Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils avant achat


Bissmark

Messages recommandés

Merci pour vos retours! Je vais affiner mes recherches mais les CC semble compliqué à trouver. Je le mettrais dans la catégorie "Nice to have". Mais ca serait top de les trouver. Après c'est comme tout, ca depend du budget :P 

Mon concessionaire en Allemagne est top. Pour la 2.35i il a demandé de lui même les prise en charge par BMW. Je ferais assurément passer la M4 par eux.

Je vous tiens au courant des avancées...bon après je dois dire que @M3F80 BMW Keramic m'a chauffé pour les céramiques :-) 

 

Modifié par Bissmark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
il y a une heure, Bissmark a dit :

Merci pour vos retours! Je vais affiner mes recherches mais les CC semble compliqué à trouver. Je le mettrais dans la catégorie "Nice to have". Mais ca serait top de les trouver. Après c'est comme tout, ca depend du budget :P 

Mon concessionaire en Allemagne est top. Pour la 2.35i il a demandé de lui même les prise en charge par BMW. Je ferais assurément passer la M4 par eux.

Je vous tiens au courant des avancées...bon après je dois dire que @M3F80 BMW Keramic m'a chauffé pour les céramiques :-) 

 

t'es sympa alors que je t’écris un poème!

 

avant hier j'ai fait la course avec une rs6 en ville, j'ai massacré les freins (et les pneus neige), ca puait le chaud à mort

résultat 1h après, je sors du resto, touti va bene, comme neuf

crois-moi j'ai regardé, touché et senti

-

pour la prise en charge, tu devra forcement optimiser la voiture, sinon bof bof, donc forcement trace dans la clé, il pourra surement rien faire

je te conseille de ne pas focaliser sur la garantie, 6 mois c'est bien pour se faire la main

je regrette pas les 520cv, j'en aurais un peu plus dans pas longtemps (faut pas trop de couple, j'ai 600 seulement)

sur l'autobahn, faut humilier sans pitié

ma m3 marche + fort qu'une S8 et probablement idem qu'une panamera turbo, aussi fort qu'une rs6 bricolée, plus fort qu'un G63, j'ai pas une tonne d'exemples :-)

le point faible = le démarrage, c'est un peu épuisant mais bon, dés que la 3eme est enclenchée, léger patinage et que du bonheur

exemples simples de l'obligation de reprog:

- sur la mienne mais je pense que toutes boites meca sont idem: confort et sport, j'ai le petit coup de gaz au retrogradage. en sport+ = plus rien, c'est super brutal si tu fais pas le talon-pointe et j'ai pas envie d'essayer

apres la reprog, j'ai le coup de gaz en sport+, que du bonheur

- bien-sur + de chevaux, c'est mieux

- coté respiration, il faut aussi ameliorer et le bruit est geant, ca respire

- intercooler et cie est aussi important, tu perds des chevaux quand ca chauffe, ca se sent

- le bruit stock est pas genial, là aussi tu auras peut-être envie d'un truc un peu plus rauque, je vais essayer ca: https://www.vividracing.com/active-autowerke-mid-pipe-kit-bmw-m3m4-2014-p-152651407.html

si tu veux une caisse qui se fait pas gratter, no choise. toutes ces modifications sont pas trop cheres (2000-3000€ par ligne)

je conseille pas la boite auto car tu peux conduire comme un beauf en 6eme à 60, tu prends de mauvaises habitudes, apres t'es comme un con. la m3 c'est pour s'amuser et en +, je trouve chiant d'avoir confort, sport et sport +, sport+ est vraiment le meilleur pour bien la prendre en main, encore faut-il ne jamais etre en confort et sport, mais c'est épuisant, pas facile l'histoire

j'ai la m3, 4 places pour le taf c'est carrément génial

pour moi, 1m80 95Kg = les sièges sont pathétiques, pas de réglage de l'assise, maintient pas mauvais mais tu dois te rapprocher sérieusement du volant, je me tate pour des recaros, j'ose pas :-) j'ai peur pour mon dos

je pourrais aussi critiquer la zic mais bon

je regrette pas d'avoir acheté une m3 431cv vieille 10/2014, 22000km, sans garantie, je suis libre et je l'ai payé 50K€ il y a 2 ans (au fait je récupère la tva ici...)

-

tu dois payer une blinde en Allemagne! moi je fais tout ici à Prague

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...