Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Outil diagnostique 3,2l


CORT45

Messages recommandés

6 hours ago, aramis said:

;) no problem

 

For E36 if you want to work properly, you need an ADS interface.

Rheingold / ISTA is "light" for this generation, it is better an INPA or DIS.

Not true. I feel like talking in the dark but ok, patience...

USB works properly as well. Better yet, it works better than the old ADS protocol.

It only depends on what modules you want to diagnose/code. 

ADS and USB both work properly, completely depening on what module you want to access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aramis a dit :

Pour diagnostiquer des modules en ADS les outils récents ne sont pas les plus adaptés @Orphée

Ca fonctionne très bien, sur les anciennes comme les E36, ISTA+ bascule automatiquement en mode DIS.

Sur les intermediaires comme les E39, il faut aller chercher manuellement le bon menu pour accéder au mode DIS, c'est vrai, mais hormis, ça, je n'ai pas trouvé de problème. Par contre, j'admets que j'utilise une interface ICOM au quotidien... l'interface K+DCan c'est quand j'ai la flemme de sortir l'ICOM sur les E39/E46...

C'est bien moins pénible et bien plus performant à l'usage qu'une VM... Et pourtant, j'ai pratiqué la VM avec DIS V57 FR pendant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

je viens m’incruster sur le sujet, ça fait un petit moment que je cherche à faire cet outil.

Un ordinateur récent avec le port rs-232 monté dessus fonctionnera-t-il pour communiquer avec les modules ADS ? (Les composants n’étant pas forcément les mêmes que le T30, ma question est de savoir si cela créerait des interférences)

Mon besoin principal étant de lire les défauts enregistrés et de supprimer le voyant airbag

Modifié par D-storted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dans un premier temps acheter un câble K+Dcan a vraiment pas cher et tester avec INPA, avec un peu de chances, les modules auxquels tu souhaites accéder n'ont pas besoin de l'ADS... et ça ne t'aura vraiment pas couté cher pour juste effacer le voyant airbag.

Dans un second temps pour du moyen terme, oui envisager l'interface ADS...

Il faudrait tester la version USB avec leur fichier patché :
http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=24

Je n'en ai personnellement pas besoin donc je ne vais pas l'acheter juste pour tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma solution ... (via un informaticien ) qui ne réitérera pas la chose ...

pc relativement récent mais pro ...

deux soft ... un en parallèle 32bits , l'autre en usb 64bits

 

IMG_4932.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Orphée a dit :

Tu peux dans un premier temps acheter un câble K+Dcan a vraiment pas cher et tester avec INPA, avec un peu de chances, les modules auxquels tu souhaites accéder n'ont pas besoin de l'ADS... et ça ne t'aura vraiment pas couté cher pour juste effacer le voyant airbag.

Dans un second temps pour du moyen terme, oui envisager l'interface ADS...

Il faudrait tester la version USB avec leur fichier patché :
http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=24

Je n'en ai personnellement pas besoin donc je ne vais pas l'acheter juste pour tester...

Je dois passer par la case ‘achat d’un ordinateur portable’ de toutes façons vu que je n’en possède pas. Donc autant en prendre un qui a le port série directement, mais un ordinateur assez récent (j’ai vu Dell e5510) peut se trouver au même prix qu’un vieux T30, d’ou ma question

EDIT : @ACS3 a répondu à ma question par sa photo, merci !

Modifié par D-storted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 13:43, ACS3 a dit :

ma solution ... (via un informaticien ) qui ne réitérera pas la chose ...

pc relativement récent mais pro ...

deux soft ... un en parallèle 32bits , l'autre en usb 64bits

 

IMG_4932.JPG

J'ai bien connu, je faisais tourner ça sur un tablet PC à l'époque.

Je sais pas si j'arriverai à remettre la main sur les vieux DVD que j'avais créé à l'époque, avec tous les softs et la doc d'install...

Depuis que je suis passé sur Rheingold, c'est un peu passé à la trappe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MParallel a dit :

The ABS module in the M3 does not need ADS.

As listed a couple if times now, on M3 (3.2) ADS is only for:

- Kombi
- CVM (roof module)
- Remote control module (only if you have big keyfob)
- OBC (18-button MID)

Rest, is K-line. 

So to reset airbag light, you can use a simple USB K-line cable.

I saw it, but as I said, I need to buy a portable computer as I don’t have one. So why would I put the nearly same price in a computer + cable which will have limited use instead of buying a kit to have full spec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

 

spacer.png

A l'instant sur ma 530i...

J'upload ça dès que j'ai un peu de temps...

Je n'ai pas la fibre, ça prendra un moment...

Bon par contre c'est relou, c'est soit DIS soit NCS Expert sur windows 64 bits...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Orphée a dit :

Alors, en vrac :

Logiciel VMWare (il faut un numéro de série... ):

https://mega.nz/#!Zw4DCIqb!eIgZJF5_M417KgZDIqYD3-XKVVanqFSuIlp3LKZZLhc

Standard Tools :

https://mega.nz/#!8pgBDY7Y!yxXNd7pkTXBNLCPWKfxoxMNP2D2f_ZXC5ANXM2hTSlc

Ediabas Pour DIS :

https://mega.nz/#!lt4RwSwL!U7p0dK6urpqowuVQ_3_LCtWnZ7DXIFT0Qr1hfFkiSu0

La VM DIS V57 FR :

https://mega.nz/#!41h3yQbB!-ZpXv-rFjO7TRkSMhKiFnsJ2GtuK8eMzpwtxQbmANSY

Drivers USB câble K+DCan :

https://mega.nz/#!ckoFjCBS!_2jRmMPtrZcv4TZ13rCT5JyQkFFBrwixL7rWlUZ5FZ8

 

Faut que je refasse une doc pour l'installation/configuration de VMWare... On verra plus tard... J'ai préparé quelques screenshot quand j'ai refait l'install de VMWare tout à l'heure, mais là j'ai la flemme ce soir... demain ou plus tard.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête:

La virtual machine permet elle d'être en os 64bit pour faire tourner le DIS (qui ne tourne qu'en 32 bit?)?

Pour savoir si on peut bien acheter un pc en architecture 64!

Merki encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fredovitch a dit :

Question bête:

La virtual machine permet elle d'être en os 64bit pour faire tourner le DIS (qui ne tourne qu'en 32 bit?)?

Pour savoir si on peut bien acheter un pc en architecture 64!

Merki encore!

Tu peux utiliser un OS 64 bits comme un OS 32 bits...

Pour DIS, c'est sans importance, le logiciel VMWare est compatible avec les 2 systèmes, et DIS étant virtualisé, il se moque de l'OS hôte.

Ceci dit, tu peux très bien installer un Windows 32 bits sur un système avec un CPU 64 bits... Le tout est de trouver les drivers correspondant au système...

La vraie question est : As tu besoin d'un OS 64 bits... (je parle bien d'OS Windows et pas d'architecture CPU)

Exemple concrêt : Si tu veux utiliser DIS ET NCS Expert, il te faut un système 32 bits... La version NCS Expert compatible 64 bits dépend de la version Ediabas/INPA non compatible avec DIS...

Donc tout dépend de l'usage, si certains de tes logiciels ne tournent qu'en 32 ou qu'en 64 bits, il faudra choisir le bon OS...

L'alternative étant avoir 2 partitions sur le PC, avec 2 OS, un en 32 bits, et un en 64 bits, et de booter sur la bonne version en fonction du besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Orphée a dit :

Tu peux utiliser un OS 64 bits comme un OS 32 bits...

Pour DIS, c'est sans importance, le logiciel VMWare est compatible avec les 2 systèmes, et DIS étant virtualisé, il se moque de l'OS hôte.

Ceci dit, tu peux très bien installer un Windows 32 bits sur un système avec un CPU 64 bits... Le tout est de trouver les drivers correspondant au système...

La vraie question est : As tu besoin d'un OS 64 bits... (je parle bien d'OS Windows et pas d'architecture CPU)

Exemple concrêt : Si tu veux utiliser DIS ET NCS Expert, il te faut un système 32 bits... La version NCS Expert compatible 64 bits dépend de la version Ediabas/INPA non compatible avec DIS...

Donc tout dépend de l'usage, si certains de tes logiciels ne tournent qu'en 32 ou qu'en 64 bits, il faudra choisir le bon OS...

L'alternative étant avoir 2 partitions sur le PC, avec 2 OS, un en 32 bits, et un en 64 bits, et de booter sur la bonne version en fonction du besoin.

 

Je vais voir pour acheter une vieille bécane que tu as sus citée et la dédier au diag.

Si je peux mettre un xp 32 dessus ça m'ira bien! Après je peux très bien prévoir un double boot mais faudra juste voir si c'est intéressant ou pas!

Je n'aurais besoin que de quoi diagnostiquer ma 3.2 qui est de 96, et j'aimerais pouvoir lui tester son vanos (comme un garagiste m'a mis le doute avec sa valise non bmw).

Merci encore pour tous ces conseils bien utiles pour un blue bite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...