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Posté(e)
comment_1015744

dejà passe si tu peux ton INPA en anglais pour que je t'aide ...

et oui , on peut purger avec inpa , c'est sur la page de garde avant de selectionner l'auto ... ça doit etre special test de memoire

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  • Vous pouvez oublier l'interface K+DCAN pour les anciennes E36. Il vous faudra impérativement une interface ADS... qui nécessite donc le port série... les adaptateurs USB to série ne fonctionnent

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Posté(e)
  • Auteur
comment_1015764

Merci @ACS3,j'ai vu dans mes erreurs "magnetventil gasse"qui se traduit par electrovane de voie que j'ai retrouvé  dans ce tableau et qui correspond bien à une E3!

 

batm3_o03_Sans_titre-1_copie.jpg

Sais tu de qu'elle electrovane il s'agit?

Je vais redemonter la ligne ,le parechaleur et vérifier ce câble golden,faire un échange de capteur de position .

 

Modifié par CORT45

Posté(e)
comment_1015925
On 3/29/2020 at 11:03 AM, CORT45 said:

Well, it's good, I don't know why I persisted with saying it while I had inpa, suddenly in 10 min it was settled, reading the errors, I erase the errors and voila, too happy ?

Then I fired the airbag fault which comes back from time to time, any idea?

This afternoon reassembly of the line, start-up and test in the parking lot

Le solénoïde qui fait avancer ou reculer le "levier de vitesse" a donc un défaut. D'où E3.

Le "gaz" du solénoïde est un mouvement de gauche à droite. 

Tout cela peut être lié à l'erreur du capteur de position de l'engrenage. Cela empêchera la sélection de certains (ou de tous) les plans de transmission.

Faites toujours une remise à zéro complète et vérifiez ensuite que le watt revient.

L'erreur de l'airbag est le tapis du capteur d'occupation du siège passager (sous la mousse). Celui-ci se casse souvent, ou le câble de la petite boîte noire sous le siège n'est pas connecté.

L'autre erreur concerne la tension du système. La résistance peut être trop élevée en raison d'un tapis/câblage cassé ou d'un connecteur déconnecté.

Modifié par MParallel
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Posté(e)
comment_1015926
18 hours ago, ACS3 said:

already pass if you can your INPA in English so that I help you ...

and yes, we can purge with inpa, it is on the cover page before selecting the car ... it must be special memory test

Non, c'est pour SMGII. Ce n'est pas disponible pour le SMGI.

L'INPA ne fait que les trucs de base via E36, Gearbox, SMGI.

La purge doit passer par le DIS. 

Posté(e)
comment_1015927
On 3/28/2020 at 6:46 PM, CORT45 said:

...

@MParallel  if you are around because you told me to work with this interface on your SMGI, help me!

 

 

Haha patience ! Je ne suis pas toujours sur mon pc. Et oui, je ne vous disais pas "merde" quand j'ai suggéré cette interface. Je l'utilise aussi.

Mais je vois que vous l'avez maintenant en état de marche. Suivez simplement toutes les instructions à la lettre lors de l'installation et tout fonctionnera. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1015951
il y a une heure, MParallel a dit :

Tout cela peut être lié à l'erreur du capteur de position de l'engrenage. Cela empêchera la sélection de certains (ou de tous) les plans de transmission.

We are talking about who is at the end of the robot and the box

 

il y a une heure, MParallel a dit :

Le solénoïde qui fait avancer ou reculer le "levier de vitesse" a donc un défaut. D'où E3.

Le "gaz" du solénoïde est un mouvement de gauche à droite.

What part number it is?

 

smg-7.jpg

levier sélecteur

1 Levier sélecteur

2 Microcontacteur détection "S"

3 Microcontacteur commande manuelle (+/-)

4 Electro-aimant Shift Lock

5 Support de commande

6 Câble de la servocommande

7 Microcontacteur de l'indicateur de rapport avec potentiomètre

8 Touche de déverrouillage, marche arrière

Le couloir automatique comporte les positions suivantes du levier sélecteur

R = marche arrière

0 = point mort

E = programme automatique.

Chaque position est détectée au moyen d'un potentiomètre relié au levier sélecteur.

De plus, en redondance avec le potentiomètre, la position du levier sélecteur à l'intérieur du couloir de commande automatique est détectée par la combinaison de deux microcontacteurs, transmise au boîtier électronique SMG puis utilisée par l'indicateur de position du levier sélecteur.Tous les rapports sont commandés automatiquement avec le programme automatique "E".

Modifié par CORT45

Posté(e)
comment_1015952
2 hours ago, CORT45 said:


 

What part number it is?

 

 

Non. Mauvais diagramme.

Voici 2 de ce diagramme

spacer.png

 

 

 

Modifié par MParallel
Better picture.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1015956

Ok,on est d'accord,j'en ai un d'avance ouf!

Sinon,personne ne sait ou est cette fameuse electrovanne de voie?

@ACS3,@MParallel?

 

 

sketch-1585571483369.png

Posté(e)
comment_1015959

Les solénoïdes sont tous situés sur l'unité Hydro, sous le capot.

#4 à la page 6 du pdf.

Je ne sais pas du haut de ma tête lequel se trouve sur le hydrounit. 

 

 

Posté(e)
comment_1016493

Ton erreur correspond en effet à une des électrovannes du groupe hydraulique. Vérifie avec un multimètre la résistance aux bornes des EV, tu verras directement si une d'entre-elles est HS.

 

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