Aller au contenu

Présentation de ma CSL


Vincent 3.2CSL

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ça y est un vieux rêve s' est enfin réalisé pour moi vendredi dernier, j' ai été chercher une magnifique ///M3 CSL.

Je vais essayé de vous raconter au mieux l' aventure CSL depuis le début lorsque j' ai posté mon sujet sur le forum pour une demande de renseignements. A ce moment là plusieurs propriétaires se sont manifestés dont @Olive06 me proposant son aide et ses conseils concernant le modèle, nous étions fin septembre.

A ce moment là, Olivier était vendeur mais de mon côté la baby ///M était toujours en ma possession, pas la totalité des fonds nécessaires à un achat et de toute façon il me fallait absolument une grise. L' achat CSL n' était vraiment qu' à l' état de projet pour moi qui devait pouvoir se finaliser courant de cette année.

Ensuite, le temps a passé un peu, j' ai mis la baby en annonce puis @vinplinplin me l' a réservée, j' ai été en contact avec deux autres propriétaires mais pour diverses raisons cela ne s' est pas concrétisé. 

Puis @Nonolimite29 est rentré en contact avec moi me proposant son aide et ses conseils également, sincèrement je m' excuse en public pour mes questions et nos discussions à rallonge jusque tard le soir mdr ?

La baby étant réservée je suis passé en mode recherche "active" et pour qui pour quoi je suis revenu vers Olivier pour qu' il me renvoie le dossier de sa belle. Je me penche sérieusement sur l' historique et plus je regarde les photos et plus je trouve que cette robe noire lui va a merveille à la CSL. Conclusion de tout ça, sur dossier l' auto est extrêmement bien suivie, entretenue à souhait et de plus magnifique. 

De mon côté tout ça a mariner tranquillement, plus j' y pensais, plus je regardais les photos et plus je me disais c' est celle-ci ! Le seul soucis est que l' auto est à un peu plus de 1000 kilomètres de chez moi donc je me suis dis que si j' allais là bas c' était pour revenir avec elle.

Nous sommes rentré en contact par téléphone avec Olivier, le contact est super bien passé et cela confirme ce que je pensais de lui, c' est vraiment un passionné de cette auto. Puis à un moment donné nous étions bien avancé dans la discussion et nous en venons au prix de vente, je lui fait une proposition qu' il accepte. Je lui envoie un acompte et là nous étions à peu près mi décembre à ce moment là mes nuits allaient devenir compliquées, je suis un gamin qui attend son cadeau de Noël ?

Le voyage s' organise pour le vendredi 17 janvier, Nono se propose de venir avec moi, je trouve cela super cool de sa part, c' est un passionné du modèle également ?

Bon le 17 janvier arrive enfin, décollage depuis Nantes avec Nono (c' est la première fois que je prends l' avion) on arrive sur place à 8h30 et Olivier nous attendait.

30 minutes plus tard nous voilà devant la CSL et elle est encore plus belle en vrai qu'en photo un vrai coup de foudre pour moi mais le meilleur reste encore à venir...

On fait le tour de l' auto en statique, un tour de l' auto en mode cool avec Olivier qui la conduit puis moi en mode grand père car je ne la connait pas.

Puis lors du retour chez Olivier, il reprend le volant. Nous avons fait une remontée mémorable, on parle là de pilote car il fait corps avec la machine et connait parfaitement son auto, encore un grand MERCI à toi pour ce moment ? Démonstration est faite, plus un bruit provenant de nous pendant cette remontée, juste ce 6 en ligne rugissant à 8000 tours, c' était juste ENORME, MEMORABLE, MAGIQUE !!!

La journée passant puis la nuit, me voilà à repartir avec Nono que je dépose à l' aéroport. 1000 bornes m' attendent que je ne vois pas passer, je pensais être casser en deux du fait des baquets mais nickel. Je suis déjà amoureux de cette CSL bien que je ne l' ai pour le moment pas appréciée à sa juste valeur car quasiment que de l' autoroute de fait avec.

Pour terminer je vais vous poster quelques photos et surtout remercier Olivier pour cette journée mémorable de vendredi (et tout ce qui va avec) et Nono pour être venu avec moi et surtout m'avoir supporter mdr ?

Place à quelques photos pour illustrer tout ça :

 

DSC_0504.thumb.JPG.219a6ae0a627eeb8ab538f65886a3a3a.JPG

DSC_0506.JPG

DSC_0508.JPG

DSC_0509.JPG

photo 1.jpg

photo 2.png

photo 3.png

DSC_0521.JPG

DSC_0526.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 33
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super achat, décidément Nono est partout ?.

Un sacré rêve que tu concrétises, ça fait plaisir à voir. 

Amuse toi bien avec ta belle, j'espère que tu rouleras un peu avec quand même. :) 

hâte de voir les autres photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent 3.2CSLa possédé toutes les ///M qu'il faut avoir depuis des années et des années et franchi maintenant un nouveau cap.

De mon côté c'était ma première ///M, et ma première BMW d'ailleurs. On avait tout pour se plaire ?. La rencontre avec @Nonolimite29 a été elle aussi excellente, il faut dire que nous faisions parti depuis longtemps d'un groupe de discussion WhatApp international sur les CSL et que nous nous connaissions déjà pas mal ;)

Je suis sur que Vincent en prendra autant soin que je l'ai fait au cours de ces 10 dernières années. C'est une voiture tout bonnement extraordinaire. Inutile de revenir sur les débats qui ont précédés ce topic. Ceux qui en ont eu une dans les mains savent de quoi je parle.

Avec moi, elle a roulée sur des routes parfaitement adaptées à sa vocation, comme les photos le montrent, la découverte des routes Sarthoises sera une nouvelle expérience ?

Elle me manque depuis son départ.

  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, félicitation ...

Mon rève automobile, dire qu'il y a quelques années, j'ai failli en acheter une ...

Je n'ai pas sauté le cap car à l'époque je la trouvais chère (50 000 € de mémoire), quand je vois les tarauds maintenant !!!! LOL ...

Vraiment féloche et profites maintenant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage, personnellement ton récit m’a porté et je me suis vu vivre l’expérience ?

Par ailleurs et forcement, Bravo pour cette belle acquisition et pour ma part, je te souhaite de la garder toute ta vie durant.

Au passage si tu te déplaces dans le secteur Nantais ou sur le littoral atlantique dans le grand ouest ce sera un grand plaisir de te retrouver pour un temps de convivialité @Vincent 3.2CSL !

Au plaisir donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ? 

J'essaierai de vous refaire quelques photos ce week-end si le temps le permet.

Comme mes ex ///M c' est mon auto plaisir, je ne roule pas la semaine avec et là je vous cache pas que j' ai trop hâte d' être à samedi pour me remettre dans le baquet de la CSL et rouler avec ?

Modifié par Vincent 3.2CSL
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire une telle présentation, l’achat d’une CSL ça doit être quelque chose de spécial ?

Félicitations, pas de doute qu’elle va rester dans les mains d’un passionné !!

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es parti en avion de ligne et rentré en avion de chasse comme ca.Félicitation et comme dit plus haut je la trouve également plus belle en noir.Bon choix!!!

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...