Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. Auteur comment_1191551 Quelques photos rapides, j'ai pas eu trop le temps aujourd'hui (juste un rapide nettoyage à 5 bornes de chez moi) car repas de ce soir pour 12 personnes à gérer 🤦♂️🤦♂️Je n'ai même pas eu le temps d'aller au Mans. Je ferai une belle présentation plus tard dans la section appropriée. L'insert sous le sélecteur et les poignées carbone vont être retirés pour un retour à l'origine. J'ai déjà l'insert et voulais le changer aujourd'hui, finalement j'ai eu peur de casser quelque chose avec la température extérieure qu'il fait.
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191554 baisse l'avant de l'assise de ton siège ... pour conduire il faut etre libre des jambes , là tu sera gêné , si tu veux de la force et de l'amplitude de mouvement , tes genoux doivent etre libres ... c'est un baquet ... pas une baignoire ...
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. Auteur comment_1191555 @ACS3merci pour le conseil. Je ne suis pas encore très famillié avec toutes les commandes de l'habitacle. Rien que le volant y'a 12 boutons, moins compliqué sur une CSL car y'en avait qu'un 🤣🤣
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191559 Superbe et félicitations pour cette belle acquisition 🥰
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. Auteur comment_1191563 @LeoPolo merci 👍 plus qu'à profiter maintenant
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191564 il y a 12 minutes, Vincent 3.2CSL a dit : @LeoPolo merci 👍 plus qu'à profiter maintenant Yes … mais venant d’une e46, il va falloir commencer par trouver le mode d’emploi 😇 … ce qui m’avait amusé, c’était de retrouver les gènes de la E46 dans la F82 : le son du L6 et l’équilibre de l’auto… -> enjoy ! 🫶
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. Auteur comment_1191567 il y a une heure, LeoPolo a dit : Yes … mais venant d’une E46, il va falloir commencer par trouver le mode d’emploi 😇 … ce qui m’avait amusé, c’était de retrouver les gènes de la E46 dans la F82 : le son du L6 et l’équilibre de l’auto… -> enjoy ! 🫶 C'est complètement ça pour le mode d'emploi 🤣 J'ai vraiment été surpris de la sonorité en cold start tout à l'heure. À chaud j'ai juste accéléré un peu en mode sport + c'est très très sympa déjà alors à pleine charge, ça doit être démoniaque 🤦♂️🤦♂️
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191569 Il y a 3 heures, Vincent 3.2CSL a dit : @ACS3merci pour le conseil. Je ne suis pas encore très famillié avec toutes les commandes de l'habitacle. Rien que le volant y'a 12 boutons, moins compliqué sur une CSL car y'en avait qu'un 🤣🤣 là t'es à la cool , à la découverte ... c'est un peu plus brutal qu'une CSl , pour maitriser le truc , il va falloir déja assoir le bonhomme dans une position adéquat ... j'ai repris une 1M que j'avais conduit il y a plus de 10 ans ... sur le coup ... mouaif c'est rond c'est souple ... puis sur le trajet retour , j'ai écrasé ... et là .... AAAAAAAH oui con quand les turbos soufflent c'est plus la même ... tu redresses le dossier , avance ton siege , baisse l'assise , et OK , on va recommencer sans se faire surprendre ...
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. Auteur comment_1191575 il y a 52 minutes, ACS3 a dit : là t'es à la cool , à la découverte ... c'est un peu plus brutal qu'une CSl , pour maitriser le truc , il va falloir déja assoir le bonhomme dans une position adéquat ... j'ai repris une 1M que j'avais conduit il y a plus de 10 ans ... sur le coup ... mouaif c'est rond c'est souple ... puis sur le trajet retour , j'ai écrasé ... et là .... AAAAAAAH oui con quand les turbos soufflent c'est plus la même ... tu redresses le dossier , avance ton siege , baisse l'assise , et OK , on va recommencer sans se faire surprendre ... C'est exactement ça, j'ai juste fait 2 essais en mode efficient et en auto, juste essayé un poil en sport + et j'ai déjà senti que ce serait beaucoup plus violent que la CSL. Je vais attendre du beau temps, un peu plus chaud et d'avoir les roues bien droites avant de tenter le pied à la tôle 🤣 Merci pour les conseils Jean Philippe 👍👍
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191580 Magnifique auto,c'est une belle transition de passer de la E46 CSL à la F80 CS je trouve,tu as fais preuve de cohérence dans le choix de ta nouvelle acquisition,tu es passé d'une voiture exclusive à une autre,top. Et que dire de cette couleur,le San Marino Blue lui va comme un gant. Maintenant plus qu'à se l'approprier et à en profiter lorsqu'il fera beau😉 Bonne route en sa compagnie. Modifié le 23 novembre 2024le 23 nov. par sebos92
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191581 Il y a 11 heures, Vincent 3.2CSL a dit : C'est exactement ça, j'ai juste fait 2 essais en mode efficient et en auto, juste essayé un poil en sport + et j'ai déjà senti que ce serait beaucoup plus violent que la CSL. Je vais attendre du beau temps, un peu plus chaud et d'avoir les roues bien droites avant de tenter le pied à la tôle 🤣 Merci pour les conseils Jean Philippe 👍👍 Perso, je ne me mets jamais en sport+ car la course de la pedale d’accélérateur est ridiculement trop courte… tu ne contrôle rien! Le mode sport est déjà plus exploitable… mais sur du sec effectivement ! Quand c’est mouillé, mode efficient pour éviter de glisser à chaque pression sur l’accélérateur… 600N.m de couple sur les roues arrières, c’est 230N.m ou 60% de plus que la Csl pour 2x2cm de largeur de pneu supplémentaire : tu ne peux pas ouvrir en grand sans avoir vraiment bien réfléchi avant ….
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191582 Félicitations pour ton achat, c'est une superbe auto. De là à dire que j'aurai lâché une perle comme ta CSL pour celle-ci, je ne sais pas. Mais la CSL était le genre d'auto qui rends esclave et je peux comprendre que tu ais eu envie de passer à autre chose après toutes ces années. En tout cas j'ai beaucoup aimé la M4 sur piste, c'était facile à souhait et de bonne guerre, donc tu risques de bien d'amuser aussi avec celle-ci. Et quelle config... superbe. C'est pas non plus traitre, ça motrice très bien une F8X...
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. Auteur comment_1191583 @Gabs94 et @sebos92 c'est la suite logique des chose la CS pour moi, votre analyse est la bonne 👍👍 J'ai vraiment aimé la CSL même si je n'en ai pas pleinement profité et après longue réflexion il fallait m'en séparer, comme le dit Gabs j'en devenait esclave, en revanche il n'a pas fallu 24h pour qu'elle retrouve vraiment son usage réel et en profiter pour son nouveau propriétaire et je trouve ça top vraiment :
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191585 il y a 28 minutes, Gabs94 a dit : C'est pas non plus traitre, ça motrice très bien une F8X... Pneus chauds sur du sec oui… au quotidien, non pas très bien 😉 si tu as besoin de démarrer fort pour t’insérer sur un rond point, tu peux perdre la 1/2 secondes qui te met dedans…. -> une rs4, ça, ça motrice très bien
Posté(e) le 24 novembre 2024le 24 nov. Auteur comment_1191590 @//M_ath merci pour la réaction au sujet 👍 comme dit, j'ai vraiment apprécié nos différents échanges entre passionnés 👍👍
Posté(e) le 24 novembre 2024le 24 nov. comment_1191595 J'attends avec impatience le topic dédié à ta Cs, c'est vraiment une voiture magnifique. Modifié le 24 novembre 2024le 24 nov. par //M_ath
Posté(e) le 24 novembre 2024le 24 nov. comment_1191604 Il y a 12 heures, Vincent 3.2CSL a dit : C'est complètement ça pour le mode d'emploi 🤣 J'ai vraiment été surpris de la sonorité en cold start tout à l'heure. À chaud j'ai juste accéléré un peu en mode sport + c'est très très sympa déjà alors à pleine charge, ça doit être démoniaque 🤦♂️🤦♂️ Tu as une ligne Mperf dessus ? Si oui tu as raison a pleine charge le son est démoniaque en plus au lâcher d'accélérateur dans un tunel tu effraies tout le monde. Pour ma part je suis toujours en sport + et oui @LeoPolo as raison la sensibilité de la pédale de droite n'est pas simple à gérer mais c'est comme tout on s'habitue. Je dois avouer quil peut arriver qu'en sortie de péage avec des petites bosses ton accélération soit saccadée par le fait que ton pied soit secoué. Mais on apprend à compenser en accélérant un poil plus 😉
Posté(e) le 24 novembre 2024le 24 nov. comment_1191612 J'étais passé à coté de cette beauté, la configuration parfaite à mes yeux ! hâte de voir le post dédié
Posté(e) le 24 novembre 2024le 24 nov. Auteur comment_1191629 Il y a 14 heures, sebos92 a dit : Magnifique auto,c'est une belle transition de passer de la E46 CSL à la F80 CS je trouve,tu as fais preuve de cohérence dans le choix de ta nouvelle acquisition,tu es passé d'une voiture exclusive à une autre,top. Et que dire de cette couleur,le San Marino Blue lui va comme un gant. Maintenant plus qu'à se l'approprier et à en profiter lorsqu'il fera beau😉 Bonne route en sa Merci 👌 hier j'ai vraiment apprécié de juste ouvrir une portière, mettre la couverture sur le cuir, poser le siège de mon fils sans contorsions 🤣🤣 c'est vraiment appréciable et beaucoup plus fonctionnel. J'ai été étonné de "l'habitabilité" des places arrières et surtout du volume du coffre de la F80
Posté(e) le 24 novembre 2024le 24 nov. Auteur comment_1191630 Il y a 4 heures, teva a dit : Tu as une ligne Mperf dessus ? Si oui tu as raison a pleine charge le son est démoniaque en plus au lâcher d'accélérateur dans un tunel tu effraies tout le monde. Pour ma part je suis toujours en sport + et oui @LeoPolo as raison la sensibilité de la pédale de droite n'est pas simple à gérer mais c'est comme tout on s'habitue. Je dois avouer quil peut arriver qu'en sortie de péage avec des petites bosses ton accélération soit saccadée par le fait que ton pied soit secoué. Mais on apprend à compenser en accélérant un poil plus 😉 Oui c'est ligne M performance sur la CS, je découvre tranquillement toutes les fonctionnalités. Mon ami m'a expliqué le tout mais il est vrai que je n'ai pas tout assimilé encore. Pour te dire, tout à l'heure j'ai remis l'auto en route dans le garage pour me faire un peu à l'Idrive 🤣