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une revenante par ici, ma M5 E39 royal rot


alex670

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Bonjour à tous, 

après 2 M3 puis une M135i, je réalise un autre rêve de gamin que j'avais en tête depuis la sortie de la E39, et après 5 E39 diverses voici enfin la bête, elle est connue ici et certains l'ont même déjà vu, donc ma présentation sera assez sommaire dans l'immédiat,

c'est donc une M5  du 03/2001, donc bien une phase 2 royal rot intérieur cuir noir et boiseries individual,

elle a désormais un peu plus de 118000km certifié et est dans un très bel état,

importée en 2008 d'Allemagne avec 54000km par le propriétaire à qui je l'ai achetée, il l'avait vendue en 2014 pour la racheter en avril 2018, heureusement tout le dossier de suivi et facture ne s'est pas perdu au passage,

niveau look on aime ou pas, mais il y a quelques pièces performance, à savoir

- capot carbone type gts
- jantes 19 répliques BBS avec pneus tout neufs
- diffuseur arrière carbone
- silencieux inox einsenman (j'ai eu avec des cata sport mais non montés)
- amortisseurs combinés fileté bilstein
- kit gros freins (ça freine vraiment bien ces trucs  )
- reprogrammation avec passage au banc PPE (elle sortait 392CV)
- train avant monté en partie en powerflex

l'intérieur est dans un état hallucinant comme neuf, je mettrais des photos tout à l'heure,
cuir noir, volant comme neuf, boiseries brillantes, j'ai déjà eu 3 E39 moins kilométrée et jamais dans cet état,

bon assez parlé ...

IMG_3053.thumb.JPG.3bdaed4e494a19bff3befd3289f60d87.JPG

IMG_3055.thumb.JPG.657222904dbca582705f3d75a72c4e71.JPG

et la voici avec ses cousines une fois arrivée hier soir 

IMG_3056.thumb.PNG.b7770cf42d4e00d40e9e3ff3222c6989.PNG

 

au programme des remises à niveaux et changements

- le capot (je pense le remettre d'origine question pratique et entretien)
- faire réparer le compteur dont pas mal de pixels sont morts (en priorité pour moi)
- m'occuper des deux seul problèmes constatés à savoir les deux températures d'eau et d'huile ne montent pas au dessus du quart malgré 500km de roulé (d'ailleurs avis aux spécialistes)
- changer les roues si je trouve un truc un peu plus "origine" ou un échange de roues éventuellement
- repeindre le pare choc avant et les deux ailes aussi (impact divers côté gauche et deux bosses dans la droite
- remettre le module son à l'arrière car un des ancien propriétaire à monté un kit dension mais du coup plus de radio,
- mise à jour du GPS avec la V32.2 et cartographie récente, passage en vue 3d

 

 

 

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Genial, la royalrpt de retour aux affaires. Une des E39´qui marche le mieux que je connais avec les ex de seb et cedric (qu il a toujours).

pour tes températures....visco, pompe a eau, calorstat et nettoyage de radia. J ai eu le pb sur la mienne....pour le compteur cedric de station 95 est un spécialiste de ca.

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L intérieur est clinique. Par contre à première vue on n a pas l impression qu'il manque beaucoup de pixels sur ton compteur.

Par contre depuis le temps que je la vois je me suis toujours pas fait à ce capot ! 

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je viens de démonter le compteur, un peu chiant à sortit les inserts sans rien abîmer,

j'ai vu les tuto de remplacement de la nappe mais percer je le sens pas trop, je l'envoie demain en réfection pas loin de chez moi 

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merci à tous, le capot c'est prévu à un moment mais chaque chose en son temps, je peux pas tout faire en même temps,

déjà j'ai envoyé le compteur en réparation pour les pixels, mais il s'avère qu'il a une petite fissure sur le plexi et ça me fait chier 

j'ai aussi trouvé un capot et un plan peinture mais faudra être patient,

les jantes c'est juste introuvable pour le moment, j'étudie tout bonne proposition, 

et je viens de commander le thermostat comme elle ne monte pas correctement en température 

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Le 19/01/2020 à 19:20, Agost M5 a dit :

Oui une revenante ! par contre Deuce , lui il a disparu de la circulation 

Il s’est mis aux 4*4 si je me souviens bien après la vente de sa E36

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compteur remonté, tous les pixels sont ok, simplement la petite fissure apparue côté droit :roll:

IMG_3067.thumb.JPG.721c1a0bcfdf7f041510d67b76c4ef49.JPG

je vais laissé comme cela en attendant un peu,

prochaine étape passer la langue en français,

et j'ai reçu le thermostat de marque febi à 22€, je vais déjà commencer par ça avec la purge pour mon aiguille de température 

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Cool qu'elle revienne ici.

Concernant l'huile et l'eau tu sembles avoir un soucis. Après je trouve que ces voitures ne chauffe pas beaucoup (en utilisation cool, sans bouchon etc...., mon eau tourne autour des 80°, L'huile autour des 90°). Si tu la titilles, ca se mets bien au milieu.

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Félicitations !

Je croyais que tu reviendrais dans la section E36 mais c'est pas plus mal de te voir ici avec ce bel exemplaire. J'avoue que l'E39 ne m'a jamais vraiment excité jusqu'à ce que je monte à l'avant de celle d'un ami et je suis tout de suite tombé sous le charme. Faudrait que j'en essaye une un jour.

Mais tu as pour moi la chose la plus importante, un intérieur absolument nickel !!

Bonne chance pour la suite, encor un topic à suivre :) 

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