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Conseils avant achat


Bissmark

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Bonjour à tous,

Étant l'heureux possesseur d'une M235i, j'envisage une M4 Compétition dans les prochains 4 à 8 mois. J'attends que la nouvelle soit dévoilée pour ne pas trop encaisser la décote de l’actuelle ! Je cible uniquement les modèles phase 2 après 2017 avec moins de 25/30k Km vendues par BMW.

J'ai eu pas mal de petits soucis de fiabilité avec la 2.35i (crémaillère de Directions, supports de suspension, Roulements, interrupteur coffre, PDC, etc.). Tout a été pris en charge hors garantie par BMW :-).

J'en cherche une de préférence full options, San Marino Bleu.  J’ai quelques questions pour affiner mes recherches. À titre d'information, je garde généralement mes voiture 4-5 ans/jusqu'a 99k km. 

Q1. Y-a-t-il des soucis connus sur les M4 phase 2 ?

Q2. Je suis indécis sur les freins céramiques. Je ne compte pas faire de circuit mais je crains l'entretien pour les plaquettes/disques ?

Q3. Quelle est l'autonomie de la voiture ? Je ne crains pas la consommation. Étant basé à Munich et effectuant souvent des trajets de 400 - 450 km, je me retrouve souvent avec le dilemme du "Accélérer, faire le plein" ou "Ralentir et le faire d'un trait". À titre d’exemple, avec ma conduite, la M235i et ses 52 litres me confère max 450 km d’autonomie   

Au plaisir de vous lire

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Hello !

 

J'ai peu ou proue effectué le même chemin que toi, venant d'une 240 et allant sur une F80. Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

R1 : pas vraiment de souci connu sur ce véhicule à part le crank hub (un cas pour 1000 ou plus) qui peut créer une casse moteur. Ces cas ont surtout été recensés sur des voitures reprogrammées. En soi vraiment rien d'alarmant, pas comme les coussinets sur E92.

R2 : Les CCB sont censés durer 200.000km, donc normalement pas de stress. Toutefois, le moindre pépin peut très vite couter un bras... De plus cela nécessite de les faire chauffer pour qu'ils soient efficaces (certains se font même surprendre des fois). Donc à part être beau, j'y vois pour mon utilisation (qui semble être la tienne) plus d'inconvénient que de qualité. Cela peut par contre être utile sur des 280-100 comme ça arrive qq fois sur l'autobahn. Attention également, cela peut faire peur à la revente d'une caisse de 130.000km d'avoir des céramiques à changer, donc peut-être un futur frein.

Q3 : autonomie, tu n'auras guère mieux car le réservoir est de 55L... Je suis à 12,5L en moyenne donc je te laisse deviner l'autonomie moyenne, et surtout en cas d'arssouille...

 

Quoi qu'il en soit c'est une superbe auto ;) 

Modifié par TT0997
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il y a 58 minutes, TT0997 a dit :

Hello !

 

J'ai peu ou proue effectué le même chemin que toi, venant d'une 240 et allant sur une F80. Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

R1 : pas vraiment de souci connu sur ce véhicule à part le crank hub (un cas pour 1000 ou plus) qui peut créer une casse moteur. Ces cas ont surtout été recensés sur des voitures reprogrammées. En soi vraiment rien d'alarmant, pas comme les coussinets sur E92.

R2 : Les CCB sont censés durer 200.000km, donc normalement pas de stress. Toutefois, le moindre pépin peut très vite couter un bras... De plus cela nécessite de les faire chauffer pour qu'ils soient efficaces (certains se font même surprendre des fois). Donc à part être beau, j'y vois pour mon utilisation (qui semble être la tienne) plus d'inconvénient que de qualité. Cela peut par contre être utile sur des 280-100 comme ça arrive qq fois sur l'autobahn. Attention également, cela peut faire peur à la revente d'une caisse de 130.000km d'avoir des céramiques à changer, donc peut-être un futur frein.

Q3 : autonomie, tu n'auras guère mieux car le réservoir est de 55L... Je suis à 12,5L en moyenne donc je te laisse deviner l'autonomie moyenne, et surtout en cas d'arssouille...

 

Quoi qu'il en soit c'est une superbe auto ;) 

+1 (Passé de 335i M performance à M4C)

Pour précision sur l'autonomie, le plus long que j'ai réussi à faire avec un plein : A peine 500Kms.  Le plus court 260Kms...  (A titre de comparaison avec 335i : 650Kms - 330 kilomètres)

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Oui en conso je pensais qu'il y avait peu d'écart entre 35 ou 40i et m3 f80. En fait l'écart est important puisque avec 40 i tu peux vraiment descendre à 8 litres alors que avec f80 ça me parait impossible de descendre en dessous de 12. Tout ça en sur autoroute française.... 

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Le 07/02/2020 à 13:21, Bissmark a dit :

Bonjour à tous,

Étant l'heureux possesseur d'une M235i, j'envisage une M4 Compétition dans les prochains 4 à 8 mois. J'attends que la nouvelle soit dévoilée pour ne pas trop encaisser la décote de l’actuelle ! Je cible uniquement les modèles phase 2 après 2017 avec moins de 25/30k Km vendues par BMW.

J'ai eu pas mal de petits soucis de fiabilité avec la 2.35i (crémaillère de Directions, supports de suspension, Roulements, interrupteur coffre, PDC, etc.). Tout a été pris en charge hors garantie par BMW :-).

J'en cherche une de préférence full options, San Marino Bleu.  J’ai quelques questions pour affiner mes recherches. À titre d'information, je garde généralement mes voiture 4-5 ans/jusqu'a 99k km. 

Q1. Y-a-t-il des soucis connus sur les M4 phase 2 ?

Q2. Je suis indécis sur les freins céramiques. Je ne compte pas faire de circuit mais je crains l'entretien pour les plaquettes/disques ?

Q3. Quelle est l'autonomie de la voiture ? Je ne crains pas la consommation. Étant basé à Munich et effectuant souvent des trajets de 400 - 450 km, je me retrouve souvent avec le dilemme du "Accélérer, faire le plein" ou "Ralentir et le faire d'un trait". À titre d’exemple, avec ma conduite, la M235i et ses 52 litres me confère max 450 km d’autonomie   

Au plaisir de vous lire

J'ai une san marino full option et céramique - avec 11 000 kilomètres de aout 2019, on peut en discuter en MP. si tu veux

 

Modifié par jinsii
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Merci à tous pour vos réponses. 

Réponses qui confortent de plus en plus mon choix! À l'exception de l'autonomie qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Je pensais que le reservoir était aux alentours de 65l! Mais je préfère encore faire deux fois le plein plutôt que de rouler en diesel :P 

Je ne pense pas pousser pour les CC. Je dois honteusement dire que j'avais voilé les disques avants de la 2.35i et en suis encore traumatisé. Simplement oublié leur rodage suite au changement de plaquette. Je n'avais pas conduit la voiture pendant une longue période suite à un déplacement à l'étranger...lesson learned! 

Autre petite question: Quelles points vous conseillez de verifier afin de s'assurer que la voiture n'a pas été maltraitée ? J'ai vu que les échéances de revision étaient un bon indice...
 

@jinsiiJe t'écris...
 

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18 hours ago, Bissmark said:

Merci à tous pour vos réponses. 

Réponses qui confortent de plus en plus mon choix! À l'exception de l'autonomie qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Je pensais que le reservoir était aux alentours de 65l! Mais je préfère encore faire deux fois le plein plutôt que de rouler en diesel :P 

Je ne pense pas pousser pour les CC. Je dois honteusement dire que j'avais voilé les disques avants de la 2.35i et en suis encore traumatisé. Simplement oublié leur rodage suite au changement de plaquette. Je n'avais pas conduit la voiture pendant une longue période suite à un déplacement à l'étranger...lesson learned! 

Autre petite question: Quelles points vous conseillez de verifier afin de s'assurer que la voiture n'a pas été maltraitée ? J'ai vu que les échéances de revision étaient un bon indice...
 

@jinsiiJe t'écris...
 

Ca dépend aussi à quel point le précédent propriétaire (garage si c'est une CC) a tenté de couvrir cela, mais sinon par exemple le nombre de train de pneu, plaquette de frein... tu peux aussi regarder sous la voiture pour voir l'état, cela te donnera un indicateur de quand la personne l'a utilisé (sel-neige ou non).

De manière générale, sauf cas exceptionnels, j'éviterais une caisse vendue en CC et immatriculée au nom de la CC depuis le début, c'est soit une caisse de démo, soit une caisse qui a tourné pour les M-fest et compagnie (même si garantie BPS 24 mois)... à quelques exception près qui peuvent être de bonnes affaires. 

Perso j'ai acheté la mienne en CC, mais parcequ'elle a appartenue à un partciulier avant, et parce que j'ai pu avoir le full suivi.

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Il y a 23 heures, TT0997 a dit :

Ca dépend aussi à quel point le précédent propriétaire (garage si c'est une CC) a tenté de couvrir cela, mais sinon par exemple le nombre de train de pneu, plaquette de frein... tu peux aussi regarder sous la voiture pour voir l'état, cela te donnera un indicateur de quand la personne l'a utilisé (sel-neige ou non).

De manière générale, sauf cas exceptionnels, j'éviterais une caisse vendue en CC et immatriculée au nom de la CC depuis le début, c'est soit une caisse de démo, soit une caisse qui a tourné pour les M-fest et compagnie (même si garantie BPS 24 mois)... à quelques exception près qui peuvent être de bonnes affaires. 

Perso j'ai acheté la mienne en CC, mais parcequ'elle a appartenue à un partciulier avant, et parce que j'ai pu avoir le full suivi.

C'est vrai pour les M Fest, Experience etc..  Mais pour les caisses de démo, tout dépend.  J'ai acheté la mienne avec 4000Kms, immatriculée au nom de la CC Autolille que je connais bien et conduite uniquement par le directeur de la concession (Peut-être certains des collaborateurs, notamment mon vendeur mais dans les règles de l'art).  Les CC achètent souvent des voitures à la marque pour atteindre leurs quotas et remises... J'ai eu tout le suivi.  Elle était franchement nickel : Dessous impeccable, aucun impact de gravillons malgré la couleur (Azuritschwartz), usure des pneus cohérente...

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45 minutes ago, FRC said:

C'est vrai pour les M Fest, Experience etc..  Mais pour les caisses de démo, tout dépend.  J'ai acheté la mienne avec 4000Kms, immatriculée au nom de la CC Autolille que je connais bien et conduite uniquement par le directeur de la concession (Peut-être certains des collaborateurs, notamment mon vendeur mais dans les règles de l'art).  Les CC achètent souvent des voitures à la marque pour atteindre leurs quotas et remises... J'ai eu tout le suivi.  Elle était franchement nickel : Dessous impeccable, aucun impact de gravillons malgré la couleur (Azuritschwartz), usure des pneus cohérente...

Effectivement, c'est pour cela que j'ai précisé qu'il y'avait quelques rares exceptions :) 

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Invité M3F80 BMW Keramic
Le 07/02/2020 à 16:54, FRC a dit :

+1 (Passé de 335i M performance à M4C)

Pour précision sur l'autonomie, le plus long que j'ai réussi à faire avec un plein : A peine 500Kms.  Le plus court 260Kms...  (A titre de comparaison avec 335i : 650Kms - 330 kilomètres)

le plus court = 50 minutes, on doit pouvoir tomber à 45 min. ma moyenne 14L/100

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Invité M3F80 BMW Keramic
Le 07/02/2020 à 13:21, Bissmark a dit :

Bonjour à tous,

Étant l'heureux possesseur d'une M235i, j'envisage une M4 Compétition dans les prochains 4 à 8 mois. J'attends que la nouvelle soit dévoilée pour ne pas trop encaisser la décote de l’actuelle ! Je cible uniquement les modèles phase 2 après 2017 avec moins de 25/30k Km vendues par BMW.

J'ai eu pas mal de petits soucis de fiabilité avec la 2.35i (crémaillère de Directions, supports de suspension, Roulements, interrupteur coffre, PDC, etc.). Tout a été pris en charge hors garantie par BMW :-).

J'en cherche une de préférence full options, San Marino Bleu.  J’ai quelques questions pour affiner mes recherches. À titre d'information, je garde généralement mes voiture 4-5 ans/jusqu'a 99k km. 

Q1. Y-a-t-il des soucis connus sur les M4 phase 2 ?

Q2. Je suis indécis sur les freins céramiques. Je ne compte pas faire de circuit mais je crains l'entretien pour les plaquettes/disques ?

Q3. Quelle est l'autonomie de la voiture ? Je ne crains pas la consommation. Étant basé à Munich et effectuant souvent des trajets de 400 - 450 km, je me retrouve souvent avec le dilemme du "Accélérer, faire le plein" ou "Ralentir et le faire d'un trait". À titre d’exemple, avec ma conduite, la M235i et ses 52 litres me confère max 450 km d’autonomie   

Au plaisir de vous lire

Salut,

hésites pas, prends les céramiques, sinon tu vas pleurer sur l'autobahn

moi j'explose tout le monde au freinage, je pile au dernier moment, ca calme tout le monde

durée de vie des gros tdi qui passent leur temps à faire chier à 250 = 2 freinages

le + = leur beauté

le ++ = leur dimension énorme, les plaquettes sont impressionnantes, inusable

le super - = 1er freinage sur autobahn sous forte pluie, ca freine plus, aprés la pur de ta vie, tu comprends et tu anticipes... tu te calmes sous forte pluie, tu colles pas aux culs

le - = tu peux avoir un cailloux bloqué entre disque et tôle de protection, faut le virer rapidement (garage, pont)

le petit - = ils couines un peu de tps en tps

en résumé = ils sont fantastiques d'endurance/fiabilité, tu peux faire ce que tu veux avec

--

tu as de la chance pour tes prises en charge hors garantie, c'etait bmw Allemagne?

moi à 30000km, courroie d'alternateur cassée à cause de galet detruit = pour ma pomme because j'ai fait quelques modifications (enregistrées automatiquement sur ta clé)

 

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Invité M3F80 BMW Keramic
Le 10/02/2020 à 19:51, Bissmark a dit :

Merci à tous pour vos réponses. 

Réponses qui confortent de plus en plus mon choix! À l'exception de l'autonomie qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Je pensais que le reservoir était aux alentours de 65l! Mais je préfère encore faire deux fois le plein plutôt que de rouler en diesel :P 

Je ne pense pas pousser pour les CC. Je dois honteusement dire que j'avais voilé les disques avants de la 2.35i et en suis encore traumatisé. Simplement oublié leur rodage suite au changement de plaquette. Je n'avais pas conduit la voiture pendant une longue période suite à un déplacement à l'étranger...lesson learned! 

Autre petite question: Quelles points vous conseillez de verifier afin de s'assurer que la voiture n'a pas été maltraitée ? J'ai vu que les échéances de revision étaient un bon indice...
 

@jinsiiJe t'écris...
 

le plein = 52L je ne me souviens pas d'avoir mis +

tu risques pas de voiler les CC, sinon t'es trop fort!!!!

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Invité M3F80 BMW Keramic
Le 07/02/2020 à 18:45, Mystère 5.5 a dit :

Oui en conso je pensais qu'il y avait peu d'écart entre 35 ou 40i et m3 f80. En fait l'écart est important puisque avec 40 i tu peux vraiment descendre à 8 litres alors que avec f80 ça me parait impossible de descendre en dessous de 12. Tout ça en sur autoroute française.... 

F80 à 130 au régulateur, je pense que tu fais 10L ou moins

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