Aller au contenu

M2C Long Beach Blue - une nouvelle dans la famille.


Elurztac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je post peu sur ce forum mais je voulais, ce matin, mettre à jour la liste de véhicule avec l'arrivée de la petite dernière.
Pour ceux qui me connaisse pas, j'étais (je suis toujours, en fait) propriétaire d'une M3 E46 phase 1 avec une SMGII depuis 2016, véhicule dont je n'ai jamais vraiment réussi à trouver un équivalent via les véhicules moderne (j'ai testé une M4 et l'ai trouvé trop sage, avec le recul je me dis que c'est qu'elle me parlait pas assez) donc je gardais ce sublime S54 en me disant que jamais plus je ne tomberai amoureux d'un véhicule de ce calibre.

Par la suite, cette année, j'ai pu essayé deux fois une M2C en me disant "bon sang c'est trop bon", que ça soit sur la tenue de route, le fun que j'ai au volent, le ressentit, j'avais cette sensation de retrouver tout ce que j'aime dans la M3 E46, mais, en sois, j'ai une M3 E46, donc pourquoi changer ?

En septembre dernier, sur circuit, ma SMGII a décidé de se couper en pleine ligne droite, qui est repartie tout de suite. L'après-midi il s'est mis à pleuvoir et la température à drastiquement chuté (et j'avais parfois le voyant boite de vitesse qui clignotait 2 fois pendant les fortes température, donc avec le recul je me dis que c'est sans doute le capteur de température) donc j'ai fais ce que toute personne normal fait : j'ai commandé une M2C deux jours après. Après m'être assuré que je pourrais garder mes véhicules "du moment" (donc la E46, parce que je ne peux pas me résoudre à la vendre, et la M135i qui est mon daily donc faut quand même que je bosse...)

La M3 E46 est bleu Topaze, la M135i est bleu estoril, donc la M2C se devait d'être Long Beach Blue.

La petite a été commandée la semaine du 24 Septembre 2019 avec une livraison estimée le 20 Décembre 2020.

Niveau option j'ai pris tout ce que je trouvais utile (c'est a dire, je crois, tout, sauf deux option : le freinage d'urgence/Dépassement de ligne, et le toit ouvrant).

 

Résultat : la voiture est arrivée fin novembre, pour une livraison le 2 décembre. Le 10 elle faisait sa vidange de rodage. Le 1er Janvier, elle avait déjà fais ses 5000 Km  

J'ai pas prévu de modifier quoi que ça soit (hormis le fait d'avoir retirer tout ce qui était en plastique noir par du carbone) je garde tout stock.
Dans tous les cas, j'en suis particulièrement content, vraiment. J'ai pas repris la E46 depuis décembre (c'est l'hivers et elle est stockée), mais c'est amusant.
 

La petite pendant le rodage (avant intallation des pièces carbones donc) :

image.png.0124df546e3ee9260ba0d499de80b8eb.png

image.png.21d0221f8784943f3aea8af2008da47b.png

image.png.3af5d3caaa2802632e6a3dd7a7085d09.png

Et avec l'une des petites soeurs - ça permet, pour ceux qui s'interrogent, de comparer le bleu de la M2CS avec le Long Beach Blue :

image.png.8b15446bf32f167fc7a46ae63aeeeda4.png

image.png.a09ebd925139864ed2a0c14fa3d7b477.png

 

Et ensuite pendant la vidange rodage, l'ajout de quelques pièces (calandre, coque de retro, ouï et diffuseur arrière) :

image.png.6c8d9db2b0d73fa74e215fe7a3075313.png

 

image.png.d754658fa2b57ffecdb254cc617c3788.png

image.png.e85f3a804975e64ff14ff968e8f20e30.png

  • J'aime 1
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette M2C avec les éléments carbones ?

Si tu gardes tout stock le mieux est de peindre la marmite de l echappement en noir pour ne plus voir ses affreuses baloches. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Full Carbone en réalité et en toute objectivité là où je trouve que y'a une grosse différence, c'est pour le diffuseur arrière.

J'ai fais ça en deux temps : initialement je voulais juste les coques de rétroviseurs (pour la reconnaitre plus facilement) et la calandre, et finalement j'ai pris les ouïes vu qu'elles étaient en stocks.

Et en montrant ma voiture à un pote, j'ai regardé l'arrière stock et le noir matte m'a pas plu... Et le diffuseur avec ses 3 lames complémentaires, en carbone brillant, au final, c'est magnifique !

Pour le son, j'ai la M135i en M-Performance exhaust qui fait un barrouf du diable que j'ai pas sur la M2, mais parallèlement j'avais pareil avec la E46 (si tu ouvre pas tout la voiture est discrète, l'échappement est d'origine dessus), et j'ai pareil avec la M2... Et y'a aussi le fait (potentiellement stupide :D) que quand je conduis la M135i avec son echappement bruyant, je prends plaisir à accélérer pour relacher, entendre le pop-and-bang, puis accelérer, relacher... Alors que la M2, je la conduis comme la M3, je profite du bruit fournis par les HP à l'intérieur, je me sens pas spécialement frustrer par le bruit qu'elle fait... Donc on verra...

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bon goût l ensemble carbone même si effectivement cela reste peu perceptible  Puis exactement comme toi je me disais pareil au début puis avec les beaux jours et les vitres ouvertes le bruit me manquait et avec l akra j accélère et relâche comme tu dit ? Et je me régale avec les pop ? 

cool avec les jantes black également je serai dire celle que je préfère les 2 lui vont bien 

81587002-16BF-4FC2-8B36-D47D15E249ED.jpeg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config :nickel8: C'est surprenant comme les jantes font beaucoup sur une auto. Je n'étais pas fan des M2A de cette couleur mais avec les jantes de la M2C c'est beaucoup mieux. Et cette couleur est beaucoup plus rare sur la M2C. J'ai vu une gris hockenheim et j'ai été déçu.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dams90 a dit :

Très belle config :nickel8: C'est surprenant comme les jantes font beaucoup sur une auto. Je n'étais pas fan des M2A de cette couleur mais avec les jantes de la M2C c'est beaucoup mieux. Et cette couleur est beaucoup plus rare sur la M2C. J'ai vu une gris hockenheim et j'ai été déçu.

Oui tu as raison il y a peu en M2C par rapport au M2 je sais pas pourquoi d ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un deuxième jeu de jantes avec les grises aussi pour la piste 

Mais les noirs m'ont fait de l'oeil immédiatement donc j'y suis allé un peu en mode brutasse quand j'ai du prends la voiture.. A part le toit ouvrant (prise de poids pour mettre tous les mécanismes nécessaire) et les détecteur de ligne/piétons (en sois, des choses que j'aurais de toute façon désactivé), ah, et j'ai pas pris le package M Track, mais pour le reste, je me fais plaisir.

Par contre questions (surement stupide) mais au niveau des sièges (les beaux, hein, pas les moches) quand ils sont electriques et que vous faites passez quelqu'un derrière, on doit OBLIGATOIREMENT maintenir le bouton ou y'a une astuce magique pour que le siège avance/recul tout seul (comme sur la M2A/B ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la M2A/B un pote appuyait qu’une fois et ça faisait le taff...

mais sur la Competition j’ai rien vu de tel...

Comme le CarPlay aussi - j’ai découvert que sur la M2 je n’avais aucun son de notification (donc coyote pour les alertes. Ou Waze. Ou les texto. Ou le calendrier) par contre la musique, la navigation (sur Waze), la sonnerie/téléphone et Siri ça marche niquel. Mais les notifications impossible d’avoir du son. 

J’ai essayé avec une Mercedes AMG et le problème n’existe pas. Ça marche au poil. Mais sur la M2C (et la Z4M40i d’ailleurs) pas de son de notification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super config, couleur peu rencontrée en M2C.

Une question, aurais tu supprimé les protections de film plastiques sur les ailes arrières ?

Modifié par JSW2b
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JSW2b a dit :

super config, couleur peu rencontrée en M2C.

Une question, aurais tu supprimé les protections de film plastiques sur les ailes arrières ?

Non pas du tout, j’ai toujours ça, mais les photos (avant carbone) ont été pris même pas 24h après l’achat de la voiture, donc elle était encore parfaitement propre

il y a une heure, zaza 27 a dit :

Rare dans cette couleur la M2C .... félicitations !!!

En ce qui concerne les sièges je reste appuyé sur le bouton 

Pour les sièges ouais, si j’utilise l’application mobile avec la documentation de la voiture, il indique bien qu’il faut rester appuyer, à l’inverse de la documentation papier qui dit qu’un appuie bref fait bouger le siège seul (mais apparement c’est lié aux sièges M) 

 

Et pour CarPlay ? Quelqu’un l’a, l’utilise, et peut me confirmer si oui ou non il a les notifications ?

Pour être honnête au debut je pensais que c’était normal, mais après avoir vu un CarPlay sur Peugeot et sur Mercedes j’ai découvert qu’ils avaient le son des notifications, et pas moi (et on a testé l’iPhone utilisé dans la Mercedes dans la M2 pour être sur que ça soit pas lié à l’iPhone). Sur les forums US je vois que le problème est connu et semble provenir d’un choix de BMW pour la sécurité... Mais impossible de trouver un truc “sur à 100%”, et encore moins en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Cela te fait un bien joli haras !! .....par contre, dis moi, tu n’aimerais pas le bleu par hasard ? ?

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeoPolo a dit :

Félicitations ! Cela te fait un bien joli haras !! .....par contre, dis moi, tu n’aimerais pas le bleu par hasard ? ?

Je vois pas DU TOUT ce qui te fais te dire ça ! 

Mais ça fait un peu de monde oui, je me suis dis tant que je peux garder la E46 je le fais, car le vombrissement de l’atmosphérique est quand même vachement plaisant (et aussi le fait d’avoir une voiture non-connecté h24 à Internet...) mais la M2C est vraiment ce que je cherchais dans une M moderne, dès les premiers tours de roues j’en suis tombé amoureux (alors que la M4 que j’ai essayé, qui était une Tour Auto Edition de 450 Chevaux, bah, ça m’avais pas marqué autant....) 

il y a 52 minutes, ll_ll a dit :

C'est vraiment dommage pour les sièges car avec l'appuie bref sur le bouton, le siège revient à sa position initiale que ce soit passager ou conducteur... assez pratique

Ca le fait aussi en maintenant le bouton, donc on perd pas la position initiale, mais c’est juste le seul truc que je trouve stupide.
Je veux dire, je prends la E46, le siège j’ai juste a tirer et c’est bon. Là, tu veux faire monter quelqu’un, t’as juste l’air d’un con à les regarder avec un grand sourire et a attendre que le siège bouge :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...