Aller au contenu

Besoin de conseil


Matth17

Messages recommandés

Bonjour à tous est j'espère que vous allez bien. 

J'ouvre un sujet car comme je les décrit dans ma présentations j'ai 24 ans et ne connaît pas tous. Je voudrais acheter une M3 E46 de 2002 et j'aimerais avoir quelque conseil. J'ai trouver une voitures et prit beaucoup d'informations à sont sujets. Mais j'aimerais avoir des avis sur le véhicule que j'ai trouver de personne qui en possèdent une, ou en ayant possèder une.. 

Je vous met le liens de la voiture si vous pouvez me donner des avis je vous en serrais très reconnaissant... 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1720484768.htm/

 

Étant jeune est ne connaissant pas tous je préfère avoir des avis de personne confirmer dans ce milieu. Cette voiture sera ma première m3 et je veut pas faire une erreur sur une voiture pareille... 

En attente de vos réponse en vous remerciant d'avance. Sportivement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu ici :) 

Alors j'ai parcouru l'annonce et je trouve le prix très chers pour un modèle sans option et de plus phase 1. 

Les modifications sont sympa, mais ne font pas forcément le prix de vente 

Les autos sont affichés à des prix élevés, mais ne partent plus. Je doute que le vendeur soit prêt de descendre le prix. 

Un amis à vendu sa M3 il n'y a pas longtemps avec moins de KM et de meilleurs pièces dessus moins chère dans une configuration plus sympa. 

Je dirai attends autre chose bien qu'elle ai l'air bien entretenu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, quand on lit le pedigree, elle semble avoir été suivie. Les choses importantes sont faites.  A lire l'annonce tout est clair comme de l'eau de roche. Donc suffit maintenant d'aller la voir et vérifier:

- si le kilométrage semble correspondre

- son origine, ses factures, si tout semble cohérent

- l'état esthétique global (les photos sont nazes je trouve)

- cette histoire de reprog US. je ne connais pas mais ça me dit pas grand chose qui vaille. 

Pour terminer, l'auto n'est pas donnée, mais pas mal de travaux ont été faits. L'ont ils été en préventif? PAr ex le châssis: partait il en lambeaux (déchiré quoi) ou alors était ce vraiment du pur préventif? 

voilà mon premier ressenti sur cette annonce, plutôt bien faite et fournie, (sauf les photos), contrairement à d'autres. 

( par contre demande bien avant toute perte de temps si tu lui conviens!!! en effet, il veut la vendre à qui il a envie. donc on sait jamais, si ta tête ne lui revient pas:ph34r:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

A priori, quand on lit le pedigree, elle semble avoir été suivie. Les choses importantes sont faites.  A lire l'annonce tout est clair comme de l'eau de roche. Donc suffit maintenant d'aller la voir et vérifier:

- si le kilométrage semble correspondre

- son origine, ses factures, si tout semble cohérent

- l'état esthétique global (les photos sont nazes je trouve)

- cette histoire de reprog US. je ne connais pas mais ça me dit pas grand chose qui vaille. 

Pour terminer, l'auto n'est pas donnée, mais pas mal de travaux ont été faits. L'ont ils été en préventif? PAr ex le châssis: partait il en lambeaux (déchiré quoi) ou alors était ce vraiment du pur préventif? 

voilà mon premier ressenti sur cette annonce, plutôt bien faite et fournie, (sauf les photos), contrairement à d'autres. 

( par conter demande bien avant toute perte de temps si tu lui conviens!!! en effet, il veut la vendre à qui il a envie. donc on sait jamais, si ta tête ne lui revient pas:ph34r:)

Faut qu'il envoie une photo de Helmut Fritz et ça passe crème ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

A priori, quand on lit le pedigree, elle semble avoir été suivie. Les choses importantes sont faites.  A lire l'annonce tout est clair comme de l'eau de roche. Donc suffit maintenant d'aller la voir et vérifier:

- si le kilométrage semble correspondre

- son origine, ses factures, si tout semble cohérent

- l'état esthétique global (les photos sont nazes je trouve)

- cette histoire de reprog US. je ne connais pas mais ça me dit pas grand chose qui vaille. 

Pour terminer, l'auto n'est pas donnée, mais pas mal de travaux ont été faits. L'ont ils été en préventif? PAr ex le châssis: partait il en lambeaux (déchiré quoi) ou alors était ce vraiment du pur préventif? 

voilà mon premier ressenti sur cette annonce, plutôt bien faite et fournie, (sauf les photos), contrairement à d'autres. 

( par contre demande bien avant toute perte de temps si tu lui conviens!!! en effet, il veut la vendre à qui il a envie. donc on sait jamais, si ta tête ne lui revient pas:ph34r:)

Tous d'abord merci à toi pour cette réponse que je qualifierai de plutôt claire par apport à ce que j'attends.. Pour ce qui et des factures j'ai tous vérifier et tous semble cohérent avec toutes les facture des pièces et MO. Coussinet fait à 99mille. embrayage volant moteur effectuée 107mille kilomètres et j'en passe... . Pour ce qui et de la maps US ce n'est pas une reprogue mais la voiture fonctionne d'origine avec la map US puisque elle et importer des état unis...0 reprogue sur la voiture. Le monsieur qui a fait tous c'est frais ma affirmer que tous étais fait en préventif pour cette voiture comme le (châssis renforcer) renforcer par delage sport ou les frein Brembo avec disque csl par exemple... Il a garder la voiture depuis 2008.. Et à acheter la voiture au US pour la ramener avec lui au Canada puis la ramener en France et repart au canada. Se monsieur possède plusieurs modèles de très belle voiture comme une M3 e92 et une M3 f30 (ingénieur chez airbus sa paye ^^)  il ne rouler pas souvent avec mes il m'a dit que c étais sa voiture dont il avait prit le plus grand soin.. 

Pour finir c'est vrai que les photos sont nul... J'en et d'autre si tu veut voir mieu.. C'est vrai quel et très chère je les baisser à 31500euros ma tête lui plaît bien on dirait ??( mais il a de quoi vidanger 2 fois le moteur 2 fois le pont et 2 fois la boîte qu'il me donne avec) . Je me dit qu'il vaut mieu que je mette 31mille dans une voiture ou tous as étais fiabiliser et entretenu avec soin.. en partant des freins au silenbloc en passant par le pont etc... Que d'acheter une mergeuze à 25mille ou je vais y laisser ma plume.... 

Merci beaucoup de ta réponse en tous cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'étonne pas qu'elle vienne des US en fait.. Mais du coup, compteur en miles non?? et kilométrage en ..miles?:mad:

Mettre le prix dans une auto refait est une logique bien compréhensible. Certaines qu'il a réalisées coûtent assez chères... à toi de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Salut et bienvenu ici :) 

Alors j'ai parcouru l'annonce et je trouve le prix très chers pour un modèle sans option et de plus phase 1. 

Les modifications sont sympa, mais ne font pas forcément le prix de vente 

Les autos sont affichés à des prix élevés, mais ne partent plus. Je doute que le vendeur soit prêt de descendre le prix. 

Un amis à vendu sa M3 il n'y a pas longtemps avec moins de KM et de meilleurs pièces dessus moins chère dans une configuration plus sympa. 

Je dirai attends autre chose bien qu'elle ai l'air bien entretenu. 

Salut et merci. 

Merci pour ta réponse c'est vrai que le prix et très élevé mais niveau entretient et fiabilisations je n'est pas trouver de voiture qui ont étais aussi bien entretenu avec un passer limpide.. La tous as étais fait en préventif sur la voiture donc normalement rien et a prévoir appart entretient courant.. 

Dommage que ton amis et vendu sa m3 sa m'aurait certainement intéressé. Merci pour ton temps et ta réponse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

m'étonne pas qu'elle vienne des US en fait.. Mais du coup, compteur en miles non?? et kilométrage en ..miles?:mad:

Mettre le prix dans une auto refait est une logique bien compréhensible. Certaines qu'il a réalisées coûtent assez chères... à toi de voir 

Tous à fait.. Mais quand elle et passer au mine et au normes françaises le compteur a étais remis kilomètre et non milles. 

 

Que veut tu dire par " m'étonne pas qu'elle vienne des Us en faite ?" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas donnée mais bon elle a l'air suivi. US, c'est galère pour la revente. 

Du coup, elle a quand même eu droit aux rappels type airbag?

Prend un rapport carfax pour voir qu'elle kilométrage elle avait là-bas et si elle a tapé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Deno a dit :

Elle n'est pas donnée mais bon elle a l'air suivi. US, c'est galère pour la revente. 

Du coup, elle a quand même eu droit aux rappels type airbag?

Prend un rapport carfax pour voir qu'elle kilométrage elle avait là-bas et si elle a tapé. 

 

Merci bien pour le carfax je ne savez pas et je vais le faire dès aujourd'hui avec le VIN. Pour ce qui et de Airbag je t'avoue ne pas lui avoir poser la questions.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le redis, le mec est fou de vendre a ce prix la surtout vu l'import ! 

L'entretien est vraiment aux petits oignons et les pièces très intéressantes, mais tu risques de te marier avec l'auto à vie du coup. 

Modifié par Peunje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Deno a dit :

Elle n'est pas donnée mais bon elle a l'air suivi. US, c'est galère pour la revente. 

Du coup, elle a quand même eu droit aux rappels type airbag?

Prend un rapport carfax pour voir qu'elle kilométrage elle avait là-bas et si elle a tapé. 

 

Après ton conseil j'ai prit un rapport carfax pour 39.99 et je ne suis pas déçu la voiture suivit chez BMW jusqu'à 2008 rapelle effectuer  Notamment Airbag.. en 2014 la voiture avait 75mille kilomètre aucun accidents aucun traficotage de compteur.. Tous y est détailler sur carfax excellent je ne connaisser pas du tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, folsom a dit :

Perso je trouve que c'est un peu trop bricolé et pour le coup pas donné. Certains apprécieront peut être mais des autos avec coussinets/châssis/pont révisées, il y'en a d'autres.

Oui c'est vrais que ces pas mal bricolet. Mais que pour fiabiliser l'auto... 

C'est vrai qu'il y en a d'autre avec coussinet châssis et pont révisées, mais la on ne parle pas que de ça mais de la voiture entière silenbloc disque étrier.... Tous a étais revu.. Mais c'est vrai que ces chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peunje a dit :

Je te le redis, le mec est fou de vendre a ce prix la surtout vu l'import ! 

L'entretien est vraiment aux petits oignons et les pièces très intéressantes, mais tu risques de te marier avec l'auto à vie du coup. 

C'est vrai que ces chères.. Mais mon but n'est pas de la revendre demain mais de la garder longtemps peut être pas à vie mes j'espère qu'elle me suivra longtemps cette auto... Et surtout je ne trouve pas mieu aussi entretenu sur le bon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...