Aller au contenu

Son's trackday's tool, BMW Z3 M S54 Coupé !

Messages recommandés

Posté(e)

pourquoi tu ne vas pas plutot au "superbrico" du coin acheter une clé de 19 à œil , et tu la meule ...

comme ça tu n'affaibli pas ta traverse ...

• J'aime 2
Posté(e)

Oui jy’ai pensé mais l’endroit ou je vais usiner n’influe pas sur la rigidité c’est infime en plus 

Posté(e)

Fuite d'huile sous la cloche d'embrayage, le premier réflexe est de penser à un spi de vilebrequin, mais seul le coté droit est humide, le coté gauche est sec.

En regardant par dessus, de l'huile suinte sous la valve d'huile (je ne sais pas à quoi cela sert) mais je crois que c'est un point récurent de fuite S50/S54.

Fuitevalvehuile.thumb.jpg.08489f283cdf716a9a2ced0db9f0620b.jpg

Posté(e)

clapet de maintien de pression du haut moteur , s'ouvre au dessus de 3 Bars , se ferme direct à la coupure du moteur permettant ainsi que le haut moteur reste en huile , présent uniquement sur les 6 cylindres M

• J'aime 2
  • Merci 2
Posté(e)

Cela se change facilement je suppose ?

Posté(e)

c'est le joint torique qui merde , pas le clapet , ça ce fait bien avec un petit cliquet un porte embout et un GROS embout plat ...

perso , je me le suis fait moi même en meulant un gros embout alen ...

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)

Thank you !

Posté(e)

Tu peux changer la vanne complète (environ 50€ chez BMW), sinon j’avais vu que burkhart vends le joint torique seul. (Sûrement facilement trouvable ailleurs et éviter les frais de port assez élevé de mémoire !)

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Super merci beaucoup 

Posté(e)

Remontage de l'essieu arrière en cours, il manque le bras droit car les vis du flasque sont cassées dedans je n'avais pas vu donc perçage, cassage de foret, quelques jurons taraudage 8 ème de tour par 8 ème de tour, bien se faire suer quoi, montage plus tard j'en ai marre.

Remontage1.thumb.jpg.924a3e1a2244ffcc7f4e35c2bcd33f97.jpg

On voit le réglage, j'ai fait des repères gradués pour approcher les valeurs de chaque coté. ce n'est pas de la précision métrologique, mais cela dégrossira bien le réglage. On voit aussi la coupe sur le silentbloc pour un accès de la clé à œil aisé.

remontagedtail.thumb.jpg.f7050e70ade0b8bede0bf9b7c4709ea1.jpg

• J'aime 4
Posté(e)

je ne suis toujours pas d'accord , j'aurais cherché une vis plus courte et largement moins entaillé le silentbloc ...

c'est mon avis , je le dis ...

edit : ou mis l’écrou de l'autre coté ...

• J'aime 1
  • Créer...