 said: Je suis allé voir le profil de @mitch02 , mais j'étais plutôt parti pour une LCI. Apres pour la garantie, si c'est une 2016, ça va être compliqué de reappliquer une extension BMW si ce n'est pas vendu par leurs soins Sauf si l'extension de garantie a été souscrite à l'achat du véhicule, elle est cessible aussi
Créer un compte ou se connecter pour commenter