Aller au contenu

calculateur moteur m3 E 36 3.2l SMG HS


fabis

Messages recommandés

Il y a 5 heures, fabis a dit :

BONJOUR

est ce qu il ya une boite qui répare les calculateurs moteur le mien as grille ?

comment t'es tu aperçu qu'il avait "grillé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , le calculateur moteur est codé avec le calculateur smg ...

les deux sont inséparable ... sauf grosse manip faisceau et electronique , voir prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , test fait sur une ex smg apres que j'ai nettoyé le faisceau ... ça demarre sans le boitier smg ...

par contre , je sait qu'une bvm ne sait pas tourner avec un dme SMG même avec la puce , et même en reprog le dme sans ews

donc je suppose que l'inverse est idem ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j avais un court circuit dans le faisceau de commande de l électrovanne d échappement  avec la chaleur du moteur l isolant se durci et casse et il ya plus d isolant entre les fils  .je ne sais pas si il on mets du fil aux haute température  la j ai rachete  a conrad du fil qui tient jusqu as 180 degrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION j ai rachete un calculateur d occassion boite manu avec ews supprime  on peut le reprogramme en boite AUTO( mss50.1) l avec ista p ou winkfp?

Modifié par fabis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ACS! fabis,

@ACS3 houla ça nous rajeunit pas! J’avais un mss50.1. Effectivement. mais en boite manu d’origine dans ma m3 de 97, je suis allé voir un gugusse qui m’a mit une cartographie alphaN pourrie, surement parce que les tableaux n’étaient plus aux mêmes endroits par rapport à un mss50. J’ai repris un mss50, j’ai retrouvé les tableaux d’injection et j’ai refais une gestion sur route ouverte avec une sonde lambda large bande, pour se faire j’ai effectivement reclaqué 2 puces vierges programmées avec le contenu des 2 puces de mon mss50.1 d’origine manuel. Enfin j’ai fais un truc comme ça oui! Mais ça date, et j’étais un jeune toufou à cette époque! Mais ça fonctionne toujours! Donc c’est possible qu’à l’époque j’ai transformé un mss50 en mss50.1... manuel!

@fabis si tu as un mss50.1 en boite auto, un mss50.1 en boite manu, selon moi tu fais dessouder les 2 eproms de ton ecu d’origine par une boite qui sait dessouder/souder des composants de surfaces, et tu les fais souder dans le mss50.1 boite manu et ça devrait le faire.

Dans les eprom, t’as une partie dumpable (dump partiel 32Ko), et une partie non dumpable (512-32Ko). Quand tu peux écrire, si tu comptes piquer le partiel et le claquer dans le mss50 manuel, ya de grandes chances que ça ne marche pas, parceque pas le même code dans la partie non dumpable par câble (faut dessouder et lire sur programmateur d’eprom).

en claquant les 2 eproms direct, t’as ptet une chance que ça règle ton soucis.

pour moi c’est une prestation à 2 ou 300€ vu la merde que c’est à dessouder/ressouder... et sans garantie. J’ai le matos mais franchement pas la motivation de me faire chier autant!!!

sinon ecu de boite auto occase ou chez bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr ...:ptdr:

et en vieux françois ça donne quoi ?

j'ai à la fois tout et rien compris :ptdr:pas sur que ce soir dans le bon ordre pour mon niveau de compréhension  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

ptdr ...:ptdr:

et en vieux françois ça donne quoi ?

j'ai à la fois tout et rien compris :ptdr:pas sur que ce soir dans le bon ordre pour mon niveau de compréhension  :ptdr:

meuh j’ai vulgarisé pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ACS3 a dit :

ptdr ...:ptdr:

et en vieux françois ça donne quoi ?

j'ai à la fois tout et rien compris :ptdr:pas sur que ce soir dans le bon ordre pour mon niveau de compréhension  :ptdr:

J’ai fais ça en 2015

remplacer ab28f200 du mss50 par tb28f200, avec le contenu complet (512Ko x 2) des ab28f200 d’origine de mon mss50.1.

attention gauche droite a une importance (pas inverser les puces).

 

 

56B51070-9A38-430F-BE4D-F7A3618B4506.jpeg

9BC57586-220C-4D4E-8C74-6A8524566AB1.jpeg

F4440E89-1600-4B9B-92FC-CF38A2D56CEB.png

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moue pas si simple  autant passe en manuel  ma boite auto commence as déconne en plus   quelque fois elle refuse de passer la 1 er ,  3 eme , marche arriere et,  5 eme  et quelque fois ca refonctionne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabis a dit :

moue pas si simple  autant passe en manuel  ma boite auto commence as déconne en plus   quelque fois elle refuse de passer la 1 er ,  3 eme , marche arriere et,  5 eme  et quelque fois ca refonctionne  

Ouais manuel c’est plus marrant qu’une boite auto lente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabis a dit :

J avais extrait ma cartographie avec un galleto (fichier32ko)  car elle avais été reprogramme chez digiservices  est ce que je pourra la réinjecte dans le nouveaux calculateurs ?

Je serais curieux d’y jeter un oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...