Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DAVTI BMW M2

Featured Replies

Posté(e)

Est ce que les compet et LCI comparées avaient les mêmes freins? Quelles jantes?

De ma petite expérience dans les 2 générations, c’est le poids sur les trains qui fait varier vraiment le comportement. Entre LCI avec les 437 et freins bleus vs compet avec 788 et gros freins, il y a un monde. Selon moi, même avec des châssis identiques , tu auras l’impression qu’ils sont différents.

Tu ajoutes à ça, le poids un peu supérieur sur la compet, un effet turbo moins présent sur le s55 et une rigidité avant accrue par la barre carbone, ça te donne l’impression d’avoir 2 voitures avec un comportement assez différent. Si en plus, il y a un écart significatif de kilométrage entre les 2, tu accrois encore ce ressenti. Une voiture peu kilométrée me paraît souvent plus précise…

Bref, à moins d’être ultra pointu dans le pilotage, il me paraît difficile d’affirmer que les amortos sont à l’origine de cette différence de ressenti à la conduite 🤷🏼‍♂️ mais je vais mener mon enquête… 😋

• Réponses 57
  • Vues 4.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)

Sauf erreur de consultation ETK / realoem, je trouve les mêmes réf amortos/ressorts pour l’avant entre LCI et compet. Pas le courage de chercher pour l’arrière 😅

Posté(e)
19 minutes ago, Jemfr59 said:

Sauf erreur de consultation ETK / realoem, je trouve les mêmes réf amortos/ressorts pour l’avant entre LCI et compet. Pas le courage de chercher pour l’arrière 😅

Jimmy Fallon Comedy GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Posté(e)
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Jimmy Fallon Comedy GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Tu avais raison.

Les codes inscrits sur les amortos de ma M2c renvoient aussi à la M2 N55 ! (après, si c'est Bryan de chez Huchet qui a rédigé l'ETK...😅)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jemfr59 a dit :

Est ce que les compet et LCI comparées avaient les mêmes freins? Quelles jantes?

De ma petite expérience dans les 2 générations, c’est le poids sur les trains qui fait varier vraiment le comportement. Entre LCI avec les 437 et freins bleus vs compet avec 788 et gros freins, il y a un monde. Selon moi, même avec des châssis identiques , tu auras l’impression qu’ils sont différents.

Tu ajoutes à ça, le poids un peu supérieur sur la compet, un effet turbo moins présent sur le s55 et une rigidité avant accrue par la barre carbone, ça te donne l’impression d’avoir 2 voitures avec un comportement assez différent. Si en plus, il y a un écart significatif de kilométrage entre les 2, tu accrois encore ce ressenti. Une voiture peu kilométrée me paraît souvent plus précise…

Bref, à moins d’être ultra pointu dans le pilotage, il me paraît difficile d’affirmer que les amortos sont à l’origine de cette différence de ressenti à la conduite 🤷🏼‍♂️ mais je vais mener mon enquête… 😋

+1 sans oublier 40ch en plus pour la M2C, des sièges et retro plus beaux mais avec de grosses baloches… c’est indéniablement une autre auto 😅

Posté(e)
6 hours ago, GuiOm said:

Tu avais raison.

Cat Love GIF by Mochimons

Posté(e)
12 hours ago, laurent06 said:

Donc je confirme pour ceux qui croient que c est les memes suspensions sur une M2 compétition

M2 LCI: plus fun,plus mobile de l arriere

amortissement un peu plus tolérant

sensation plus légère/naturelle.

M2 compétition: suspension plus ferme et plus rigide

Auto plus plantée et précise,plus basse (-4mm)

reprends beaucoup d éléments des M3/M4 f80/f82:géométrie,composants renforcés:bras,rigidité,trains roulants

On passe d une voiture joueuse a une voiture plus efficace.

L’ETK mentirait?

Office Connecting GIF by Persona

Posté(e)
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Cat Love GIF by Mochimons

Par contre je n'ai pas encore vérifié si les ressorts étaient identiques...

Posté(e)
il y a 45 minutes, GuiOm a dit :

Comme dit plus haut, je l’ai fait sur ETK pour l’avant. Ce sont apparemment les mêmes.

Posté(e)
il y a 41 minutes, GuiOm a dit :

La M2C étant plus lourde d'environ 50 kgs, ce ne serait pas illogique qu'il y ait une diff à ce niveau. Ou c'est que BMW ne s'est vraiment pas fait ch... Il serait aussi intéressant de savoir s'il y a une diff avec les M4 non équipées de la suspension pilotée.

Posté(e)

Pour avoir pu essayer la M2C de @Stef-R a plusieurs reprises, je ne vois pas de différence avec ma LCI dans le comportement
Je ne suis pas étonné que se soit le même matériel du coup
autant je les trouve toutes les 2 très directives avec un très bon ressenti en conduite un peu énervé, autant je trouve ces suspensions sèches en conduite cool. Je pense que le kit M performance ou KW V3 doit beaucoup apporter en terme de feeling mais aussi sans doute de confort avec des suspensions plus progressives et mieux verrouillées

Posté(e)
Le 17/03/2026 à 16:49, laurent06 a dit :

Donc je confirme pour ceux qui croient que c est les memes suspensions sur une M2 compétition

M2 LCI: plus fun,plus mobile de l arriere

amortissement un peu plus tolérant

sensation plus légère/naturelle.

M2 compétition: suspension plus ferme et plus rigide

Auto plus plantée et précise,plus basse (-4mm)

reprends beaucoup d éléments des M3/M4 f80/f82:géométrie,composants renforcés:bras,rigidité,trains roulants

On passe d une voiture joueuse a une voiture plus efficace.

Bullshit!

Tout est identique sauf le renfort de caisse en haut à l’avant en alu couplé à la barre CRFP sur les M2C et un silent-bloc de pont arrière.

Les ressorts sont sûrement différents par contre compte tenu du poids différent des autos.

Le renfort de caisse alu a l’avant c’est lui qui rigidifie la voiture avec la barre CRFP et qui améliore le train avant des M2C.

On s’en aperçoit facilement lorsqu’on retrofit la barre alu+CRFP sur une M2A/B.

La suspension M performance apporte surtout un meilleur amortissement à la voiture. C’est particulièrement sensible sur petites routes défoncées.

Posté(e)
Le 18/03/2026 à 10:35, Brizio a dit :

Pour avoir pu essayer la M2C de @Stef-R a plusieurs reprises, je ne vois pas de différence avec ma LCI dans le comportement
Je ne suis pas étonné que se soit le même matériel du coup
autant je les trouve toutes les 2 très directives avec un très bon ressenti en conduite un peu énervé, autant je trouve ces suspensions sèches en conduite cool. Je pense que le kit M performance ou KW V3 doit beaucoup apporter en terme de feeling mais aussi sans doute de confort avec des suspensions plus progressives et mieux verrouillées

En conduite cool, si tu veux du confort, oublie les KW V3, c'est nul. J'ai eu sur M2C et en dessous de 100 km/h c'est complètement figé. À plus basse vitesse ça n'absorbe rien et ça faisait vibrer mon tableau de bord et craquer le pare-brise sur les mini pavés de mon village pris à 35 km/h.

Ce n'est pas ce que j'appelle des suspensions correctes. Peugeot et Renault savent en faire des confortables qui tiennent la route sans roulis. BMW ne sait pas faire et ne saura jamais faire de suspensions passives correctes de mon point de vue.

Les M Performance sont bien mieux que les KW apparemment mais je n'ai jamais essayé malheureusement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello . Je m’étais laissé dire que les M performance étaient des kw rebadgés( sur le for’um) Je confonds avec d’autres ?

Nb: je ne compte pas changer quoi que ce sont sur la mienne , même si c’est vrai que c’est chaud sur les routes pavées …

Posté(e)

Tu as raison 👍🏻

Posté(e)

C'est pas du simple rebadgage, c'est un produit spécifique à BMW (la base étant le KW V3). Et d'ailleurs KW ne les prend pas en charge pour un éventuel SAV ou une réfection, ni ne vend de pièces détachées.

Posté(e)

Oui différence de ressort et de manchon plastique … mais la base est bien V3

Et dans tous les cas les réfections de ne font pas sur les V3 … KW ou pour BMW

C’est du consommable 💸

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/05/2026 à 15:52, Gleugleu a dit :

C'est pas du simple rebadgage, c'est un produit spécifique à BMW (la base étant le KW V3). Et d'ailleurs KW ne les prend pas en charge pour un éventuel SAV ou une réfection, ni ne vend de pièces détachées.

Désolé Je n’avais pas vu la réponse . Ok, je comprends mieux .