Posté(e) le 16 janvier 20205 a comment_1004300 bonjour a tous,depuis 2jours j'ai le voyant batterie qui s'allume 2ou3seconde quand je monte dans les tours, régulateur? qui pourrait m'aider? merci
Posté(e) le 16 janvier 20205 a comment_1004353 Vérifie la tension au ralenti et à l'accéléré (au dessus de 3500 tr/min), si au dessus de 3500 la tension ne dépasse pas les 13.8V alors un balai de ton alternateur est fatigué, donc tu changes le régulateur avec les 2 balais ou simplement les 2 balais avec un bon nettoyage de la bague collectrice et c'est repartie pour 150 000km.
Posté(e) le 17 janvier 20205 a Auteur comment_1004450 Il y a 16 heures, wiloskill a dit : Vérifie la tension au ralenti et à l'accéléré (au dessus de 3500 tr/min), si au dessus de 3500 la tension ne dépasse pas les 13.8V alors un balai de ton alternateur est fatigué, donc tu changes le régulateur avec les 2 balais ou simplement les 2 balais avec un bon nettoyage de la bague collectrice et c'est repartie pour 150 000km. je te remerci; au ralenti j'ai 13;7v mais je n'ais pas verifié a 3500trs je vais le faire. MERCI
Posté(e) le 17 janvier 20205 a comment_1004461 13.7V c'est pas des masses non plus, ça peut être suffisant, mais ça montre quand même un début d'usure. Avec des balais neuf et une bague collectrice propre et en bon état, on cible plus les 14.7V, du moins sur ma M5 E60.
Posté(e) le 18 janvier 20205 a Auteur comment_1004595 Il y a 23 heures, wiloskill a dit : 13.7V c'est pas des masses non plus, ça peut être suffisant, mais ça montre quand même un début d'usure. Avec des balais neuf et une bague collectrice propre et en bon état, on cible plus les 14.7V, du moins sur ma M5 E60. oui je me doute bien.je viens de regarder pour acheter un régulateur neuf et impossible de trouver ca
Posté(e) le 19 janvier 20205 a Auteur comment_1004760 Le 18/01/2020 à 11:07, gillou68130 a dit : oui je me doute bien.je viens de regarder pour acheter un régulateur neuf et impossible de trouver ca par contre c'est un 14v que je dois prendre?
Posté(e) le 19 janvier 20205 a comment_1004762 il y a 5 minutes, gillou68130 a dit : par contre c'est un 14v que je dois prendre? Il faut que tu regardes la référence de ton alternateur pour savoir quel régulateur prendre (si remplaçable), ou alors prendre un alternateur complet mais c'est forcément plus chère.
Posté(e) le 4 mars 20205 a Auteur comment_1011113 rebjr a tous, j'ai changé les balais et le régulateur, 14,4 volt au ralenti mais quand je monte au dessus de 5500tours j'ai le voyant qui s'allume, j'ai remarqué que les collecteurs etaient rayé a mort. est ce que c'est cela qui merde?
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