Aller au contenu

une revenante par ici, ma M5 E39 royal rot


alex670

Messages recommandés

Le 20/11/2021 à 20:51, alex670 a dit :

et au passage, voilà ma nouvelle E39 mazout, un peu plus banale mais avec le même volant que la M5 😅

 

IMG_3740.thumb.JPG.4bf8adbe2e7d1474f51f03b655918b14.JPG

Je préfère quand même la rouge 

😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

pas grand chose de news, j'ai récupéré un MK4 pour un peu moderniser l'intérieur, petite mise à jour pour la vue 3D puis dernière mise à jour de la cartographie avec une version 2019

IMG_3847.thumb.JPG.4f563b4a902f2131c32ca109c67501ad.JPG

 

IMG_3848.thumb.JPG.8ba553ac032eaf5e3323f71933ad508f.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, looni a dit :

Mais comment t'as fais ? Je suis fan. 

Old school comme j'aime

déjà il faut passer sur un MK4 (pour ma part la mienne étant de 2001 elle avait déjà l'écran 16/9 mais encore un MK3), 

un MK4 c'est les dernières versions de lecteur DVD et non simple CD, c'est marqué dessus DVD pour le différencier (sur la photo en haut mon ancien MK3, en bas les 2 MK4), les branchements sont identiques, ça prends moins de 10 minutes à changer

IMG_3846.thumb.JPG.65e883741b58899b8fece8587f53e07e.JPG

 

ensuite il faut faire ma mise à jour du firmware et mettre la dernière V32.2 (ça se trouve sur le net et s'installe en 5 minutes)

puis ensuite faut allé dans le menu caché des réglages et activer la vue "perspective", puis sortit allé sur la carte et mettre en perspective, et donc tu arrives à ça 

avant en vue de haut

IMG_1411.thumb.JPG.3dd3999cda94729a80f862aed43e0146.JPG

après en vue perspective (une sorte de 3d de l'époque)

IMG_3848.thumb.JPG.cba771311469922ed89e493da5cbbcce.JPG

 

c'est simple à faire, il y en a pour 35€ les DVD de mise à jour du GPS et une cartographie 2019 (la dernière en date)

le plus dur étant de trouver un MK4 en état de fonctionner (ça se négocie entre 150 et 200€ environ, une fortune pour un truc complètement obsolète)

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, looni a dit :

Mais comment t'as fais ? Je suis fan. 

Old school comme j'aime

C’est déjà tout comme ça dans la tienne…  j’avais tout upgradé, juste la mise à jour de la carte qui date de 2016 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. 

 

Ah bon dump !! Je sais pas comment ça marche alors, sur la droite de l'écran il y a toujours la position gps écrite "latitude,longitude, ville,rue...) mais pas la carte, je sais pas du tout comment faire pour changer, j'ai déjà tout bidouiller et j'arrive à rien.

 

Edit : bon bah c'est bon, suffit juste de regarder un peu plus... j'étais en split et pas en full pour l'écran

Modifié par looni
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

j'ai enfin trouvé un créneau pour la déposer chez une personne de confiance,

au programme

-fuite à l'avant (déjà diagnostiqué ce matin, ça serait une durite de DA, réparée pour le moment, à voir si ça tient)

-joint spi de pont (le central) qui fuit comme pas possible, acheté chez BMW semaine dernière

-démarreur (que j'ai en stock depuis 1 an et demi 😶)

-montage des freins origine avec les étriers d'occasion que j'avais acheté (on récupère les étriers et leur support et les tôle pare chaleur), le reste en neuf

-purge de frein

je verrais pour revendre le kit gros frein mais les disques et plaquettes sont bien HS,

j'espère la récupérer fin de semaine pour aller à une expo lundi prochain avec 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 18:50, alex670 a dit :

j'ai enfin trouvé un créneau pour la déposer chez une personne de confiance,

au programme

-fuite à l'avant (déjà diagnostiqué ce matin, ça serait une durite de DA, réparée pour le moment, à voir si ça tient)

-joint spi de pont (le central) qui fuit comme pas possible, acheté chez BMW semaine dernière

-démarreur (que j'ai en stock depuis 1 an et demi 😶)

-montage des freins origine avec les étriers d'occasion que j'avais acheté (on récupère les étriers et leur support et les tôle pare chaleur), le reste en neuf

-purge de frein

je verrais pour revendre le kit gros frein mais les disques et plaquettes sont bien HS,

j'espère la récupérer fin de semaine pour aller à une expo lundi prochain avec 

Durite de DA ... bon chance. tu me diras si tu as réussi à réparer dans tout changer. C'est une belle merde. du coup je m'en sers comme anti rouille moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est finie depuis hier, visiblement plus de fuites, même sur la DA,

je dois la récupérer aujourd'hui ou lundi, une personne qui est passé au garage veut absolument me la racheter, il a craqué dessus, je ne saurais même pas quel tarif donner car les prix se sont envolés dans les annonces et rien de très propre en vente, donc difficile de donner une valeur actuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remonter les freins d'origine ?

J'avais eu la même démarche mais à la première balade M , dans un col en descente, j'ai vite déchanté... le freinage d'origine freine bien, mais endurance 0!

J'ai de suite remonté le kit gros freins!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 18:21, Orphée a dit :

Pourquoi remonter les freins d'origine ?

J'avais eu la même démarche mais à la première balade M , dans un col en descente, j'ai vite déchanté... le freinage d'origine freine bien, mais endurance 0!

J'ai de suite remonté le kit gros freins!

pour mon usage ça ira bien, déjà ça grippera pas car les étrier D2 sont mal protégées, et il faut les graisser régulièrement, ensuite les plaquettes étaient presque HS, 

après pour moi c'est de la chinoiserie ces kit, je préfère l'origine avec des bon disques et plaquettes et sans entretien 

Modifié par alex670
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bon, comme beaucoup, je vais devoir passé par la casse rétro central HS,

il était nickel, puis garée 2h au chaud, je rentre et la le drame, comme une buée et le liquide vers le bas, 

du coup je viens de commander une nouvelle glace (solution la plus économique pour retrouver un aspect origine), je vais essayé de le faire moi même rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, alex670 said:

bon, comme beaucoup, je vais devoir passé par la casse rétro central HS,

il était nickel, puis garée 2h au chaud, je rentre et la le drame, comme une buée et le liquide vers le bas, 

du coup je viens de commander une nouvelle glace (solution la plus économique pour retrouver un aspect origine), je vais essayé de le faire moi même rapidement 

l'ancien propriétaire, avait envoyé son retro en angleterre pour le faire faire une centaine d'euro l'operation de memoire.

@alex670 mon instagrameur favori, ces photos de" batard" que tu nous sors 😍... quand je regarde ma mamie, j'ai l'impression c'est pas le même modèle d'auto que toi... le taf qui y'a pour avoir une auto propre comme la tienne... décourageant, félicitations en tous cas😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

l'ancien propriétaire, avait envoyé son retro en angleterre pour le faire faire une centaine d'euro l'operation de memoire.

@alex670 mon instagrameur favori, ces photos de" batard" que tu nous sors 😍... quand je regarde ma mamie, j'ai l'impression c'est pas le même modèle d'auto que toi... le taf qui y'a pour avoir une auto propre comme la tienne... décourageant, félicitations en tous cas😎

oui je l'ai aussi commandé en Angleterre chez la même personne je pense, commandé jeudi dernier, et livré hier, très sérieux,

pour les photos, ça enjolive un peu la réalité, elle n'est pas parfaite non plus, mais faut le voir de prêt, ça ne sort pas en photos 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est changé, pas 100% nickel à mon gout mais j'ai pas réussi à mieux l'ajuster sur le bas à droite

avant, on voit une petite bulle au milieu qui augmentait au soleil 

Image.thumb.jpeg.ce76fdbb01de637c1d89a16fd3d4177d.jpeg

1885169543_Image(1).thumb.jpeg.dd503384997ac0886506502425ea5722.jpeg

285668669_Image(2).thumb.jpeg.40447185c0bbb28d20828b146828b2dc.jpeg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, looni a dit :

Mais la nouvelle est aussi une eletrochrome ?

bien sur, elle est identique et j'ai ressoudé les 2 fils pour que cela fonctionne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...