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Featured Replies

Posté(e)
comment_815168

Bonjour à tous

 

je voudrais faire monter cet engin

http://www.awron-shop.de/awron-daten-displaysysteme/bmw-m/bmw-2/f-serie/f87-m2/461/f87dga-m2?c=1630

http://www.dmperformance.fr/boutique/bmw/serie-2-f22/m235i/électronique/awron/1908-afficheur-digital-bmw-m235i-f22.html

 

mais je ne sais pas quelle version prendre et ma CC ne sait pas comment ça se branche

 

Qq'un aurait des infos ?

 

Merci ++

Posté(e)
comment_815177

C'est le même matériel dans les 2 cas ( moins cher chez DM performance)

le câble relie la prise O.D.B à l'écran digital intégré dans l'aération centrale  

autre possibilité : télécharger Drive Analyser ///M (gratuit) et acheter le module Bluetooth en concession (catalogue ///M performance )

2 365 115 pour iOS ou 2 365 116 pour Android prix TTC sans remise : 308,30€ Et avoir les données sur son téléphone 

IMG_0010.PNG

IMG_0011.PNG

Modifié par estorilblau

Posté(e)
comment_815675

Merci @estorilblau

j'hésite justement entre les 2 systèmes AWRON ou BMW

 

le BMW me semble beaucoup moins complet dans les données affichées 

la lecture sur portable agrippé dans un dock collé sur le pare brise me semble pas très sécure en course, à tord ?

mais cela donne la possibilité de filmer ses sorties (même si je n'ai jamais regardé mes films après une sortie :-)

 

le AWROM me semble plus complet, mieux intégré mais aussi plus cher et non interchangable

quand j'évoque 2 versions, je viens de trouver où se situe la différence : l'un peut commander les volets d'échappement (999€) l'autre non (799€)

 

En fait, ma question concernait le cablage du modèle AWRON intégré

J'ai trouvé une vidéo assez mal faite qui montre cette étape

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_840494
Il y a 5 heures, Yoda a dit :

Bonjour ,

j'ai fait monter l'afficheur Awron sur ma voiture fin décembre .

c'est vraiment très bien !

déjà que l'intégration est discrète , au delà de l'aspect "gadget" (qu'il n'est pas) , il fourni des tas d'informations très utiles que la voiture ne donne pas d'origine (température eau , huile , huile de boîte , pression turbo , pression d'huile , d'essence , température d'échappement, puissance , couple et pas mal d'autres ...) . Son branchement n'est pas extrêmement compliqué et le schéma d'installation est bien fait .

donc , je ne peux que recommander 

montage par tes moyens ou par un pro ?

Posté(e)
comment_840648
il y a 42 minutes, Yoda a dit :

Les seules images que j'ai faite jusqu'à présent , mais il y a plus de pages ...

IMG_5329.JPG

IMG_5330.JPG

IMG_5522.JPG

IMG_5259.JPG

Il y a même une molette à gauche de l'écran pour augmenter la pression du turbo..... tu peux arriver à 550cv

Posté(e)
comment_840723

ça a l'air vraiement bien ce Awron, mais c'est 800€ le bidule........

 

Ceux qui l'ont sont toujours satisfait ?

 

Le M Performance Drive Analyser me semble vraiment manquer d'informations moteur, et c'est ça qui m'intéresse le plus ! 

Posté(e)
comment_841133

Merci pour ces infos, quand tu parles monter à des puissances inavouables, tu peux en dire plus ou c'est pour rire ?!

 

Posté(e)
comment_841176

déjà que je trouve la ventilation légère sur les m135i ça ne bloque pas trop le flux en condamnant la moitié des aérations ?

Posté(e)
comment_841220

Par rapport à l'arrivée d'air justement j'ai commandé l'Awron mais pour conduite à droite donc à droite au lieu de gauche. 

Comme la console centrale est un peu incliné vers le conducteur je pourrai lire aussi facilement et j'aurai mon arrivé d'air.

Posté(e)
comment_841222

Pas mal comme idée Ced2309, à tester, surtout que ma femme se plaint dans toutes les voitures qu'elle reçoit trop d'air dans le visage, et je ne vous parle pas lorsque la climatisation fonctionne (bon, ça fait 27 ans qu'elle me le dit !!), et d'un autre côté, la M2 est sa voiture, donc elle l'a conduit très souvent....... mais que c'est compliqué à satisfaire une femme .....

Posté(e)
comment_841236

Fab1 j'ai exactement la même chose avec ma compagne ahahah donc ca l'arrange et ca m'arrange aussi.

Je recois la voiture mercredi prochain et j'installe l'Awron le lundi 27. Je pourrai donner un petit feedback quand cela sera fait.

Modifié par Ced2309

Posté(e)
comment_842149

Du coup je crois voir sur la photo que ca t'indique la puissance max en cv et couple ? Donc info équivalente a un passage au banc ? Plus besoin d'y aller pour savoir ?

Posté(e)
comment_842150
il y a 3 minutes, nico7 a dit :

Du coup je crois voir sur la photo que ca t'indique la puissance max en cv et couple ? Donc info équivalente a un passage au banc ? Plus besoin d'y aller pour savoir ?

Mets au moins des smileys pour qu'on voit que tu deconnes !

Posté(e)
comment_842170

Oui mais non, il n'y a qu'un banc à rouleau qui peut te donner la vraie puissance de ton auto, tout le reste c'est une estimation plus ou moins réaliste.

Posté(e)
comment_842216

Ca doit être la même estimation que l'affichage Sport. C'est joli, tu vois que tu frôles les 400 cv, mais ça sert à rien!

Ce qui serait top, c'est que quelqu'un arrive à reconfigurer cet affichage pour l'on puisse choisir quoi afficher sur ces 2 cadrans. C'est rageant de savoir que les infos existent dans l'ordinateur de bord mais que l'on y a pas accès facilement.

Posté(e)
comment_842230

Avec un PC branché sur L'ordinateur de bord ce doit être possible.

comme là : (et hop reprog stage 1 à la volée pendant un run)

 

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