Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

une revenante par ici, ma M5 E39 royal rot


alex670

Messages recommandés

il y a une heure, Orphée a dit :

ne laissez pas cfuiter le liquidel, le liquide brule le plastique... bye bye la console devant le levier de vitesse...

oui ça je le sais bien, je vais déjà mettre une bonne serviette en dessous car la clairement c'est pas le liquide comme j'avais eu, mais plus des bulles d'air qui se sont incrusté, j'ai envoyé un mail à mirror john là ou j'avais commandé la glace de retro, elle à à peine plus d'un an 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 19:14, alex670 a dit :

voilà, c'est changé, pas 100%

285668669_Image(2).thumb.jpeg.40447185c0bbb28d20828b146828b2dc.jpeg

 

C'est moi ou il y avait déja des impuretés quand il etait neuf? A moins que ce n'était que de la poussière "externe"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AuréE46 a dit :

C'est moi ou il y avait déja des impuretés quand il etait neuf? A moins que ce n'était que de la poussière "externe"?

non c'était de la poussière, je l'avais nettoyé une fois posé il était propre 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça avance ... doucement par ici, 

les jantes sont déjà entièrement repeinte en noir, après quelques jours de séchage il est prévu de monter les pneus puis de peindre la face extérieur en chrome shadow,

image0000001.thumb.jpg.673ad42c1534779e236adbbca1f24bce.jpg

 

concernant la glace de rétro, mirror John m'a dit qu'il m'en a renvoyé une en garantie, j'attends donc 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, alex670 said:

bon ça avance ... doucement par ici, 

les jantes sont déjà entièrement repeinte en noir, après quelques jours de séchage il est prévu de monter les pneus puis de peindre la face extérieur en chrome shadow,

image0000001.thumb.jpg.673ad42c1534779e236adbbca1f24bce.jpg

 

concernant la glace de rétro, mirror John m'a dit qu'il m'en a renvoyé une en garantie, j'attends donc 

c'est au Portugal tous ca?

peindre après le pneus quand on change les pneus(quand cela seront décédés ) ca va ? la couverture de vernis est moindre du coup ? ou j'y comprend rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est au Portugal tous ca?

peindre après le pneus quand on change les pneus(quand cela seront décédés ) ca va ? la couverture de vernis est moindre du coup ? ou j'y comprend rien?

non c'est pas au portugal, mais chez un carrossier dans mon secteur,

on va y monter les pneus, mais pas les coller (pas les gonfler en fait), mais ça évitera surtout de faire des traces au montage sur la peinture neuve, la peinture chrome shadow et le vernis sera appliqué comme il faut et ça tiendra sans soucis 

Modifié par alex670
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

Oui c est rare de trouver un carrossier capable de peindre un chrome shadow.

par contre j aurais pensé que la base noire était mate et non brillante

j'attends quand même le résultat final, car la teinte chrome shadow existe dans le nuancier, mais ça disait aussi à appliquer avec une sous couche grise,

moi j'ai demandé du noir, mais pour être uniforme le noir appliqué ici est une teinte de poids lourd en brillant direct (sans vernis en fait), car cela revient bien moins cher pour faire 4 jantes avec leur intérieur (en gros du simple ou triple pour la peinture minimum au tarif) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, alex670 said:

j'attends quand même le résultat final, car la teinte chrome shadow existe dans le nuancier, mais ça disait aussi à appliquer avec une sous couche grise,

moi j'ai demandé du noir, mais pour être uniforme le noir appliqué ici est une teinte de poids lourd en brillant direct (sans vernis en fait), car cela revient bien moins cher pour faire 4 jantes avec leur intérieur (en gros du simple ou triple pour la peinture minimum au tarif) 

les miennes ont eté refaite avec du noir derrière et je trouve que c'est un peu clair au final....par rapport a l'original

image.thumb.png.1f08299a39eeef3a4109336205fd36ac.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GEBm3 a dit :

Oui c est rare de trouver un carrossier capable de peindre un chrome shadow.

par contre j aurais pensé que la base noire était mate et non brillante

 Ça ne changera pas le résultat, le fond doit juste être noir ou gris foncé pour passer le gris du chrome shadow. 

Par contre il faudra passer un coup de tampon abrasif pour casser un peu le brillant pour avoir de l'adhérence.

Je suppose qu'elles n'avaient pas trop de défauts ou elles ont été apprêtée avant?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

les miennes ont eté refaite avec du noir derrière et je trouve que c'est un peu clair au final....par rapport a l'original

image.thumb.png.1f08299a39eeef3a4109336205fd36ac.png

 

oui ça semble légèrement plus clair que d'origine, maintenant j'attends aussi de voir le résultat final, il faut pas que ça soit trop brillant non plus, mais que la profondeur du noir en dessous donne un petit effet miroir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, alex670 said:

 

oui ça semble légèrement plus clair que d'origine, maintenant j'attends aussi de voir le résultat final, il faut pas que ça soit trop brillant non plus, mais que la profondeur du noir en dessous donne un petit effet miroir 

tout a fait je suis d'accord; y doit avoir comme tu dis une technique genre la qualité du noir derrière le nombres de couche, le gris.. exactement c'est lequel? 

et surement les Portuguais doivent jalousement garder la recette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien m a dit :

 Ça ne changera pas le résultat, le fond doit juste être noir ou gris foncé pour passer le gris du chrome shadow. 

Par contre il faudra passer un coup de tampon abrasif pour casser un peu le brillant pour avoir de l'adhérence.

Je suppose qu'elles n'avaient pas trop de défauts ou elles ont été apprêtée avant?

oui forcément j'ai pas les photos des différentes étapes, mais d'abord un bon ponçage intérieur/extérieur, dégraissage, puis de l'apprêt en cabine au pistolet puis cette teinte 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

tout a fait je suis d'accord; y doit avoir comme tu dis une technique genre la qualité du noir derrière le nombres de couche, le gris.. exactement c'est lequel? 

et surement les Portuguais doivent jalousement garder la recette..

déjà la teinte dans le nuancier peut changer en fonction de la marque de peinture, ensuite entre une sous couche noire en peinture classique ou dans un four ça change aussi, après y aura jamais trop de couche de peinture sinon il y aura des coulures, en général c'est un voile puis une couche et vernis, ça suffira déjà 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a de la préparation 👍Elle seront belle dans tous les cas  C'est une base mat ou une peinture epoxy le chrome shadow qui va être appliqué ? 

Si c'est une base mate, passer une base noir (pas du brillant direct) avant de passer le chrome shadow permet d'éviter ce ponçage et dégraissage intermédiaire ... c'est tout (pour moi c'est moins cher, mais pas forcément moins bien ou mieux )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien m a dit :

Oui il y'a de la préparation 👍Elle seront belle dans tous les cas  C'est une base mat ou une peinture epoxy le chrome shadow qui va être appliqué ? 

Si c'est une base mate, passer une base noir (pas du brillant direct) avant de passer le chrome shadow permet d'éviter ce ponçage et dégraissage intermédiaire ... c'est tout (pour moi c'est moins cher, mais pas forcément moins bien ou mieux )

 

le chrome shadow sera une base traditionnelle à l'eau avec vernis haute qualité par après mais en version standard donc brillant pas mat (spies 8700 pour les connaisseurs) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait pas, mais ce n'est pas facile de bien peindre partout sans couler, il faut il y aller doucement et ne pas ouvrir  beaucoup de produit  au pistolet

Ce n'est pas tous les carrossier qui aime peindre les jantes 

Après au four epoxy c'est de la poudre c'est différent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julien m a dit :

On dirait pas, mais ce n'est pas facile de bien peindre partout sans couler, il faut il y aller doucement et ne pas ouvrir  beaucoup de produit  au pistolet

Ce n'est pas tous les carrossier qui aime peindre les jantes 

Après au four epoxy c'est de la poudre c'est différent  

oui déjà un faut un bon pistolet (sata 5500) avec la buse adaptée à la peinture et sa consistance (1.3 ici)

et après faut aimer peindre les jantes car il y a pleins de recoins et donc de possibilité de coulures,

le noir à été appliqué jantes suspendues, mais le gris sera fait à plat 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...