Aller au contenu

Questions Suspensions Mperformance M2C ?


Greg3.2L

Messages recommandés

Salut à tous,

Vu que ma voiture est garantie encore 2 ans je suis obligé de faire poser un kit suspension Mperformance, seulement mon concessionnaire m'a fait un devis pour les pièces + la pose mais il y a 2 points sur le devis qui me paraisse bizarre, il me compte :

- Un forfait programmation, je cite "programmer/coder les boîtiers électronique" pour 199€

- Un  "controle du châssis KDS avec chargement jusqu’à position de repos" pour 178,20€

Et quand je leur est poser la question sur ces 2 points, il m'on répondu (un peu vaguement) que vue qu'elle serai plus basse du coup il fallait refaire le paramétrage des tous les capteurs etc, et l'autre point c'est apparament la géométrie .... bizarre

Certains d'entre vous on t'il fait faire le montage de ce kit Mperf ou même du kit KW ? vu que ce sont les même kit simplement re-badger BMW, ces operations sont- elle vraiment nécessaire ?

Merci

Sportivement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme sur la M2 A/B, il y a une reprogrammation de l'ESP pour s'adapter au nouveau châssis et que c'est ce dont ils parlent pour le premier sujet.

Pour le deuxième, aucune idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué dans les instructions de montage (01 29 2 420 145) qu'il n'y a pas de codage/programmation à faire...

Et je ne me rappelle pas avoir vu dans ISTA de retrofit pour ça non plus...

Que ce soit pour les M2 A/B/C...

KDS => Géométrie à réaliser, et c'indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Quenotte a dit :

Il est indiqué dans les instructions de montage (01 29 2 420 145) qu'il n'y a pas de codage/programmation à faire...

Et je ne me rappelle pas avoir vu dans ISTA de retrofit pour ça non plus...

Que ce soit pour les M2 A/B/C...

KDS => Géométrie à réaliser, et c'indispensable ;)

Je suis étonner car en plus sur M2C les suspensions ne sont pas pilotées comme sur M4 par exemple....le géométrie oui ok, mais le codage... il me prenne pour un jambon non ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JSW2b a dit :

en ayant verifié ma propre facture, aucune ligne n'indique de programmation/codage.

Tu a payer combien au total amortos+pose si ce n est pas indiscret ? Que je compare avec mon concess ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JSW2b a dit :

2983 euros mais il y avait avec les durits aviation et le liquide Hautes températures RBF 600

Putin c est pas chere lol moi 3500ttc il m annonce les salaud et sans durite avia ni liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, GuiM said:

Oui c est très cher!!!!

Moi j ai payé 2717€ monté.

Ils m ont fait -20% sur les suspensions.

 

j'avais demandé en 2018 pour ma M2 LCI et il me le faisait à 3600€ TTC en Belgique avec réglage et géo et 10% sur les suspensions donc 2717 TTC c'est très bon marché.

La géométrie était comprise dans ton prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Greg3.2L a dit :

Putin c est pas chere lol moi 3500ttc il m annonce les salaud et sans durite avia ni liquide ?

Sur la mienne, j'en ai eu pour 3600 TTC avec les suspensions & pédalier M performance + révision de rodage des 2000 (avec vidange de pont). Si tu veux, je pourrais ressortir la facture et faire un calcul détaillé uniquement pour les suspates. 3000 uniquement pour les suspensions, ça me semble tout à fait correct.

Concernant l'éventuelle codage / programmation, il me semblait que c'était pour modifier le paramétrage du pilotage de pont. On lit un peu de tout et son contraire mais je n'ai effectivement rien lu dans la notice de montage à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GuiM a dit :

Oui c est très cher!!!!

Moi j ai payé 2717€ monté.

Ils m ont fait -20% sur les suspensions.

 

Très cher ? N'oublie pas que dans mon tarif ça comprend également la purge du liquide de frein, l'installation des durits aviation et l'installation du nouveau liquide de freins HT.

Modifié par JSW2b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour vos réponses, car clairement je posais la question à la base car si il n’y a pas de codage à faire chez BMW, je comptais commander le kit suspension sur le site Leibdmann24  et le faire poser par un garage indépendant, mais quid de la garantie ? Sachant que vu que c’est de la pièce origine BMW je pense pas qu il y ai de soucis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais les monter chez BMW justement si tu as une garantie encore. De plus, ils vont te fournir une preuve de montage, un genre de certificat, pour le Contrôle Technique ou dans le cas d’un contrôle policier... du moins c’est un document que ma concession m’a fournie quand ils ont monté les suspensions M performance...

Et en effet, la M2 n’a pas de suspensions pilotées donc la reprogrammation n’a pas lieu d’être.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JSW2b a dit :

Très cher ? N'oublie pas que dans mon tarif ça comprend également la purge du liquide de frein, l'installation des durits aviation et l'installation du nouveau liquide de freins HT.

Je parlais pas de toi mais du devis à 3500€ pour que les suspensions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 3500€ alors que certains on payé 3000€ voir moins je me dit que sa vaut  peut-être le coup de faire de la route pour aller dans une autre concession Bmw ?

Modifié par Greg3.2L
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...