Aller au contenu

Besoin de conseil


Matth17

Messages recommandés

Si c est sain, c est qu il a deposé le train ar...paske a la petite lumiere le voir est quasi impossible. J ai au moins 2 exemples de voitures inspectée chez blw et dites saines, et une fois deposé =fissures sous les points AV.

et je dis bien SOUS, pas qui depassent. Alors oui certaines y échappent comme le dit @fred24, mais la regle c est que ca va peter. Et quad tu le verra, c est qu il y aura déjà de beaux degats. Le kit SME ca evite que ca fissure justement...

a 130 000 km si j etais propriétaire d une auto en vente sur laquelle j aurai déjà fait du preventif, je verrais comme a la charge du prochain acheteur. Donc je ne suis qu’en partiellement d accord avec lui. Mais comme c est connu, ne crois pas que ce soit un levier de nego... a voir avec lui pour le kit SME avant la vente. 
 

si tu connais un bon carrossier, je connais bien Chris le fondateur de SME, un kit soudé c est 350€+ port et env 10h de MO pour la pose. 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,y a du boulot qui a été fait dessus, mais ce qui me dérange c'est que les ancrages ne soient renforcés. 

Comme dit Mike, tu vas te retrouver à faire du curatif au lieu du préventif, et c'est plus le même genre d'opération.

 

Ceci dit, tu peux négocier au moins la moitié de la réparation, car si ça t'arrive, la voiture devient impropre à la circulation et aucun garage acceptera de remonter sans réparer. 

Ce qui veut dire ... expert, immobilisation du véhicule, frais de gardiennage etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais lui en proposer 27k un peut oser mais bon... Je compte un complet power flex pour être tranquille un embrayage volent moteur buter.. Et le renfort d'ancrage... Et lentretoise dans le pont c'est du provisoire ????? ??? Un pont en plus..? Sa commence à être salé tous sa... Je ne c'est pas si clairement une meilleurs affaire que autre comme dit pus haut.. 

Il m'a dit mots pour mots :

C'est un debat sans fin les châssis fissuré. Mes amis carrossiers refusent systématiquement de souder une caisse saine, les mecanos sont moins frileux mais également moins sensibilisé aux conséquences negatives que peux avoir une soudure.

 

 

 Oui il a déposer le pont donc à du regarder dessous je presume... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends tout ce qu'on dit sur les E46, je pense qu'il faudrait arrêter d'en vendre ou d'en acheter. 

Oui ce sont des voitures qui coutent cher, mais ce sont des autos plaisir. 

Je ne te comprends plus : Un coup tu veux prendre une merde US à 32k et après tu veux trouver des trucs à une auto qui à l'air pas mal. 

Je comprends qu'il y ai toujours des doutes, mais a ce moment encore une fois prend ton temps et tu finiras par trouver celle qui te fera vibrer de suite. 

En ce qui me concerne je te dis bonne recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Peunje a dit :

Quand j'entends tout ce qu'on dit sur les E46, je pense qu'il faudrait arrêter d'en vendre ou d'en acheter. 

Oui ce sont des voitures qui coutent cher, mais ce sont des autos plaisir. 

Je ne te comprends plus : Un coup tu veux prendre une merde US à 32k et après tu veux trouver des trucs à une auto qui à l'air pas mal. 

Je comprends qu'il y ai toujours des doutes, mais a ce moment encore une fois prend ton temps et tu finiras par trouver celle qui te fera vibrer de suite. 

En ce qui me concerne je te dis bonne recherche. 

Trouver des trucs.. Non pas forcément je m'informe c'est tous... Rien de mal à être bien Informer.. Et à savoir se qu'il m'attend.. C'est pas parcequelle vien de France que je vais laisser passer des grosses réparations sans baisser le prix... 

Je fait du motocross sport qui coûte très chère( sa n'a rien a voir je suis d'accord) c'est pour auttant que j'y laisse ma plume par mois. 

Donc je trouve normale de me renseigner sur ce qu'il y aura à faire surtout à 31euros Comme dit beaucoup de fois depuis e début du sujets la voiture doit être bien sous tous les angles... Mon avis personel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me semble propre et bien entretenue la caisse !

Un poil chère mais ça se négocie ;)

Trouver une caisse ou touuuuuuuutes les maladies ont été corrigées et avec peu de km c'est mission impossible sache le !

Tu parles d'embrayage et de volant moteur.... Si ils ne montrent pas de signes de faiblesse garde tes sous pour faire autre chose car Mamie E46 réserve bien d'autres surprises ...

J'aimerai rajouter que le fait que le châssis ne soit pas renforcé n'est pas du tout un argument de négociation valable pour ma part

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Filipe08 a dit :

J'aimerai rajouter que le fait que le châssis ne soit pas renforcé n'est pas du tout un argument de négociation valable pour ma part

je ne suis absolument pas d’accord avec toi.


Parce que , si tu demontes après achat, et que tu trouves de la fissure, avec ou sans arrachements des ancrages, c’est un vice caché.

Et donc un motif d’annulation de vente,remboursement des sommes versées et de poursuites judiciaires.

je le sais puisque c’est ce qui m’est arrivé avec la mienne, et que l’ancien propriétaire a craché au bassinet sans se faire prier.

Maintenant,chacun fait comme il veut, et prend ses risques en âme et conscience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bimerboy a dit :

je ne suis absolument pas d’accord avec toi.


Parce que , si tu demontes après achat, et que tu trouves de la fissure, avec ou sans arrachements des ancrages, c’est un vice caché.

Et donc un motif d’annulation de vente,remboursement des sommes versées et de poursuites judiciaires.

je le sais puisque c’est ce qui m’est arrivé avec la mienne, et que l’ancien propriétaire a craché au bassinet sans se faire prier.

Maintenant,chacun fait comme il veut, et prend ses risques en âme et conscience.

Et comment l'acheteur prouve que la fissure était présente avant l'achat du coup ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bimerboy a dit :

je ne suis absolument pas d’accord avec toi.


Parce que , si tu demontes après achat, et que tu trouves de la fissure, avec ou sans arrachements des ancrages, c’est un vice caché.

Et donc un motif d’annulation de vente,remboursement des sommes versées et de poursuites judiciaires.

je le sais puisque c’est ce qui m’est arrivé avec la mienne, et que l’ancien propriétaire a craché au bassinet sans se faire prier.

Maintenant,chacun fait comme il veut, et prend ses risques en âme et conscience.

Ont et d'accord c'est pas parce que c'est une française qu'il faut foncer tête baisser et l'acheter parceque elle a l'aire propre et se retrouver avec 5 ou 6k de repas la après tu pleure. Du moi je ne suis pas comme sa mettre le prix OK mais pour quelque chose de sains mais si je nen doute pas qu'elle soit très saine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, folsom a dit :

Et comment l'acheteur prouve que la fissure était présente avant l'achat du coup ?

C’est pas en moins de 6 mois que tu fissures une caisse.

et puis,il y a un mec qui s’appelle Expert Automobile, qui peut aider le jeune padawan a pas prendre la carotte avec force dans le fi.n. 
 

quand tu vends une voiture , tu la vends avec un kilométrage inscrit sur un CT et l’acte de vente.

pas besoin d’avoir fait maths sup pour recouper les infos et le visuel dés dégâts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bimerboy a dit :

C’est pas en moins de 6 mois que tu fissures une caisse.

et puis,il y a un mec qui s’appelle Expert Automobile, qui peut aider le jeune padawan a pas prendre la carotte avec force dans le fi.n. 
 

quand tu vends une voiture , tu la vends avec un kilométrage inscrit sur un CT et l’acte de vente.

pas besoin d’avoir fait maths sup pour recouper les infos et le visuel dés dégâts.

Un expert ou même n'importe quel mécanicien aussi expérimenté soit il ne pourra jamais voir une amorce de fissure....

Donc a moins d'avoir des yeux a rayon X , faut démonter pour s'en apercevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d us car c est bride pour ma part, pour les Fr ou autre osef...memes criteres, et apres c est perso.

quant au vice caché, alors qu on sait qu elle sont tout touchées, tot ou tard par ce pb, il est pas caché puisque l acheteur achète en ayant conscience du risque. Et c est la la définition pure du vice caché «  objet que l on aurait pas payé le même prix ou pas’acheté en ayant connaissance du defaut ».

si y a le moindre écrit en relation avec ca, et qui plus est nego autour de ca par quelque forme ecrite que ce soit = c est plus caché, même s il y a vice.

donc faut pas non plus faire amalgame entre arrangements et procédure.  C est pas paske t as dealé entre gens intelligents que t aurais eu gain de cause au bout de la procédure 
 

pour moi un 50/50 sur une operation de renfort preventif façon SME, c est un bon deal et t es serein. Car même si fissure invisible, vu la conception ca va stopper le phénomène.... et plus tard t es libre de tomber l arr, pour controle, arrêt des fissures existantes par percage, et soudure .  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Filipe08 a dit :

Un expert ou même n'importe quel mécanicien aussi expérimenté soit il ne pourra jamais voir une amorce de fissure....

Donc a moins d'avoir des yeux a rayon X , faut démonter pour s'en apercevoir

C’est bien ce que je te dis, relis moi bien, je parle de découverte après démontage.

dans mon cas, c’était en voulant monter les powerflex que j’ai découvert le pot aux roses.

il y a 6 minutes, Matth17 a dit :

Vous me dites de ne pas acheter " une merde US" et maintenant c'est une française arrête de chercher la petite bête fonce... La c'est moi qui comprend plus lol... 

Non, celle là elle est propre,juste un peu chère.

tu dois gratter le prix pour 2 choses importantes,les ancrages et le jeu tulipe droite du pont.

pour les ancrages , la réparation c’est un billet de 1500/2000 euros

pour le pont, faut cracher 1000 boules de plus.

fais ton calcul ;)))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Pas d us car c est bride pour ma part, pour les Fr ou autre osef...memes criteres, et apres c est perso.

quant au vice caché, alors qu on sait qu elle sont tout touchées, tot ou tard par ce pb, il est pas caché puisque l acheteur achète en ayant conscience du risque. Et c est la la définition pure du vice caché «  objet que l on aurait pas payé le même prix ou pas’acheté en ayant connaissance du defaut ».

si y a le moindre écrit en relation avec ca, et qui plus est nego autour de ca par quelque forme ecrite que ce soit = c est plus caché, même s il y a vice.

donc faut pas non plus faire amalgame entre arrangements et procédure.  C est pas paske t as dealé entre gens intelligents que t aurais eu gain de cause au bout de la procédure 
 

pour moi un 50/50 sur une operation de renfort preventif façon SME, c est un bon deal et t es serein. Car même si fissure invisible, vu la conception ca va stopper le phénomène.... et plus tard t es libre de tomber l arr, pour controle, arrêt des fissures existantes par percage, et soudure .  

 

Ma protection juridique etait pas d’accord avec toi, d’autant que BMW n’a jamais reconnu la faiblesse et le défaut de conception des planchers de E46 toutes séries confondues.

apres pour écourter , et la procédure , et l’immobilisation du véhicule, j’ai préféré m’assoir sur la moitié des frais de réparation.

mais un vrai procédurier lui aurait mis la rondelle en pommeau d’arrosoir...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, moi quand je dit elle est trop cher, je veux dire qu'elle à l'air très bien, l'air de rien les Apex et les freins c'est un billet de 3500 .....si t'arrive à la négocier en dessous de 30k ce serait plus cohérent

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ///Matthieu a dit :

Attention, moi quand je dit elle est trop cher, je veux dire qu'elle à l'air très bien, l'air de rien les Apex et les freins c'est un billet de 3500 .....si t'arrive à la négocier en dessous de 30k ce serait plus cohérent

Ok avec toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bimerboy a dit :

Ma protection juridique etait pas d’accord avec toi, d’autant que BMW n’a jamais reconnu la faiblesse et le défaut de conception des planchers de E46 toutes séries confondues.

apres pour écourter , et la procédure , et l’immobilisation du véhicule, j’ai préféré m’assoir sur la moitié des frais de réparation.

mais un vrai procédurier lui aurait mis la rondelle en pommeau d’arrosoir...

T as surtout eu l intelligence de faire un deal... je suis en prise avec les avocats du groupe au taf, c est systématiquement leur conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimerboy a dit :

C’est pas en moins de 6 mois que tu fissures une caisse.

et puis,il y a un mec qui s’appelle Expert Automobile, qui peut aider le jeune padawan a pas prendre la carotte avec force dans le fi.n. 
 

quand tu vends une voiture , tu la vends avec un kilométrage inscrit sur un CT et l’acte de vente.

pas besoin d’avoir fait maths sup pour recouper les infos et le visuel dés dégâts.

Au CT ils ne voient pas ce genre de chose, ils ne savent même pas que c'est possible, d'autant plus si c'est invisible sans démontage.

Va prouver quoi que ce soit 6 mois après, une auto tu peux la massacrer en 500km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...