Aller au contenu

une revenante par ici, ma M5 E39 royal rot


alex670

Messages recommandés

J’utilise l’iron x environ 1 fois sur 2 sinon le simple passage au karcher suffit en général, après je roule peu,

le wd40 je m’en sert pas pour ça, ou contraire c’est gras et la poussière y adhérera 2 fois plus vite au moins, un bon nettoyant jante sera bien plus efficace et moins cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pack m a dit :

@alex670

salut

le diffuseur ar est riveté ? 

J’ai même pas regardé en fait, il a l’air d’être en carbone, c’est pas d’origine et pas très beau de prêt ?, je crois que l’origine est noir mat et plus joli dans les formes et finitions 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Non, l'Iron X ou les produits semblables, qui sont des décontaminant ferreux ne s'attaquent qu'au particules issues des plaquettes. Ils ne vont pas abîmer le vernis.

Seulement, ce type de produit est à utiliser lors d'une décontamination, c'est à dire occasionnellement, puisqu'en théorie tu utilises un produit jante régulièrement pour les nettoyer. Sinon c'est du gaspillage, car les poussières légères se retirent facilement sans décontaminant... L'autre grand ennemi des jantes c'est le goudron, qui ne part pas à l'iron X, et donc il faut souvent un bon produit dégoudronnant aussi pour remettre à neuf des jantes. 

En revanche, le wd40 sur des jantes c'est très moyen. Non seulement ça va laisser un film gras qui attirera les poussières de plaquettes, mais en plus tu risques d'en mettre sur les disques de frein... C'est pas vraiment un produit adapté. Même un bon liquide vaisselle ferait meilleur office...

merci pour votre retour à tous les deux, je vais changer de méthode et adopter un produit spécial jantes non agressif mais je vais tenter une fois l'Iron X car du coup depuis que j'ai achetée la M les jantes n'ont jamais été vraiment nettoyées...

 

Il y a 1 heure, dump a dit :

Je ne comprends pas comment les gens qui utilisent du WD40 pour nettoyer Tout et n’importe quoi alors que c’est un super lubrifiant... ??

Heu en ce qui me concerne Dump par ignorance tout simplement, c'est un peu mon produit à tout faire, j'utilise aussi pour l'intérieur du capot moteur ce qui est peut-être une vraie connerie aussi :) 

 

PS pour Alex670 : le diffuseur est riveté depuis un moment, c'est Rems qui l'avait fait de mémoire car il avait des soucis pour le faire tenir

Modifié par Olivierq
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex670 a dit :

J’ai même pas regardé en fait, il a l’air d’être en carbone, c’est pas d’origine et pas très beau de prêt ?, je crois que l’origine est noir mat et plus joli dans les formes et finitions 

D’origine il est couleur caisse sur les M5, c’est sur lés pack m qu,il est noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

L'autre grand ennemi des jantes c'est le goudron, qui ne part pas à l'iron X, et donc il faut souvent un bon produit dégoudronnant aussi pour remettre à neuf des jantes. 

Jamais compris pourquoi on achète du dégroudronnant.. 30 ans que j utilise de la simple essence, et c’est top. ( depuis en fait que j avais reçu une flaque de neige goudron liquide sur ma première voiture , en suivant de trop près une aute.. j en avais de partout, et tout est parti)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex670 a dit :

Ah zut si j’avais su j’aurais pu en faire peindre en même temps que le capot 

Sur la mienne il est noir et je trouve que ça lui va mieux que couleur caisse

image.thumb.png.52bd7d42b8278b15b190bba135e85c92.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Jamais compris pourquoi on achète du dégroudronnant.. 30 ans que j utilise de la simple essence, et c’est top. ( depuis en fait que j avais reçu une flaque de neige goudron liquide sur ma première voiture , en suivant de trop près une aute.. j en avais de partout, et tout est parti)

J'ai jamais dit que le bon produit dégoudronnant ne pouvait pas être de l'essence ^^ 

Mais blague à part, le goudron des jantes en général ça s'enlève une fois, après si tu lave ta caisse régulièrement ça colle pas trop et ça part à l'huile de coude.

Sinon pour l'essence je me méfie quand même toujours un peu, j'ai vu pas mal d'accidents quand même. Du white spirit ça doit marcher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quand même que les anciens propriétaires n’aient pas gardé au fil du temps certains de éléments de la mienne, comme le capot, calandre, freins, diffuseur, ligne d’échappement, et surtout les jantes. 

une partie est revenue désormais faite mais je ne pourrais pas tout remettre, bon certaines pièces comme l’échappement et les freins sont quand même bien sympas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pack m a dit :

moi j’aimerais bien lui mettre un diffuseur carbone ...

 

Jacky

Et pourquoi pas peindre tes baguettes pendant que t'y es

Modifié par Deno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...