Aller au contenu

Début restauration complète m3 E46

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Noupo2a a dit :

J'hésite un peu pour les renforts de châssis vu l'état parfait de ma caisse elle n'a aucune fissures et je n'ai pas l'intention de lui en faire 😇

Je vais voir lorsque j'aurai déposé le pont et son berceau surtout que je les aient quelque part dans mon bordel 

par contre une petite boîte à air carbone je dis oui de suite 

Pareil, fais les renforts pour être tranquille et ne plus y revenir, ça fissurera un jour ou l'autre même en usage safe. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Oui c'est pas faux surtout qu'ils sont dans mon garage donc autant les poser 

la barre anti rapprochement arrière me plaît bien aussi est-ce qu'elle passe avec la banquette arrière en place ?

• J'aime 1
Posté(e)

Bimmer tu ne pouvais pas mieux trouver pour une monté enflammée le col de vizzavona c'est mon jardin j'habite juste en bas du col 😎

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Noupo2a a dit :

la barre anti rapprochement arrière me plaît bien aussi est-ce qu'elle passe avec la banquette arrière en place ?

Normalement oui, c'est prévu, sur ma E46, à l'époque j'avais monté une barre qui ressemble à ça, en provenance de chez "Safety Device".

Mais c'était en 2018, il y avait peu de solutions par le dessus du châssis.

Aujourd'hui, il y a SME en Allemagne, ou encore "Yurkan Cage" et "DS Strut Bars".

Ma préference va à DS, le fait de percer de part en part le châssis, pour ensuite venir "pincer" le millefeuille avec ce croisillon evite tout mouvement de tole au châssis.

Ils ont même un modèle qui reprend les 4 points d'ancrage du berceau arrière en gardant la banquette.

Et avec ça, tu seras vraiment tranquille d'esprit, même si malheureusement le coffre sera réduit.

BMW-E46-6point-RACP-brace-style2-SEATS-SUITABLE-new2-600x288.jpg

E46-6point-RACP-brace-style2-SEATS-SUITABLE-4-600x450.jpg

il y a 11 minutes, Noupo2a a dit :

Bimmer tu ne pouvais pas mieux trouver pour une monté enflammée le col de vizzavona c'est mon jardin j'habite juste en bas du col 😎

Je le dit pas au hasard, j'ai beaucoup de souvenirs par la bas, d'ailleurs mes 2 cousines germaines sont retournées y vivre, une à Vero, et l'autre à Carbuccia.😉

• J'aime 2
Posté(e)

Et moi je suis à bocognano je doit sûrement les connaître j'ai des parents à Vero et pas mal d'amis à carbuccia 

la barre anti rapprochement monté dans le coffre style j'ai toujours été la c'est top 

• J'aime 1
Posté(e)

Y aura-t-il une liste de professionnels reconnus pour renforcer les châssis de M3 E46?

Et quels sont les meilleurs kit de renforcement à faire installer ?

@ACS3le fesait à une époque je ne sais pas si c’est toujours d’actualité..

Posté(e)

Il faut maîtriser un minimum la soudure après je pense que la pose ne doit pas être trop difficile 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Noupo2a a dit :

Et moi je suis à bocognano je doit sûrement les connaître j'ai des parents à Vero et pas mal d'amis à carbuccia 

la barre anti rapprochement monté dans le coffre style j'ai toujours été la c'est top 

Ah oui, c'est pas loin... pour une fois que la route est courte sur l'Ile, entre 2 points, que ce soit en temps et en distance

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Y aura-t-il une liste de professionnels reconnus pour renforcer les châssis de M3 E46?

Un bon soudeur fait le job pour peu que tout lui soit préparé avant.

Après, renforcer le berceau avant au niveau des attaches de support moteur, c'est pas un luxe non plus.

Facile et rapide à mettre en oeuvre.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Noupo2a a dit :

Si tu les as dans le garage, n'hésites pas alors à les faire installer👍

Pour la barre dans le coffre, comme dit Bimmer, aucun soucis, la banquette reste en place, seul la place dans le coffre se réduit. Si tu veux garder tout ton coffre, tu peux ne poser que la barre SME entre les 2 points d'ancrage et elle sera invisible car elle sera sous le tapis de coffre.

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Tu as Stéphane de carbon M qui vient de me faire les renforts châssis par le dessous sinon DM performance les fait aussi ainsi que Breizh motorsport, il doit y en avoir d'autres mais je les connais pas.

Acs3 ne les fait plus depuis un moment.

Posté(e)

Bonjour tout le monde 

Je récupère la belle et je vais commencer mon châssis tranquillement 😌

IMG_8501.jpeg

IMG_8502.jpeg

IMG_8503.jpeg

IMG_8505.jpeg

• J'aime 2
  • J'adore 3
Posté(e)

Beau projet.

Elle va être « parfaite » cette E46. Hâte de voir la suite

Posté(e)
il y a une heure, Noupo2a a dit :

Bonjour tout le monde 

Je récupère la belle et je vais commencer mon châssis tranquillement 😌

IMG_8501.jpeg

IMG_8502.jpeg

IMG_8503.jpeg

IMG_8505.jpeg

Peinture complète c'est fait, elle a retrouvée son éclat d'antan, c'est une bonne chose de débuter par cette étape. 

Place au châssis maintenant 💪

J'aime quand on redonne vie à une auto délaissée, vivement la suite de la restauration 😉

• J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/04/2025 à 20:04, sebos92 a dit :

Tu as Stéphane de carbon M qui vient de me faire les renforts châssis par le dessous sinon DM performance les fait aussi ainsi que Breizh motorsport, il doit y en avoir d'autres mais je les connais pas.

Acs3 ne les fait plus depuis un moment.

Salut je confirme je viens de faire le renfort de châssis chez DM performance

Ils sont très pro

• J'aime 3
  • Créer...