Posté(e) le 1 avril 20241 a comment_1168963 1 hour ago, Nakamiki said: Dans le genre peur de rien, ce qui m impressionne toujours ce sont ces collectionneurs de voiture d ultra exception ( genre 250gto) et qui payent des pilotes pour aller se tirer la bourre, justement couteaux entre les dents, a des courses genre goodwood. j avais adoré un itw d un de ces riches proprios, qui disait que son plaisir etait d avoir une auto qui avait tout gagné et continuer a la voir gagner et étoffer son palmarès car c etait son adn. Et en cas de casse : bah on la referra encore plus belle, et elle n aura que plus de valeur encore… 🤯 Mais les collectionneurs gentlemen drivers de goodwood comme ça… il l’a plie il en achète un autre 40 millions pis y fait refaire la pliée à manarello Classic pour 25 millions 🤣🤣 du coup il a une gto spécial piste 😅
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. Auteur comment_1183754 Bonjour à tous, l'idée de me séparer de la CSL me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Je profite peu de l'auto et ne roule pas assez avec à mon goût. J'aimerai la remplacer par une M3 F80 en CS ou compétition pour garder un côté un peu "exclusif" mais qui me permettrait d'en profiter plus sereinement pour partir en vacances ou week-end avec mes enfants (5 ans et 9 ans). J'aimerais quelque chose de plus fonctionnel pour en profiter pleinement. Je n'ai jamais conduit de F80, juste un tour en passager. Je sais par avance qu'à un moment donné, je vais regretter de me séparer de la CSL mais qu'en pensez-vous ? A+
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183759 Chacun ses choix c’est sur que ce sera plus fonctionnel et plus confortable je suis dans la même réflexion que toi, avec ma e92
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183760 M3 cs c'est sure ment ce qui conviendra le mieux.
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183764 Tu restes dans des modèles assez exclusifs, en nombre d'exemplaires limités et la F80cs est vraiment top, un vrai couteau Suisse.
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183766 Perso je vote plus pour WE et Vacances en CSL, le genre de truc qui laissera des marques dans la mémoire des gamins La F80 est une belle auto mais rien n'a voir niveau charme/authenticité et possibilité de vraiment l'exploiter sur route...et plaisir de conduite qui en découle
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183767 c'est une bonne galère une deux portes avec deux gosses...
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183770 Je sais pas...nous avons toujours eu des coupés avec 2 gamins du siege auto jusqu'à leur 18 ans Les gens sont devenus fragiles.
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183775 il y a 55 minutes, aramis a dit : Perso je vote plus pour WE et Vacances en CSL, le genre de truc qui laissera des marques dans la mémoire des gamins La F80 est une belle auto mais rien n'a voir niveau charme/authenticité et possibilité de vraiment l'exploiter sur route...et plaisir de conduite qui en découle +1👍
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183777 il y a 45 minutes, aramis a dit : Je sais pas...nous avons toujours eu des coupés avec 2 gamins du siege auto jusqu'à leur 18 ans Les gens sont devenus fragiles. Je suis comme toi, j'ai toujours rouler en coupé, j'ai jamais eu de 4 portes et pourtant mes gamins ont aujourd'hui 12 et 18 ans et pas de soucis, il fallait juste se contorsionner un peu quand ils étaient petit mais on était plus jeune à ce moment là donc cela ne nous posait pas de problème. Après, je peux comprendre le côté plus pratique des berlines 4 portes pour certains qui font des enfants tardivement 😅
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183781 il y a 14 minutes, sebos92 a dit : Je suis comme toi, j'ai toujours rouler en coupé, j'ai jamais eu de 4 portes et pourtant mes gamins ont aujourd'hui 12 et 18 ans et pas de soucis, il fallait juste se contorsionner un peu quand ils étaient petit mais on était plus jeune à ce moment là donc cela ne nous posait pas de problème. Après, je peux comprendre le côté plus pratique des berlines 4 portes pour certains qui font des enfants tardivement 😅 C'est un peu penible au debut mais dès que le bazar cavale tu lui apprends à monter dans son siège et c'est plié C'est une histoire de mois en tout et ça n'a jamais justifié pour nous de changer d'auto, autre avantage tu ne te poses jamais la question si le loustic va t'ouvrir la porte en roulant ou sur la voie roulante à l'arret si tu as oublié la condamnation, le dernier étant "bricoleur" ça nous a évité quelques surprises J'ai remplacé les gamins par les chiens aujourd'hui (3), si je fais une photo il y en a qui vont faire un AVC ici 🤣
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. Auteur comment_1183790 Je comprends vos points de vue, mes enfants ne sont pas des diables mais toujours peur d'un panneau carbone rayé, le retour de plage plein de sable, etc... Je n'ai que très peu roulé avec la CSL, environ 6000kms en 4 ans et je pense qu'inconsciemment j'ai la crainte d'un accrochage également. Pourtant c'est une auto formidable à conduire.
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183791 Je comprends très bien ton inquiétude. J'avais la même avec ma 964 RS. Au début c'était un caisse d'occasion pas encore trop côtée. Je roulais avec sans me poser de questions (en plus j'étais jeune et c.n) et au fur et à mesure que c'est devenue une pièce de collection, elle a de moins en moins servi, surtout en pensant aux pièces spécifiques impossible à trouver. Et commencer à enlever les pièces d'origine pour les remplacer par des copies pour protéger l'original, bof aussi. Aujourd'hui avec la 135, j'ai la parfaite auto 6 cyl qui ne craint rien en principe. C'est vraiment une 114d pack M. Elle a des bornes mais elle est propre, je fais attention et j'y tiens, mais c'est beaucoup plus facile de s'en servir et elle est restée entre 2 monospaces sur le parking de Disney pendant 3 jours sans que je n'aille la surveiller tous les 1/4h. ça me ferait sacrément ch..r qu'il lui arrive un truc mais je m'en remettrai. Ma fille joue dedans, mange dedans (pas n'importe quoi non plus) vit dedans sur long trajet et c'est pas la mort. Y aussi le budget immobilisé qui compte en plus de la rareté de l'auto. Et ça chacun place le curseur en fonction de ses revenus et de ses envies de ce qu'il accepte voir abimer ou garder sous cloche. Aujourd'hui je pourrai racheter une M2 ou une M4, mais peut-être rouler encore moins avec, alors que je n'ai fait que 4.000 kilomètres/an. Je prendrai plus de plaisir à la conduite, c'est certain, mais oserai-je toujours la laisser sur le parking de Carrefour?
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183800 Il y a 4 heures, aramis a dit : C'est un peu penible au debut mais dès que le bazar cavale tu lui apprends à monter dans son siège et c'est plié C'est une histoire de mois en tout et ça n'a jamais justifié pour nous de changer d'auto, autre avantage tu ne te poses jamais la question si le loustic va t'ouvrir la porte en roulant ou sur la voie roulante à l'arret si tu as oublié la condamnation, le dernier étant "bricoleur" ça nous a évité quelques surprises J'ai remplacé les gamins par les chiens aujourd'hui (3), si je fais une photo il y en a qui vont faire un AVC ici 🤣 Va y balance les photos 🤣🤣🤣 je pense pas faire un AVC mais autre chose 🤤🤷 Modifié le 10 septembre 2024le 10 sept. par M-Dias
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183803 Au delà du coté gamin ( à 5 ans et 9 ans, ils savent monter seuls dans une voiture...) Je me vois mal jeter une M3 CSL entre un picasso et une clio manouche sur le parking de la plage blindée en plein mois d'aout... et pas plus une M3CS ! Garde ta CSL et loue quand tu pars en vacances, pour les week-end c'est plus gérable par contre et tu peux partir en CSL sans soucis. Maintenant vu la rareté de l'auto, des pièces et l'attirance des voleurs (ou des jaloux !) , partir en vacances en CSL, c'est le scenario parfait pour flinguer les dites vacances et finir avec 17 de tension, surtout quand je vois le comportement des gens en voiture... On frôle le BDSM là 😄
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183810 Bah on ne vit qu'une fois... penses à tes enfants quand dans quelques années ils se rappeleront qu'ils sont partis en vancaces en CSL... de superbes souvenir ! Bon réellement, il y a mieux et plus confortable pour prendre la route en famille comme une M3 F80. Pour bien faire, il faudrait pouvoir avoir les deux... mais bon il faut encore que cela soit encore possible.
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183823 Je ne suis pas sûr que ça finisse en bon souvenir... 🙃
Posté(e) le 10 septembre 2024le 10 sept. comment_1183849 Salut, Je suis pour en profiter, c'est une voiture exceptionnelle qui ne demande qu'à rouler. D'un point de vue méca on a encore de quoi l'entretenir en plus. (Si je ne devais qu'en garder une ce serait celle là) Mais ça reste très perso comme démarche de toute façon.
Posté(e) le 11 septembre 2024le 11 sept. comment_1183916 Il y a 18 heures, 964RS a dit : ... mais oserai-je toujours la laisser sur le parking de Carrefour? Comme toutes les caisses je dirai On est tous relativement attentifs à ce genre de detail et même ma compact E36 je fais gaffe ou je la garre car ca me fait chier de me la faire abimer, moins que la M3 mais quand même. Le souci est plus que certaines valeurs se sont perdues et que les gens ne respectent plus rien et jalousent tout, faut s'adapter je dirai, C'est clair que je ne vais pas "à la plage" avec mes autos et je suis plus à louer pas trop loin avec un stationnement securisé et tout faire à pied ensuite, car l'auto en vacances c'est gentil mais vla la purge avec tous les "touristes" et même les locaux... Modifié le 11 septembre 2024le 11 sept. par aramis