Noupo2a Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril Oui je me réjouis d'avance tout est prévu moteur et châssis le moteur a 240000 kilomètres mais il n'a jamais été malmené néanmoins on repart à zéro et on va même pousser la folie à la peinture du bloc le seul bémol ça va être le timing en effet le motoriste m'annonce environ 7 mois avant de le récupérer ça va me laisser le temps de m'occuper de mon châssis 4
Jozé Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Très beau projet bravo 👍 Tu l’as envoyé chez quel motoriste?
sebos92 Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Il y a 1 heure, Noupo2a a dit : Oui je me réjouis d'avance tout est prévu moteur et châssis le moteur a 240000 kilomètres mais il n'a jamais été malmené néanmoins on repart à zéro et on va même pousser la folie à la peinture du bloc le seul bémol ça va être le timing en effet le motoriste m'annonce environ 7 mois avant de le récupérer ça va me laisser le temps de m'occuper de mon châssis 7 mois c'est long mais ça va te laisser le temps de t'occuper du châssis et de la peinture, au moins tu seras pas pressé et fignoleras ça au petit oignon. En plus financièrement c'est mieux quand c'est étaler dans le temps. Le châssis vient d'être terminé sur la mienne, jetes un œil sur mon topic si ça te dit.
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril 7 mois 🤨 tu roules à Noël à se rythme là .. patience 🥹
NicoXO Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Comment on peut mettre 7 mois pour s'occuper d'un moteur ? 3 min par jour dessus??! 2
Bimmer Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Il y a 1 heure, NicoXO a dit : Comment on peut mettre 7 mois pour s'occuper d'un moteur ? 3 min par jour dessus??! Demontage commande des pochettes de joints délais de certaines pieces. Merde il manque cette piece re commande re delais Montage minutieux donc à part dans un coin Y'a wattmille client avant toi... délais long. 1
Noupo2a Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril Le motoriste est un ancien de chez evo race il travaille pour lui maintenant alors bien évidemment qu’il peut faire mon moteur en 25 heures à peu près mais pour ça il faudrait qu’il n’ai rien d’autre à faire sebos92 ton châssis est flambant je pense partir sur le même boulot que ça et en plus je vais avoir tout le temps pour le faire 😂 2
sebos92 Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril Le 12/04/2025 à 00:28, Noupo2a a dit : Le motoriste est un ancien de chez evo race il travaille pour lui maintenant alors bien évidemment qu’il peut faire mon moteur en 25 heures à peu près mais pour ça il faudrait qu’il n’ai rien d’autre à faire sebos92 ton châssis est flambant je pense partir sur le même boulot que ça et en plus je vais avoir tout le temps pour le faire 😂 Je viens de là récupérer, si tu pars sur quelque chose de similaire à ce que je viens de faire, tu vas avoir un châssis affûté 😁
Noupo2a Posté(e) le 14 avril Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril Beh oui tant qu’a faire autant m’appliquer avec le temps dont je dispose 😂 2
Noupo2a Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril Ça va être dur d’attendre la fin de l’année pour remonter la mécanique 🥹 1 2
Bimmer Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril Il y a 4 heures, Noupo2a a dit : Ça va être dur d’attendre la fin de l’année pour remonter la mécanique 🥹 Salut à toi ami Ajaccien. T'en fais pas, voilà du travail, DS strutbars font un magnifique combo renforcement train arrière + barre anti-rapprochement. C'est un plaisir de t'aider à patienter.😄😉 Amicalement. https://strutbarworks.com/product-category/bmw/bmw-E46/ 1 1
sebos92 Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril Rien de tel qu'une peinture complète pour commencer une restauration complète, c'est top💪🔥 Maintenant place au châssis pour patienter pendant les 7 prochains mois en attendant que le moulin revienne à la maison. Comme dit Bimmer, tu pourrais aussi en profiter pour faire les renforts de châssis par le dessous comme j'ai fais dernièrement ou la solution SME par le coffre, par contre pour cette option là il te faut un bon soudeur. 1
Noupo2a Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril J'hésite un peu pour les renforts de châssis vu l'état parfait de ma caisse elle n'a aucune fissures et je n'ai pas l'intention de lui en faire 😇 Je vais voir lorsque j'aurai déposé le pont et son berceau surtout que je les aient quelque part dans mon bordel par contre une petite boîte à air carbone je dis oui de suite 1
sebos92 Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril Il y a 2 heures, Noupo2a a dit : J'hésite un peu pour les renforts de châssis vu l'état parfait de ma caisse elle n'a aucune fissures et je n'ai pas l'intention de lui en faire 😇 Je vais voir lorsque j'aurai déposé le pont et son berceau surtout que je les aient quelque part dans mon bordel par contre une petite boîte à air carbone je dis oui de suite Je n'avais pas de fissures moi non plus mais vu les travaux sur mon châssis c'était l'occasion ou jamais, de toutes les manières les fissures arriveront un jour ou l'autre quoi qu'il arrive. C'est rassurant si tu la gardes et si tu étais ammener à la vendre un jour, généralement les acheteurs regardent ce point là. Vu que là, la voiture est immobiliser pendant un certain temps, je me dis que c'est l'occasion pour toi. Enfin, moi c'est ce que j'aurais fais. L'idée de la boîte à air lorsque tu auras récupéré le moteur peut être une bonne option. 1
Bimmer Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril Il y a 3 heures, Noupo2a a dit : J'hésite un peu pour les renforts de châssis vu l'état parfait de ma caisse elle n'a aucune fissures et je n'ai pas l'intention de lui en faire 😇 Je vais voir lorsque j'aurai déposé le pont et son berceau surtout que je les aient quelque part dans mon bordel par contre une petite boîte à air carbone je dis oui de suite il y a 59 minutes, sebos92 a dit : Je n'avais pas de fissures moi non plus mais vu les travaux sur mon châssis c'était l'occasion ou jamais, de toutes les manières les fissures arriveront un jour ou l'autre quoi qu'il arrive. C'est rassurant si tu la gardes et si tu étais ammener à la vendre un jour, généralement les acheteurs regardent ce point là. Vu que là, la voiture est immobiliser pendant un certain temps, je me dis que c'est l'occasion pour toi. Enfin, moi c'est ce que j'aurais fais. L'idée de la boîte à air lorsque tu auras récupéré le moteur peut être une bonne option. @Noupo2a, je ne peux qu'appuyer Seb, les renforts châssis, c'est comme les coussinets...INDISPENSABLE !💪👍 De plus, ça transforme le châssis, le train arrière devient de suite plus directeur, plus safe, moins chamallow. Tu viendras nous remercier après ta première montée énervé du col de Vizzavona ...😉😎 1 1
Messages recommandés