eMJiDé Posté(e) le 27 mai 2022 Signaler Posté(e) le 27 mai 2022 (modifié) J'en ai un sur la GT pris chez rallycorsa https://www.uniball.fi/cgi-bin/webio2kauppa?Cars/BMW&naytasivu=150&id=0&saitti=rallycorsa En effet en 2018 MRT etaient encore sur leur ancien design mais ils l'ont revu depuis Modifié le 27 mai 2022 par eMJiDé 2
Gatouille Posté(e) le 27 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2022 Fabrication d'un modèle en carton puis de la bavette de protection avant gauche, qui va éviter d'abimer la partie de l'aile avant dans le passage de roue également le bas de caisse et l'aile arrière. Reste les finitions au papier de verre sur les tranches, également de la mousse noire entre la bavette et l'aile. un grillage la prolonge à l'intérieur pour protéger tout en laissant passer l'air (débourrage aéro et refroidissement) J'ai fini le circuit de DA, toutes les durites sont neuves avec les colliers neufs OEM BMW, la crémaillère est neuve ainsi que la pompe de DA Il a fallu ruser car le flexible ne va pas exactement mais j'ai pu le fixer. Radiateur d'huile connecté il faudra soigner les fixations des différentes durites d'huile et de DA avec des protections aux endroits qui peuvent toucher. 5
Gatouille Posté(e) le 28 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2022 Toujours une décoration assortie et une Funyo qui me tient compagnie, voiture française de course. J'ai peaufiné les bavettes, fixées avec des rivets pop et du double face autocollant de qualité pour la finition aile bavette. Au départ, on ne donnerai pas cher de la jolie peinture en une seule sortie tout aurait été sablé par les gravillons projetés par les slicks, les gommes tendres accrochent bien les gravillons, ceux qui rouent en pneus très sportifs ou semi slicks sur route me comprendront Le double face 3M permet une bonne finition. Le bord du capot est également protégé dessous par de la mousse 4 mm autocollante J'ai commencé à poser les grillages de protection dans les 2 passages de roues arrière, un patron sommaire en carton et ensuite je peaufine le vrai modèle sur place puis peinture noire Les durites aviation du radiateur d'huile sont protégée sur plusieurs endroits avec un morceau de vieille durite d'eau de ....BMW. 5 3
Gatouille Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Dépose de la boîte de vitesse M3 E46 BV6 manuelle car elle fuyait à la jonction cloche d'embrayage boîte, je n'aime pas re démonter ce que j'ai monté, mais si çà fuit déjà à froid sans rouler.... Et c'est très facile sans arbre de transmission ni échappement ! Dépose de la cloche j'ai refait le joint, remontage de la boîte et çà ne fuit plus. J'ai reçu les silentblocs de silencieux qui me manquaient, je les ai installés. 3H30 pour fait tout çà 2 1 1
Gatouille Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2022 L'auto est confiée pour le remontage et test avec l'outillage spécifiue de l'ensemble vanos, je ne travaille pas beaucoup sur l'auto car j'ai pas mal de priorités famille, mais l'auto va avancer sans moi, l’échappement le 2 juillet, puis courant juillet remontage distribution vanos le faisceau électrique tout cela chez mon garagiste Touch And Style. Mon fils revient de ses études la semaine prochaine nous allons acheter les équipements pilote casque, Hans combinaison, gants, homologués FIA intercom. Intercom pour motard SENA SF2 DUO ce sera plus facile pour parler ensemble malgré le bruit tout çà. Nous allons essayer de travailler un peu sur l'auto ensemble Nouveaux sièges baquets FIA avec dessus skai moins salissant que le tissu. GT2i FIA Race-02M Skai fibre 2 1
Gatouille Posté(e) le 1 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2022 Fin des études pour mon fils admis dans la filière de deuxième année de prépa, Physique science de l'ingénieur en classe étoile qui regroupe les meilleurs 👏 Du coup pour fêter çà un aller-retour à Montpellier chez GT2I afin de nous équiper, chaussures, combinaison, gants, Hans et Casques homologués FIA. J'ai monté mon kit Sena (çà ne s'invente pas comme non pour du sport automobile!) acheté chez Dafy Moto, un intercom à prix raisonnable, les tests sont concluants, au niveau du son et de l'encombrement, il y pas mal de différents kits pour le fixer, scratches, autocollants ou pince, enceintes HQ ou normale micro long ou court pour environ 250 euros. Voici mon casque Bell Et voila ! 4 2
Virgiled Posté(e) le 2 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2022 Belle équipe ! Félicitations au fiston. 1
Gatouille Posté(e) le 4 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2022 J'ai reçu la lame splitter pour 1M, il y aura un peu d'adaptation mais çà se présente bien ! Je l'ai présentée vite fait car pas beaucoup de temps en ce moment. La ligne d’échappement a été terminée reste juste les fixations des silencieux définitives, on voit sur les photos mes fixations provisoires qui ont fait office de gabarit pour le soudeur? C'est parti ! Au montage il faut un peu rectifier un Y qui a bougé lors de la soudure Également le silencieux à cause de moi :whistling: Les colliers V band sont très pratiques avec un épaulement centreur des deux pièces assemblées La soudure de deux pièces de diamètre différent qui demande une soudure plus grosse Deux pièces identiques en diamètre la soudure est vraiment très belle Le résultat est vraiment conforme à nos attentes bravo ! 4 5
Gatouille Posté(e) le 6 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2022 Nous avons travaillé sur l'auto avec mon fils Romain, cela faisait longtemps ! Montage et serrage de tous les écrous neufs de collecteur, le soudeur en avait mis quelques uns pour le montage. Présentation de la lame splitter Maxton, au passage c'est pas mal comme matériel et fourni avec 16 vis rondelles écrous nylstop de bonne qualité. Le vérin de fosse et une plaque alu permettent de la maintenir pendant le montage. Il a fallu un peu de mousse 1 cm autocollante pour ajuster au mieux car il est plus étroit que mon pare-choc (prévu pour une BMW 1M) On voit que c'est plus étroit Cela a bien rigidifié mon pare-choc ! De la mousse 1 cm et 2 cm entre le pare-chocs et la lame m'a bien aidé on verra tout à l'heure son autre utilité. C'est pas mal non ? Romain ajoute des fixations... Comme la lame est un peu plus étroite Nous trichons avec de la mousse autocollante, un peu après j'ai mis un ruban pour la finition (pas de photo oubliée) mais c'est très trompe l’œil. Maintenant il s'affaire à poser les grillages à lapin peints en noir comme sur Gatmobile 1 pour protéger les éléments en polyester des projections de graviers qui peuvent arriver à percer les ailes ! L'avantage est de laisser passer l'air pour le débourrage aéro et le refroidissement des freins. La partie avant le dessus des passages de roues arrière Et la partie arrière il manque encore des fixations que nous ferons plus tard 6 2
Gatouille Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2022 Remontage des vanos en cours, le boss du garage, Jérôme, Touch and Style est concentré sur la documentation TIS BMW ! Les outils de calages des AAC du S54. Le sytème avec la rondelle belleville qui va s'enclencher ou pas selon l'indication donnée par le Boitier électronique en fonction du régime etc... Il déclenchera des électrovannes qui vont jouer sur le circuit d'huile haute pression pour faire pivoter les AAC sur eux-même et les décaler. L'autre coté admission ; Il faut plein de mains à la Shiva ! Nous commençons le travail sur le faisceau, enfin nous surtout lui moi je fais l'apprenti, Enlève ce morceau de scotch lis moi la liste des fusibles relais, non ne coupe çà ! 👏 On part du faisceau du Z3 RHD roadster 2,2, aucune importance puisque le faisceau est refait, mais il possède la prise de l'accélérateur électronique. C'est long ! 7 2
Gatouille Posté(e) le 30 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2022 Le faisceau suit son cours par Touch And Style, il faut adapter le faisceau OEM avec mes boîtes à fusibles et portes-relais situés devant le passager, s'occuper de la pédale électronique le faisceau moteur c'est du boulot mais pas pour moi. Je m'occupe du refroidissement d'huile, après avoir fait un modèle en carton j'ai découpé une grande plaque en aluminium légère passée à deux endroit à la plieuse de carrossier pour lui donner la forme voulue, elle canalise l'air qui entre en bas du pare-choc vers les radiateurs d'huile et eau. Elle sera sans doute peinte en noir Vue de derrière il y a ura un joint entre la plaque et le radiateur. Montée sur silentblocs. Pour canaliser l'air sur les cotés je fais 4 modèles en carton pour découper plus tard en alumnunium. J'ai acheté un manchon au double diamètre un silicone pour le relier avec le débitmètre car mon filtre était d'un diamètre supérieur à celui du débitmètre, çà passe il ne faut pas plus grand ! J'ai réutiliser la cloison Carbone M de Z3 2,8, j'ai du agrandir et décaler l'ouverture pour passer la plus grosse admission. Pour combler le trou original qu'on voit sur la gauche je ferai un flap caoutchouc. Cet espace admission d'air isolé de la chaleur sera alimenté en air frais en 3 endroits : 1 Celle d'origine à gauche du phare avec une écope plastique bien faite qui était d'origine sur la base coupé 2,8 2 Cette même écope dispose d'un trou dessous qui était bouché, je l'ai débouché, il est d'un bon diamètre et sera alimenté par une des prises d'air avant du pare-chocs 3 Sur le capot, notre entrée d'air maison qui imite celle des capots Z3M V8 Harge tombe pile devant le filtre à air ! 6 1
Nakamiki Posté(e) le 30 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2022 Tes petits details ont les croque comme des petites saucisses apéro 😍 1 2
ACS3 Posté(e) le 31 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2022 ça doit etre du carton de competition pour devoir le couper à la disqueuse 🤪 1 4
Gatouille Posté(e) le 31 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2022 Merci pour vos messages car on commence à en avoir un peu marre 2 ans et demi surtout de la part d’un professionnel de qualité et un amateur très éclairé !
ACS3 Posté(e) le 31 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2022 il y a 18 minutes, Gatouille a dit : Merci pour vos messages car on commence à en avoir un peu marre 2 ans et demi surtout de la part d’un professionnel de qualité et un amateur très éclairé ! tu sais que j'aime te taquiner , tant que je critique négativement la disqueuse pour le carton , c'est que le reste est top 1
Gatouille Posté(e) le 31 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2022 Je commence à te connaître ! Et c’est moins chiant qu’avec des ciseaux on ne déforme pas le carton 1
Gatouille Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2022 Enfin aujourd’hui j'ai pu démarrer, accélérer enquiller les vitesse sur un Z3 de couleur Laguna Secca à moteur S54 !!! Ah mais George me souffle dans l'oreillette qu'il y aurait un problème Merci Pat pour le tour de manège qui me fait patienter, très très belle auto ! 2
fredz72 Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Posté(e) le 20 août 2022 Patrick est venu promener son nouveau Z3 près de chez toi?
Gatouille Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2022 Oui il s'est promené avec le vice prez du club Z3 vers chez moi et il est venu chercher des pièces de ton ex Z3 compteur manette de cruise control etc... Mais le gars il vient avec du fromage Comté jeune vieux, il te fait essayer sa merveille, la classe comme à son habitude..... 1
Messages recommandés