Aller au contenu

Son's trackday's tool, BMW Z3 M S54 Coupé !

Messages recommandés

Posté(e)

Réception du couvre culasse carbone S54, cela fera assorti dans le compartiment moteur avec la barre anti-rapprochement Wiechers carbone, déniché sur le boncoin à prix intéressant. On patiente comme on peut !

Cachecarbone.thumb.jpg.c16c166e643b9ef26464fb4ad4953d7a.jpg

• J'aime 6
Posté(e)
Il y a 13 heures, Gatouille a dit :

Réception du couvre culasse carbone S54, cela fera assorti dans le compartiment moteur avec la barre anti-rapprochement Wiechers carbone, déniché sur le boncoin à prix intéressant. On patiente comme on peut !

Cachecarbone.thumb.jpg.c16c166e643b9ef26464fb4ad4953d7a.jpg

bravo , outre le fait que cette pièce ne sert à rien hormis protéger de l"eau quand il pleut , véhicule à l'arret avec un capot ajouré ...

elle fait surtout la gloire d'une personne qui n'a rien fait sur ton auto ...

ce genre de sticker provoque en moi la même réaction que lorsque je vois un sigle ///M sur une 320D tuning ...   🤣

j'ai deux ou trois client qui l'ont au cul de leur auto ... et quand je demande ce qui a été fait sur la voiture , on me repond : une vidange ...

alors pourquoi ne pas mettre un autocollant Midas , Securitest , Profil+ , ou même Leclerc puisque le dernier plein y a été fait :ph34r:

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e)

Ce que tu ne sais pas c'est que je n'ai entendu que du moyen sur cette boutique et j'ai comme projet de mettre un autocollant par dessus du type M S54B33, je ne l'ai pas acheté pour le nom ais pour le produit 120 euros port compris pour ce genre de truc ce n'est pas cher.

J'ai un copain qui me fera un joli autocollant sur mesure

• J'aime 2
Posté(e)

fallait il encore le preciser ... 😉

moi , on me sonne ... action = reaction 😂

• Haha 2
Posté(e)

Je ne voulais pas m'étendre sur quelqu'un à qui je n'ai jamais eu affaire mais que des copains de confiance m'ont décrit leur relation commerciale et technique médiocre. Voila.

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai vu mon copain qui est un professionnel de l'autocollant en même temps d'être un très bon pilote de course de côte en....M3 E36 3,2

L'idée sera de faire une copie du héro du film d'animation CARS : Flash Mac Queen, dans le CARS 1 (le meilleur avec un soupçon de poésie)

A un moment, il rêve de faire partie de l'équipe DINOCO et on le voit tout en  bleu, c'est l'équipe du King

dinoco_lightning_mcqueen__official__by_jacksontormbaymaz_dfotsu4-pre.thumb.jpg.12c00edafc56fe053606c41033cd2c95.jpg

resize.jpg.5aea41acb80d648adec14531f4bdefa7.jpg

[url=https://servimg.com/view/16548598/7235][img]https://i37.servimg.com/u/f37/16/54/85/98/un-pix10.jpg[/img][/url]

Ce king a réellement existé :

un-pixar-3-flash-mcqueen-matt-jackson-storm-ramirez-1-55-moule-sous-pression-en-alliage-metallique-g-n-jouets-pour-enfantsbleu-11832444-31273912_1200x1200.thumb.jpg.02bbf1c14f0a5530c56de95aee5dcef4.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Petty

Quelques chiffres donnent un aperçu de ses 35 ans de carrière :

1 184 départs
    123 pôles
    200 victoires
    555 fois dans les 5 premiers
    712 fois dans les 10 premiers
    307 836 tours parcourus
    52 194 tours menés
    303 809 miles de course
    8 541 210 dollars de gain
    349 abandons

Ce rêve  c'est le seul moment du film qui permet de le voir en bleu,

il est en rouge sinon.

Flash_McQueen_Infobox.thumb.webp.f624ffd5a0a950fc0ceeeef5ea6c4ec7.webp

Nous en profiterons pour ajouter quelques stickers, sur le couvre culasse carbone S54B33 (il cube 3283 cc mon moteur)  et à l'arrière de l'auto Z3 M Coupé, cela évitera qu'on me demande si c'est uen série 1  :whistling:

Je vous recommande sur Netflix, l'excellent reportage qui mélange le parcours de Bubba Wallace, les événements de 2020 (COVID et Blacklivesmatter) et le Nascar que j'ai vu sous un autre jour. J'ai trouvé que c'était simplement passionnant et touchant. Pour la petite histoire il va travailler dans le team de de Petty Le King dont j'ai parlé plus tôt avec un numéro 43 sur la coté....

AAAABXt04AZkK4ZiT_kQbgwx3avQED0qlsjtMPfA9cYKNYNjgP4-G__FRWZsr8k-ya9WJ03qkm68K-OkCt8epUdB5utuW4QIqjxxHFO3C2Ou2QThQuVFMtGF3rfn.jpg.15b7b114e838097a72bd5d4541da99c6.jpg

N'oubliez pas de cliquer sur j'aime sur notre page Gatmobile Facebook et de la suivre si cela vous plait ! Presque 1000 likes et Followers !

https://www.facebook.com/Gatmobile/

Posté(e)

La pompe immergée neuve est grippée 😪 on en a une autre que j'ai d'avance sans les nombreux mois d'immobilisation

Posté(e)
il y a 23 minutes, Gatouille a dit :

La pompe immergée neuve est grippée on une autre que j'ai d'avance sans les nombreux mois d'immobilisation

alors figures toi que j'avais mis dans ma berline 1.5 ans avant de la vendre une pompe NEUVE OEM ...

et bin grippée et indebloquable ...

pourtant j'en ai sauvé des pompes ...

au cas ou ...

c'est quoi ça dans la paluche de Tonton J-Phi ???

IMG_E0437.JPG

• Merci 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

alors figures toi que j'avais mis dans ma berline 1.5 ans avant de la vendre une pompe NEUVE OEM ...

et bin grippée et indebloquable ...

pourtant j'en ai sauvé des pompes ...

au cas ou ...

c'est quoi ça dans la paluche de Tonton J-Phi ???

IMG_E0437.JPG

• Haha 2
Posté(e)
Le 17/09/2023 à 08:33, Gatouille a dit :

Ce que tu ne sais pas c'est que je n'ai entendu que du moyen sur cette boutique et j'ai comme projet de mettre un autocollant par dessus du type M S54B33, je ne l'ai pas acheté pour le nom ais pour le produit 120 euros port compris pour ce genre de truc ce n'est pas cher.

J'ai un copain qui me fera un joli autocollant sur mesure

J'allais dire aussi que je couvrirais le nom de ce préparateur qui a fait de très, très bonne chose...mais pas que...j'en ai aussi eu écho de personnes de confiance qui pourtant on fait le déplacement depuis la Suisse, et très déçus. 

Le résultat était très loin de la réputation. 

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La nouvelle pompe fonctionne, le dossier avance, je devrais la tester avant mes 80 ans, j'en aurais 57 samedi 7 octobre prochain  😁

De mon coté, à son retour j'aurais un alternateur neuf à monter, les essuie-glace, le pare-brise à coller, les baguettes de toit à fixer, remonter la planche de bord, les sièges, les harnais, les portières, le couvre culasse en carbone la barre anti-rapprochement Wiechers, changer les rétroviseurs pour un système plus fiable qui ne se dérègle pas. Traquer les fuites éventuelles. Nettoyer l'auto......

Des fois j'oublie que j'ai cette voiture tellement les mois passent.......

• J'aime 4
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Normalement pour le démarrage et  rodage deux heures au banc et petit passage au banc, je devrai monter là ou est l'auto et pouvoir y assister faire une vidéo.

Le chantier avance.....

• J'aime 7
  • J'adore 2
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles j'ai demandé un ajout sur le faisceau pour alimenter un jour un Garmin GPS avec la caméra.

spacer.png

Et voila la réponse :

[i]Bonjour oui pas de souci j'ai des fusibles de disponibles ,je suis sur le câblage des clignotants et des phares ,ensuite reste plus que le calculateur et démarrage !!! .donc bientôt j'espère[/i]

• J'aime 3
Posté(e)

Le moteur a démarré, il a tourné au ralenti sans pb, répond au gaz, il faut véifier l'étalonnage du Dashboard voire de la sonde, car on a 65° à froid pour la température d'eau !  Et on ne peut corriger que 30° maxi, ensuite la pression d'huile indique 0,7 au ralenti 800 tours, c'est le mini recommandé par BMW, un contrôle avec un autre mano permettra de vérifier l'étalonnage avant de faire monter les régimes.

Sinon fuite d'eau sur durites, réparé, fuite d'essence j'avais mal serré un raccord. Le classique de  mise en route.

Le câblage du faisceau moteur avait été bricolé, par exemple les bobines n'étaient pas toutes branchées au calculo etc... Il s'est bien fait suer à tout reprendre.

Ensuite rodage au banc ce qui est un peu  une table d'opération pour un moteur, on lit en live et de manière confortable les données, par exemple régime constant 2000 on lit, on repart 3000 constant on lit ce qui se passe, enfin pointe à 4000 on lit etc... jusqu'à arriver au rupteur au bout de 3H30 1H30 de préparation, 2 h de rodage.

Pour rappel boîtier OEM config  SP98 reprog pour suppression EWS et tourne avec 2 sondes lambdas plus d'ABS. Je retrouverais la courbe quand il était monté sur un autre S54 d'origine comme le mien.  Pour rappel mon moteur a des pistons 11,5 au lieu des 11,3 OEM, cube 3283 cc, est libéré à l'admission (filtre à air) échappement plus de cata, ligne sur mesure diamère plus important.

On est content !

• J'aime 5
  • J'adore 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

car on a 65° à froid pour la température d'eau !  Et on ne peut corriger que 30° maxi

Tu serais pas en fahrenheit par hasard ? M'étonnerai que tu sois passer à côté de ça 😂

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour la remarque très pertinente, en fait c'est la sonde de température d'eau  que j'ai achetée qui ne va pas.

• J'aime 1
Posté(e)

Alors deuxième test, pression réelle au ralenti pour l'huile 1 bar, à 3000 3 bars à 80° (huile) et puis pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiit fuite d'eau car un crétin (moi) avait voulu vien faire sur la liaison durite radiateur d'eau, mon système de manchon n'a pas tenu.
C'est en cours de réparation.
Mon boîtier est prévu pour un fonctionnement en alpha N comme une E46 M3 CSL alors que j'ai toujours le débitmètre....

ON ne recule pas  :whistling:

• J'aime 4
Posté(e)

3b à 3000tr/mn , c'est pas fabuleux .... ou c'est moi qui me fait des idées ....

Posté(e)

On doit avoir 4 bars 4,5bars dans les tours mais on a pas eu le temps de vérifier 

On avait 1 bar au ralenti au lieu des 0,7 indiqués par le dash, je ne sais pas te dire je ne connais pas l'évolution de la pression sur ce moteur

• Créer...