Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220510 14 hours ago, z3m said:Il est normal que ce soit plus dur à froid qu'à chaud, mais sans exagération.Mettre tout simplement une huile neuve aux specs recommandées devrait déjà bien améliorer les choses.Apparement, ca depend de l'usage si tu promenes, ou si t'en met, quand c'est dur a froid c'est ok pour quand a chaud t'arsouilles, il faut soit faire un compromis soit accepter que cette commande soit chiante a froid.. de ce que j'ai pu lire, mais surement une vidange ferait pas de mal.le soucis comme souvent, sur les vielles autos on sait pas trop quand ca a ete fait la dernière fois ou même si ca a ete fait.sur ma mémé de ma connaissance la vidange de boite avait été faite a 95000 kilomètres a l'occasion du changement d'embrayage donc peu de kilomètres entre celle la et celle que j'ai faite a 123000kms, mais 17 ans.. d'intervalle. Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. Auteur comment_1220533 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :Apparement, ca depend de l'usage si tu promenes, ou si t'en met, quand c'est dur a froid c'est ok pour quand a chaud t'arsouilles, il faut soit faire un compromis soit accepter que cette commande soit chiante a froid.. de ce que j'ai pu lire, mais surement une vidange ferait pas de mal.le soucis comme souvent, sur les vielles autos on sait pas trop quand ca a ete fait la dernière fois ou même si ca a ete fait.sur ma mémé de ma connaissance la vidange de boite avait été faite a 95000 kilomètres a l'occasion du changement d'embrayage donc peu de kilomètres entre celle la et celle que j'ai faite a 123000kms, mais 17 ans.. d'intervalle.oui ça va faire 6 ans que je l'ai en janvier et avant je sais pas trop, ça a surement était fait avec l'embrayage, ça a certainement peu de kilomètres mais j'ai pas de date précise, et j'ai pas regardé dans l'historique que j'ai Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. comment_1220566 Je viens de faire faire la vidange de boîte de mon boxster S 3.4 de 2007 avec 62000 kilomètres et huile de boîte d’origine chez un indépendant Porsche.Le passage de la 2ème a froid était un peu raide, bah avec l’huile neuve c’est exactement parei, je serai même tenté de dire que c’est pire 🙁Si j’avais su, j’aurai fait ajouter un additif style Mecacyl ou autre Signaler
Posté(e) le 22 septembre 2025le 22 sept. Auteur comment_1220567 il y a 22 minutes, tassin.eloy a dit :Je viens de faire faire la vidange de boîte de mon boxster S 3.4 de 2007 avec 62000 kilomètres et huile de boîte d’origine chez un indépendant Porsche.Le passage de la 2ème a froid était un peu raide, bah avec l’huile neuve c’est exactement parei, je serai même tenté de dire que c’est pire 🙁Si j’avais su, j’aurai fait ajouter un additif style Mecacyl ou autreoui je compte y mettre un additif de toute façon, merci de ton retour d'expérience mais ça ne m'aide pas trop, j'ai peur d'avoir la même chose 🙃 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_1228402 Aujourd'hui c'était CT, rien a signaler, elle est neuve l'auto comme m'a dit le jeune contrôleur 😅, en janvier on va fêter nos 6 ans communs Signaler
Posté(e) le 13 décembre 2025le 13 déc. Auteur comment_1229064 petit clin d'oeil à ceux qui cherchent une E36, j'en ai récupéré une hier, pas une M3 ☹️ mais tout de même un petit coupé sportif, une "banale" 318is de fin 92 avec seulement 142000km 2ème main, je ne pouvais pas la laisser passer au tarif proposé et vu son état général, elle à besoin d'un petit check up mécanique et intérieur surtout avec les maladies connues des panneaux de porte et ciels de toit, alors oui ça ne marche pas comme une M mais c'est bien plus vif que mon ancien 320i cabriolet, je suis même bluffé par la pêche de ce petit 1.8, et puis pour rester dans le sujet, la teinte est assortie à ma M5 😁 Signaler
Posté(e) le 13 décembre 2025le 13 déc. comment_1229089 Superbe cette is, beaux souvenirs de jeunesse. J avais bossé l été chez BMW pour préparer les voitures neuves et le directeur me laissait volontiers cette voiture le soir pour rentrer. Trop bien. Effectivement le petit 4 cylindres avait bien la patate,assez vif; je crois que la boîte était assez courte, ce qui aidait Signaler
Posté(e) le 13 décembre 2025le 13 déc. Auteur comment_1229106 oui ce petit moteur est plutôt vif et la voiture étant légère et même sans climatisation ça lui va plutôt bien, je ne connais pas trop les spécificités des is niveau boite / pont mais c'est plutôt amusant à rouler et je trouve que c'est plus plein en bas dans les tours par rapport au 320i que j'avais ou j'étais déçu au final,j'ai un peu fait le tour des choses à prévoir dessus, y'a quand même un peu plus de taf que ce que je pensais, de petites bricoles mais ça prendra du temps Signaler
Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. Auteur comment_1250428 petite mésaventure du jour, ma glace de rétro n'a pas supporté le couple du V8 lors d'un accélération un peu "brutale"je la voyait vibrer depuis un petit moment à partir de 70/80 km/h pensant que c'est le rétro mais en fait c'était la glace, heureusement vu le tarif de la pièce, j'ai pu la récupérer car elle était encore accrochée au 3 fils de branchement, donc je vais essayer de la refixer avec une colle en complément Signaler
Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. comment_1250431 10 minutes ago, alex670 said:petite mésaventure du jour, ma glace de rétro n'a pas supporté le couple du V8 lors d'un accélération un peu "brutale"je la voyait vibrer depuis un petit moment à partir de 70/80 km/h pensant que c'est le rétro mais en fait c'était la glace,heureusement vu le tarif de la pièce, j'ai pu la récupérer car elle était encore accrochée au 3 fils de branchement, donc je vais essayer de la refixer avec une colle en complémentJe vais regardé sur mon E46, de mémoire mon retro vibre je pensais aux engrenages mais tant c'est la vitre, merci alors on a fait un tour de M5 ❣️cachotier va!! Signaler
Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. Auteur comment_1250433 il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit :Je vais regardé sur mon E46, de mémoire mon retro vibre je pensais aux engrenages mais tant c'est la vitre, merci alors on a fait un tour de M5 ❣️cachotier va!!sur mon ancienne E46 j'avais le soucis, c'était le corps du rétro, j'avais démonté le panneau de porte de mémoire pour accéder aux vis de fixation du rétro, et effectivement c'était bien à revisser un peu, la non le rétro en lui même il tient,et oui j'ai un peu roulé les 2 derniers week end avec, maintenant faut que je regarde si ma E36 démarre encore, j'ai des doutes sur la batterie Signaler
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1250442 J'avais aussi eu le problème de rétro sur mon ancienne série 5, je croyais à quelque chose de plus grave et finalement c'était aussi, que le verre à recoller.Concernant le moteur de la 318, je le trouve aussi qu'il est plus vif que le 2.0 6 cylindres qui m'avait véritablement déçu. Signaler