Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1183948
Il y a 17 heures, dump a dit :

Je ne suis pas sûr que ça finisse en bon souvenir... 🙃

J'ai encore quelques souvenirs quand j'étais tout gamin de mon oncle qui venait nous montrer sa dernière 911 acheté ... il en changeait tous les 2 ans avec les 911 3.2, 964 et 928S et puis plus âgé avec les  993 et 996 ... que j'ai même pu conduire en jeune permis !

Il y avait également les trajets en CX GTI, en Range Rover ou les jaguars XJ avec mes parents ... On pouvait rouler à l'époque ...  

Ce sont des souvenirs qui restent... un trajet en CSL avec la boite à air qui hurle dans les tours... crois moi il va s'en souvenir le gamin ;)

Pour la CSL, le souvenir qui me restera est la trajet au Nurburgring avec mon vieux camarades des circuits et sa CSL UK black et notamment des + 300 (vmax - gestion PPE) que l'on a pris en Allemagne sur l'Autobhan... 

• Réponses 406
  • Vues 22,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Vincent 3.0 CS
    Vincent 3.0 CS

Bonjour à tous, quelques photos prisent ce week-end :

• Vincent 3.0 CS
    Vincent 3.0 CS

Bonjour à tous, quelques photos de la CSL fraîchement sortie de détailling:  

• Vincent 3.0 CS
    Vincent 3.0 CS

Bonjour à tous, suite à changement des durites de frein, petit shoot à suivre :   

Images postées

Posté(e)
comment_1183952
il y a 22 minutes, theplumber a dit :

J'ai encore quelques souvenirs quand j'étais tout gamin de mon oncle qui venait nous montrer sa dernière 911 acheté ... il en changeait tous les 2 ans avec les 911 3.2, 964 et 928S et puis plus âgé avec les  993 et 996 ... que j'ai même pu conduire en jeune permis !

Il y avait également les trajets en CX GTI, en Range Rover ou les jaguars XJ avec mes parents ... On pouvait rouler à l'époque ...  

Ce sont des souvenirs qui restent... un trajet en CSL avec la boite à air qui hurle dans les tours... crois moi il va s'en souvenir le gamin ;)

Pour la CSL, le souvenir qui me restera est la trajet au Nurburgring avec mon vieux camarades des circuits et sa CSL UK black et notamment des + 300 (vmax - gestion PPE) que l'on a pris en Allemagne sur l'Autobhan... 

Je me permets d’ajouter que plus ils grandissent plus ils se rendent compte de la chance qu’ils ont de monter dans une voiture hors du commun. Certes à 5 et 9 ans c’est encore jeune, mais dans 5-6 ans ils refuseront de la voir partir si ils sont piqués par le virus!

Et quel plaisir de les mettre au volant quand ils ont permis…

Posté(e)
comment_1183956
il y a 44 minutes, theplumber a dit :

C'est sûr que les gamins vont plus avoir de souvenirs de la boîte à air et du reste d'ailleurs de la CSL que de l'aspirateur Dyson d'aujourd'hui 🤣🤣🤣

Et la E46 qui restera intemporel a jamais ❣️❣️❣️ surtout que la tu détiens un collector 👍

Posté(e)
comment_1183966
il y a une heure, theplumber a dit :

Comment tu peux comparer tes trajet CSL sur la route du nurb à 300VMax entre pote et un trajet de vacances avec chaleur, bouchon, la voiture chargée comme une mule et 130 de vmax (quand c'est possible vu la circulation...) ?? 

On a pas la même vision des vacances en famille... 

Quand à ton oncle, c'etaitune autre époque, avec du respect et moins de monde dans les lieux touristiques et sur la route. 

Alors autant partir en WE en CSL avec les enfants sans probleme, autant en vacances agréable au bord de la mer, j'ai du mal à y croire 

Pourtant je suis parti en famille avec les M3, la M5 E39 et la RS4. Mais là on parle d'une CSL.

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1184256

Il y a mieux, je veux bien l'admettre !

La solution serait pour pouvoir avoir les deux tout simplement dans son garage  :oui:

Plus facile à dire qu'à faire... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184297

Merci à tous pour vos points de vue parfois divergents mais constructifs, je vais sûrement passer pour un fou mais il me vient un autre raisonnement qui rejoint quelques points de vue, garder la CSL et quitte à ne pas se soucier des tracas  de cette dernière, peut-être faire moins attention sans arrière pensée lors des déplacements familliaux, pourquoi pas une M3 E36 berline à côté de la CSL ? 4 portes, auto à tout faire, pas de regrets si quelques accrocs sur le cuir ou autre ... Je n'en ai jamais essayé en berline, est elle bien en guise de familiale ?

Posté(e)
comment_1184335

Ça a été ma première M, une berline 3.2 de 98. Un vrai couteau Suisse ! 

Posté(e)
comment_1184337
Il y a 15 heures, Vincent 3.2CSL a dit :

Merci à tous pour vos points de vue parfois divergents mais constructifs, je vais sûrement passer pour un fou mais il me vient un autre raisonnement qui rejoint quelques points de vue, garder la CSL et quitte à ne pas se soucier des tracas  de cette dernière, peut-être faire moins attention sans arrière pensée lors des déplacements familliaux, pourquoi pas une M3 E36 berline à côté de la CSL ? 4 portes, auto à tout faire, pas de regrets si quelques accrocs sur le cuir ou autre ... Je n'en ai jamais essayé en berline, est elle bien en guise de familiale ?

C'est très bien et te ramene à une auto plus rustique mais formidablement homogène et encore dans le coup de mon avis.

Pas de M3 pour ma part (enfin pas vraiment même s'il y a un paquet de pieces de M3 dessus) mais une 328i berline en mode mini M3 comme daily à tout faire et c'est top.

Bientot collection en plus...

Posté(e)
comment_1184338

je ne voit pas en quoi une M3 Csl est redibitoire pour partir en vacances ...

en 2004 , je suis bien parti en Bretagne depuis l'Yonne , faire du camping pendant 15 jours en M3 e36 coupé , avec mon amie , mes deux Dobermann , et donc tout le nécessaire... croquettes tente , cerf-volant, palmes etc ...  😇

et les deux Dobermans étaient bien plus efficaces que deux gamins comme antivol :|

PS: et même si l'on était plus léger au retour ( moins de croquettes ) sur L'A5 , la Lotus Esprit turbo , doit encore se rappeler que non je n'avait plus la bride à 250 ... 🤣

Posté(e)
comment_1184369
23 hours ago, Vincent 3.2CSL said:

BMW M3 E36 Berline de 1997 à vendre - Automobiles de collection Classic Number

Posté(e)
comment_1184378

Encore à vendre celle la ? Le prix double d’année en année 🤣

Posté(e)
comment_1184383

Le prix s’adapte à la montée des autres.. ça me choque pas plus que la cote de celles d’un kilometrage 3 x supérieur.

Posté(e)
comment_1184413
Il y a 10 heures, dump a dit :

Encore à vendre celle la ? Le prix double d’année en année 🤣

Ca va c'est pas trop cher puis il reste un peu des choses à faire dessus pour s'occuper

Je devrais mettre ma berline à 50K€ pour test tiens 🤔

Posté(e)
comment_1184418
5 minutes ago, aramis said:

Ca va c'est pas trop cher puis il reste un peu des choses à faire dessus pour s'occuper

Je devrais mettre ma berline à 50K€ pour test tiens 🤔

et les caisses a 230mKMS a 32KE c'est plus raisonnables?

Posté(e)
comment_1184428

Je la trouve trop chère (ex SMG, berline, vitres arrières manu, rien de spécial) et surtout l'annonce est trop "publicitaire" et destinée au pigeon-investisseur: "rare, un sur dix exemplaires, moteur mythique, vente à grand regret pour projet immobilier, etc". 

Bref, tous les clichés qui ne donnent pas envie de contacter le vendeur... 

Posté(e)
comment_1184434
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

et les caisses a 230mKMS a 32KE c'est plus raisonnables?

A priori oui vu la tendance 🤣

Après comme tout si ça se vend c'est que c'est le prix du marché