tl94 Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril Excellent tout ça 👍 et la dernière photo aussi 😉 2
Gatouille Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril Il y a 2 heures, 893 a dit : Tu sais pourquoi ces barres verticales sont interdites? Elle semblent renforcer l'arceau, je vois pas en quoi ça poserait un souci. Le commissaire m'a expliqué que les tubes pourraient se dessouder et percuter le pilote ou le passager 1 1
Bimmer Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril hello @Gatouille oui, tu peux nous en dire plus sur les renforts d'arceau à enlever. Perso, je voulais partir sur un arceau avec les renforts NASCAR comme toi, mais si ça passe pas pour un passeport FIA, je vais revoir ma copie. A plus copain ! 😉 1
Bimmer Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril à l’instant, Gatouille a dit : Le commissaire m'a expliqué que les tubes pourraient se dessouder et percuter le pilote ou le passager Tu as été plus rapide a repondre. C'est une blague quand même, l'arceau avec ce type de renforts, c'est prévu pour le NASCAR. Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacon ! 😄🤣 1
Gatouille Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril Oui c'était une idée commune avec mon pote qui m'a fait l'arceau mais....non. Il faut se plier, j'avoue que çà me gave mais bon. 1 1
julien m Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril Les normes sont pénibles, c'est clair. Mais honnêtement Les occupants seront de la voiture seront dessoudés avant les tubes 😅 2 1 1
Bimmer Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril il y a 4 minutes, Gatouille a dit : Oui c'était une idée commune avec mon pote qui m'a fait l'arceau mais....non. Il faut se plier, j'avoue que çà me gave mais bon. Tu m'étonnes, faire et défaire, quand on peut s'en passer ou laisser aux autres , on s'en passe. il y a 2 minutes, julien m a dit : Les normes sont pénibles, c'est clair. Mais honnêtement Les occupants de la voiture seront dessoudés avant les tubes 😅 C'est sûr, un arceau avec arches de portes NASCAR soudés, c'est quand même pas prévu pour des crashs de tanches. C'est certain qu'on préfère pas tester, mais quand on voit les pets qu'ils se mettent en NASCAR, c'est difficile d'emettre des doutes sur la solidité de ce type de renforts. Bref, si ça reste à l'appréciation de l'inspecteur, faut pas chercher plus loin, ou trouver un autre inspecteur ! 1
Gatouille Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril Il y a plusieurs shéma pour les pieds d'arceau, on a fait K53, c'est à dire le tube son pied et une contreplaque mini de 120 cm2 3 mm soudée boulonnée On aurait pu choisir K52 Ben non il faut K54, bon heureusement pas difficile pour moi de rajouter par dessous des contreplaques sur les 6 pieds d'arceau , on va le faire la semaine prochaine, mais bon c'est nébuleux tout çà 1 1
Gatouille Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril on peut pas changer d'inspecteur et en plus il s'en réfère à d'autres commissaires plus haut. 2
Bimmer Posté(e) le 15 avril Signaler Posté(e) le 15 avril Phiphi, tu t'en sors bien pour le montage k-54, rajouter une contre-plaque par dessous, c'est rigolage. C'est quand même bien gaveant pour les renforts de portes NASCAR. Allez...................courage et huile de coude ! 💪😉 1
Gatouille Posté(e) le 15 avril Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril A Romain le foin, à moi le gravier !!! Bilan un peu de fibre à faire et peinture pare-chocs avant (j'ai de la peinture d'avance en quantité, de la fible du polyester et le gars qui sait s'en servir) Lame maxxton pour BMW 1 M à racheter 199 euros. 2 3
Gatouille Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril Sur Gatmobile 1 les renforts avaient été acceptés : 4
Gatouille Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril Inspection dessous l'auto, pas de dégats autre que la lame et le bas du pare-chocs. La grande écope de ventilation des radiateurs d'huile et eau, est montée sur caoutchouc et ressorts, et n'est pas fixée au pare-choc elle peut coulisser dedans. C'est sans doute ce qui a éviter des dégats sur les radiateurs, j'ai juste passer la soufflette pour les insectes et l'herbes Il y a plusieurs endroits à réparer sur le pare-chocs mais rien de méchant j'ai tout démonter pour pouvoir travailler dessus en carrosserie. * 4
Gatouille Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril J'ai découpé les tubes verticaux latéraux il faudra faire les finitions cette semaine, j'ai préparer des modèles pour les contreplaques de pieds d'arceau, et la visserie (minimum 8.8) les 6 pieds doivent être soudés boulonnés pour être conformes. Le volant est trop près, j'ai commandé un moyeu plus court, si besoin le quick release sera aussi changé pour un plus fin mais c'est hors de prix donc on commence par le moins cher et qui permet le plus de gain. J'ai rassemblé la peinture, la fibre de verre, la résine, j'ai démonté tout ce qui était possible sur le pare-choc afin de pouvoir le réparer 6
ACS3 Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril je trouve aberrant que les renforts verticaux des barres latérales ne soit pas acceptés .... 7
Gatouille Posté(e) le 22 avril Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril Surtout quand ils l'ont été sur Gatmobile 1 3
Bimmer Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril @Gatouille, l'inspecteur n'a pas précisé pourquoi ?
Gabs94 Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril Pour l'arceau y'a une explication à boulonné et soudé ? Sur mon auto y'a pas ce qui s'appelle un boulon sur l'arceau... pourtant elle a été autorisée en F2000 etc. Donc soit ça a évolué soit c'est plus une mesure qui demande de souder les arceaux traditionnellement boulonnés pour éviter que ça bouge.
Messages recommandés