Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 406
  • Vues 22,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Vincent 3.0 CS
    Vincent 3.0 CS

Bonjour à tous, quelques photos prisent ce week-end :

• Vincent 3.0 CS
    Vincent 3.0 CS

Bonjour à tous, quelques photos de la CSL fraîchement sortie de détailling:  

• Vincent 3.0 CS
    Vincent 3.0 CS

Bonjour à tous, suite à changement des durites de frein, petit shoot à suivre :   

Images postées

Posté(e)
comment_1131663
Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

il faudra bien proteger , et un gros bidon de patience ...

et un carton de souplesse articulaire ...

Et pas que ça ressemble à de la patouille une fois terminé...

Posté(e)
comment_1131665

le plus compliqué n'est pas de peindre. C'est de poser l'adhésif du coup. Je me demande si il ne faudrait pas le poser dessus, mettre un fil (type découpe de covering) au même endroit que les connexions arrachées puis tirer le fil pour repeindre à l'endroit découpé.

Un pro du covering devrait pouvoir faire ça non ?

Posté(e)
comment_1131683
Il y a 3 heures, William21 a dit :

Et pas que ça ressemble à de la patouille une fois terminé...

De mémoire ça se fait bien, la c'est juste l'accès qui est horrible pour le faire

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131705
Il y a 3 heures, guichajf a dit :

Vous pouvez appeler VITRO SERVICE FRANCE au 02 54 82 07 35, qui pourrait avoir l'oiseau rare.

https://www.parebrisevsf.com/

Merci, je vais tenter mais sans grand espoir 😔

Modifié par Vincent 3.2CSL

Posté(e)
comment_1131830
Le 06/04/2023 à 23:26, Vincent 3.2CSL a dit :

Le vernis conducteur, je n'y crois pas pour un résultat parfait 

C'est le souci des croyances, chacun à les siennes,

Si je l'ai cité c'était pour aider et que j'ai essayé...

après ça dépend aussi de  sa capacité a (bien) se servir de ses mains...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131832
il y a 32 minutes, aramis a dit :

C'est le souci des croyances, chacun à les siennes,

Si je l'ai cité c'était pour aider et que j'ai essayé...

après ça dépend aussi de  sa capacité a (bien) se servir de ses mains...

Merci @aramis d'avoir proposé ton aide et désolé j'ai pas assez développé ma réponse. Pour des retouches ponctuelles cela doit certainement être bien mais dans mon cas, les pistes sont dégradées à plusieurs endroits et je pense qu'avec la meilleure volonté du monde il n'est pas possible d'avoir un rendu parfait et idem que l'origine 

Posté(e)
comment_1131833

J'avais réparé une piste arrachée sur bien 10cm, après c'est chiant faut être méticuleux et patient quitte à le faire sur 2-3 jours en plusieurs couches fines,

mais pour moi je ne change pas une lunette AR pour cela (sans compter les risques du changement suivant qui te le fait).

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131858
Il y a 10 heures, aramis a dit :

J'avais réparé une piste arrachée sur bien 10cm, après c'est chiant faut être méticuleux et patient quitte à le faire sur 2-3 jours en plusieurs couches fines,

mais pour moi je ne change pas une lunette AR pour cela (sans compter les risques du changement suivant qui te le fait).

Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, bien au contraire. Pour 10 cms ok, mais là c'est quasiment toutes les pistes à refaire et sans démonter la lunette cela est impossible à refaire en totalité parfaitement d'après moi. 

Posté(e)
comment_1131897

Ils ont fait quoi les gars pour abîmer comme cela toute la lunette? 🤪

Mon E46 était filmée, j'ai tout retirer sans rien abimer,

Sur une auto comme la tienne en plus c'est vraiment des bouchers...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131924
Il y a 2 heures, aramis a dit :

Ils ont fait quoi les gars pour abîmer comme cela toute la lunette? 🤪

Mon E46 était filmée, j'ai tout retirer sans rien abimer,

Sur une auto comme la tienne en plus c'est vraiment des bouchers...

Je pense que cela a été fait en mode bourrins pour retirer le film, ça avait dû bien venir sur les vitres latérales et même méthode employée sur la lunette arrière sans penser au dégivrage. 

Posté(e)
comment_1131938

Le gars était un âne batté. Il a tiré d'un coup sec. Il devait être pressé...

La finition n'était de toute façon pas sa priorité. Je peux en parler vu tout ce que j'ai refait durant des années 🥺

Modifié par Olive06

Posté(e)
  • Auteur
comment_1132468

Bon, j'ai eu BMW Laval, la réponse de l'usine est la suivante: Pas de disponibilité en Europe ou monde et pas de refrabication de prévue pour le moment. Je ne pense pas refaire les pistes avec un stylo réparateur car pour un résultat parfait, d'après moi, il faut démonter pour cela au risque de casser la lunette, ce que je ne veux surtout pas. Cela va rester comme ça pour le moment surtout que je ne me sert pas régulièrement du dégivrage.

Merci à tous ceux qui ont proposé des solutions.

A+

• 2 mois plus tard...