Posté(e) le 29 avril 20205 a comment_1022658 il y a 4 minutes, pack m a dit : Pour le pommeau, le full cuir est pour moi le meilleur Le titanium n'est plus produit de toute manière. ?
Posté(e) le 29 avril 20205 a comment_1022660 @Deno Oui mais je crois que le pommeau et le soufflet en une seule pièce et full cuir était une option à l’époque Modifié le 29 avril 20205 a par pack m
Posté(e) le 29 avril 20205 a comment_1022664 Il y a 6 heures, alex670 a dit : voilà la liste complète des pièces en origine nécessaire pour le changement du thermostat (j'ai vraiment tout pris pour être tranquille) Thermostat 11537835558 Joint thermostat 11531312287 4 joints toriques 11531406249 2 joints torique 11531407002 2 colliers 07129952121 Sonde température 13621433077 Interrupteur thermique 13621703993 2 anneaux étanchéité 07119963072 2 anneaux étanchéité 07119963201 je me suis servis du tuto vidéo sur le topic de @Deno pour bien voir et trouver certains joints compliqué, à savoir que le thermostat et la sonde de température se trouve ailleurs que chez bmw à des tarifs moindre, d'ailleurs le thermostat je l'ai déjà depuis février Un conseil, prends les joints torique en double... c’est une cochonnerie à faire et souvent ils se flinguent au remontage il y a 24 minutes, Deno a dit : Le titanium n'est plus produit de toute manière. ? Des infos que j’ai pu rassembler, le titanline a été très vite arrêté et les modèles pris en garantie par BMW ont été remplacés par des tout cuir il y a 8 minutes, pack m a dit : @Deno Oui mais je crois que le pommeau et le soufflet en une seule pièce et full cuir était une option à l’époque Apparement non, apparue à partir d’une certaine année de série ?
Posté(e) le 29 avril 20205 a comment_1022666 il y a 27 minutes, dump a dit : Apparement non, apparue à partir d’une certaine année de série ? Le full cuir est pour moi le meilleur, j’aime beaucoup son côté exclusif... Modifié le 29 avril 20205 a par pack m
Posté(e) le 30 avril 20205 a Auteur comment_1022711 Il y a 12 heures, dump a dit : Un conseil, prends les joints torique en double... c’est une cochonnerie à faire et souvent ils se flinguent au remontage trop tard j'ai déjà validé et payé la commande ?, je ferais gaffe du coup, pour le pommeau il existe effectivement plus qu'en cuir ou en bois, le seul qui peut s'accorder avec mon bois c'est le cuir, ça tombe bien, et en plus il est encore abordable niveau tarif et disponible rapidement
Posté(e) le 30 avril 20205 a comment_1022725 C’est celui qui est en une seule partie avec le soufflet ?
Posté(e) le 30 avril 20205 a Auteur comment_1022728 oui le vrai d'origine en une seule partie avec la capsule éclairée
Posté(e) le 9 mai 20205 a Auteur comment_1024703 enfin, mon premier lavage, il était temps, j'ai pu faire le tour de la carrosserie qui est franchement très propre, me reste 2 bosses à sortir en DSP sur l'aile avant droite, et un petit lustrage d'une portière et du PC arrière, le reste est en très bel état, jantes nettoyées au ironx X, et au passage la peinture des étriers avant à l'air de bien tenir, j'ai juste repéré une barrette de masse qui se fait la malle sur une des jante arrière
Posté(e) le 21 mai 20205 a comment_1026432 magnifique cette royal rot !! Petite question, je nettoie mes jantes à l'acide chlorhydrique dilué depuis des années (sauf celles de la M5), ça marche très bien sans rien abîmer. Pour la M5 je n'ai jamais rien osé mettre dessus à part W40 et huile de coude mais tout ne part pas, l'Iron X n'est pas trop agressif pour la peinture ??
Posté(e) le 21 mai 20205 a Auteur comment_1026433 quelques photos du weekend dernier sur le plat, elle est déjà bien sale depuis ?
Posté(e) le 21 mai 20205 a comment_1026439 il y a 59 minutes, Olivierq a dit : magnifique cette royal rot !! Petite question, je nettoie mes jantes à l'acide chlorhydrique dilué depuis des années (sauf celles de la M5), ça marche très bien sans rien abîmer. Pour la M5 je n'ai jamais rien osé mettre dessus à part W40 et huile de coude mais tout ne part pas, l'Iron X n'est pas trop agressif pour la peinture ?? Non, l'Iron X ou les produits semblables, qui sont des décontaminant ferreux ne s'attaquent qu'au particules issues des plaquettes. Ils ne vont pas abîmer le vernis. Seulement, ce type de produit est à utiliser lors d'une décontamination, c'est à dire occasionnellement, puisqu'en théorie tu utilises un produit jante régulièrement pour les nettoyer. Sinon c'est du gaspillage, car les poussières légères se retirent facilement sans décontaminant... L'autre grand ennemi des jantes c'est le goudron, qui ne part pas à l'iron X, et donc il faut souvent un bon produit dégoudronnant aussi pour remettre à neuf des jantes. En revanche, le wd40 sur des jantes c'est très moyen. Non seulement ça va laisser un film gras qui attirera les poussières de plaquettes, mais en plus tu risques d'en mettre sur les disques de frein... C'est pas vraiment un produit adapté. Même un bon liquide vaisselle ferait meilleur office...
Posté(e) le 21 mai 20205 a comment_1026444 Je ne comprends pas comment les gens qui utilisent du WD40 pour nettoyer Tout et n’importe quoi alors que c’est un super lubrifiant... ??
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