Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

avis Berline E36


yann78

Messages recommandés

Je ne peux pas vraiment commenter la baie moteur, en dehors de l'alarme Serpistar (je crois) qui m'a t'on dit peut avoir tendance à pomper la batterie, et la BAR OMP qui n'a rien de gênant...

Le reste de la voiture paraît très honnête. Une des rares phase 1 avec sa calandre phase 1 encore dessus lol !

Niveau prix / kilométrage c'est pareil, cohérent. Reste à voir le plus important : ce qu'on ne voit pas sur les photos... Sort elle toute sa puissance (vanos et distri ok ?), le châssis est-il ressoudé ? Les amortisseurs fuyards, les disques avant rongés (>400€ la paire), enfin toutes les bricoles qui peuvent venir gonfler la facture de ce genre d'auto apparemment en "bon" état.

Mais sinon la 3.2 berline est clairement un bon choix :nickel2: et les coussinets de fait, une facture en moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel exemplaire, pratiquement toute d'origine .. c'est une bonne chose. Elle a même encore toute la boiserie qui était l'option par défaut sur les M3 berlines à l'époque. 

Reste à voir comment elle roule, comme mentionné plus haut c'est souvent là que les problèmes se situent.

Pour ce qui est du châssis ressoudé, je n'ai jamais entendu ça sur une E36. Je suppose que tous les points de sécurité tel que les amortisseurs, freins, .. sont vérifiés au contrôle technique français? Avez-vous un contrôle obligatoire avant de pouvoir vendre une voiture en France?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, non@me a dit :

Bel exemplaire, pratiquement toute d'origine .. c'est une bonne chose. Elle a même encore toute la boiserie qui était l'option par défaut sur les M3 berlines à l'époque. 

Reste à voir comment elle roule, comme mentionné plus haut c'est souvent là que les problèmes se situent.

Pour ce qui est du châssis ressoudé, je n'ai jamais entendu ça sur une E36. Je suppose que tous les points de sécurité tel que les amortisseurs, freins, .. sont vérifiés au contrôle technique français? Avez-vous un contrôle obligatoire avant de pouvoir vendre une voiture en France?

 

châssis ressoudé suite accident ou autre. Un vice caché en somme. 

Certains points sont vérifiés oui, et le CT de moins de 6 mois est obligatoire, mais ici c’est courant de voir des CT bidonnés. Et puis même sans malversation, si les disques sont toujours bons mais très attaqués, pareil pour les amortisseurs, ça ne sera pas notifié mais ils seront tout de même en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours !! je passe te faire un coucou dés que je la trouve ma berline (concession avec Madame....)...

Aller retour hier...impression mitigé:

-Carrosserie et intérieur en très bon état, pas de possibilité de la monter sur le pont ce dimanche, pas de traces de corrosion

-3 éme main, petit garage ou était entretenu la belle mais qui la revend en tant que particulier

-rabaissé et posé sur bilstein, barre et étriers repeints en rouge mais possible de remettre les amorti d'origines...

-Modéle commandé en Allemagne et Kilométrages affichées modifiés en 1996 par BMW car panne aux alentours de 40000 kilomètres, pas mal de factures mais absence de carnet

-prise en main, bonne santé moteur mais je n'ai conduit une 36 qu'une seule fois... boite à vitesse rêche et suspensions seiches... 

Voilà, voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SylcoM a dit :

Et cette jolie Estoril elle ne te tente pas ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1690661811.htm/
 

Tu passeras faire un tour à la maison pour me la présenter le jour de ton acquisition je suis tout près ?

Une 3.2 avec des vitres arrières à manivelles, c'est psychologiquement pas possible pour moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était le cas de beaucoup d'allemandes...de tte façon, je passe pas derrière au max en passager... 

Je souhaitais une couleur plutôt sobre et le un véhicule tt  d'origine sans compter mon budget plus proche des 18 que des 22 que....

Le cas échant, j'avais contacté celle ci....

https://www.autoscout24.fr/offres/-8c9b5d9d-8feb-5a51-e053-e250040a5d2e?utm_source=web-native-share&utm_campaign=share

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yann78 a dit :

Je crois que c'était le cas de beaucoup d'allemandes...de tte façon, je passe pas derrière au max en passager... 

Je souhaitais une couleur plutôt sobre et le un véhicule tt  d'origine sans compter mon budget plus proche des 18 que des 22 que....

Le cas échant, j'avais contacté celle ci....

https://www.autoscout24.fr/offres/-8c9b5d9d-8feb-5a51-e053-e250040a5d2e?utm_source=web-native-share&utm_campaign=share

 

Celle là est par chez moi et ça fait un moment qu'elle est a vendre. Clairement ça ne vaut pas plus de 18k€... et encore je suis gentil avec les prix actuels ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, yann78 a dit :

Merci de vos retours !! je passe te faire un coucou dés que je la trouve ma berline (concession avec Madame....)...

Aller retour hier...impression mitigé:

-Carrosserie et intérieur en très bon état, pas de possibilité de la monter sur le pont ce dimanche, pas de traces de corrosion

-3 éme main, petit garage ou était entretenu la belle mais qui la revend en tant que particulier

-rabaissé et posé sur bilstein, barre et étriers repeints en rouge mais possible de remettre les amorti d'origines...

-Modéle commandé en Allemagne et Kilométrages affichées modifiés en 1996 par BMW car panne aux alentours de 40000 kilomètres, pas mal de factures mais absence de carnet

-prise en main, bonne santé moteur mais je n'ai conduit une 36 qu'une seule fois... boite à vitesse rêche et suspensions seiches... 

Voilà, voilà....

Il faudra impérativement voir le dessous. Pas besoin d'un pont, un cric et une paire de chandelles et le tour sera joué au pire.

Si l'intérieur est en bon état c'est déjà un bon signe. C'est très bête à dire, mais je n'ai jamais vu une grosse merguez avec un bel intérieur. Une voiture avec un vice oui, mais pas une voiture mal traitée.

Pour le rabaissement et les Billstein c'est pas forcément une mauvaise chose. Tu peux toujours la remonter en sachs / ressorts oem. Ca sera pas un gros investissement si tu revends les Billstein... Mais au moins ça prouve que le châssis était surveillé...

D'ailleurs ton CT dit d'après moi que tu as les deux SB de bras arrières à faire. Un classique. Environ 250€ chez un pro de mémoire.

La peinture des étriers c'est kitch mais c'est comme les Billstein, quelque part ça peut dire qu'ils ont été entretenus... Pareil pour les barres stab elles s'oxydent vite. Regarde comment ça a été peint. Sagouin ou propre ? Etrier démonté ou non... Et de toute façon, soit tu passes une peinture noire, soit tu remets oem neuf ou bonne occase, les freins oem sont pas chers, c'est du ATE.

Pour le compteur c'est courant. Mes 2 3.2 ont des compteurs n'affichant pas le kilométrage d'origine, et ce n'est pas par "vice".

La boite Getrag 3.2 est dure, c'est un fait. Encore plus à froid. Tant qu'il n'y a pas trop de jeux, que le guidage est précis, que les vitesses ne "sautent" pas, et passent bien sans craquer, normalement pas de problème.

Pour avoir une bonne idée de la santé moteur, son comportement doit être comme cela au niveau de la prise de tours : 2500/5000 tours "oouuh ça marche",  5000-6500 "la vache ça monte vite !" , 6500-7600 "viiiite le levier, j'vais pas pouvoir passer le rapport à teeeeemps !" Bref, c'est linéaire en ce que ça pousse de plus en plus fort, et surtout très fort en haut. C'est sur le haut de la plage de régime que mon vanos neuf faisait le plus de différence :W

Cette Boston m'a pas l'air male, tu n'as pas fait plus de photos ?

Plus tu nous en montre, plus on verra les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gab, je n'ai pas d'autres photos plus pertinentes...

L'absence de carnet, les "options " kitsch et l'histoire des kilomètres m'ont refroidis un peu...

Je pense avoir un budget normal et ne souhaite pas trop me planter....tu as raison, l’intérieur en bon état rassure....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, yann78 a dit :

Merci Gab, je n'ai pas d'autres photos plus pertinentes...

L'absence de carnet, les "options " kitsch et l'histoire des kilomètres m'ont refroidis un peu...

Je pense avoir un budget normal et ne souhaite pas trop me planter....tu as raison, l’intérieur en bon état rassure....

 

Le carnet, pour moi c'est plus une question de revente. Oui c'est toujours mieux avec, mais passer à côté d'une bonne auto par faute de carnet ça serait dommage.

Pour les options tu es le seul maître, puisque tu dois connaître ton besoin. Ceci dit, sâches que les vitres arrières électriques ne sont pas forcément l'idéal car c'est plus d'entretien. Et les joints vieillissant peuvent se mettre en vrac et bloquer le mécanisme. Sur ma berline j'aurais préféré un système mécanique pour m'éviter ce désagrément...

Sâches que les berlines sont rares (1296 3.2 contre environ 10 000 coupés), mais qu'elles sont en général mieux conservées et moins recherchées. Mais plus kilométrées. Donc les voitures prennent du temps à se vendre. Elles sont effectivement moins chères que les beaux coupés, mais le peu d'offre joue en la faveur des vendeurs de belles autos.

N'hésites pas à aller en voir plusieurs, même hors budget, pour pouvoir par la suite mieux juger de ce que tu auras entre les mains.

Cependant, je te le dis après en avoir vu pas mal en annonce, cette Boston, en tout cas en photo, vaut le coup qu'on s'y intéresse de près. C'est rare d'en voir en bon état cosmétique à un prix "réaliste". N'oublis pas que les reproches que tu as sont d'excellents moyens de négociation...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noté Gab, merci pour tes précieuses infos 

Concernant les vitres, c'est notre ami Dump qui bloquait sur l'absence de vitres électriques à l’arrière...

Je ne suis pas sensible à la partie option...une sellerie velours m'aurait aussi convenu (n'existe pas en Berline...)...

J'aime les autos "wolf in sheep's clothing", plus elle sera discrète, mieux cela sera...je dois en voir d'autres afin d'avoir le compas dans l'oeil quitte à laisser passer celle ci...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yann78 a dit :

Je ne suis pas sensible à la partie option...une sellerie velours m'aurait aussi convenu (n'existe pas en Berline...)...

J'aime les autos "wolf in sheep's clothing", plus elle sera discrète, mieux cela sera...je

Pour moi la berline ca doit etre blindé d'options,je l'imagine pas autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options c'est gentil, mais moi je préfère avoir ce dont j'ai besoin et éviter les désagréments inutiles.

En dehors du look, le toit ouvrant c'est sans intérêt pour moi, vitre elec à l'arrière aussi, lave phare c'est nul et ainsi de suite.

Le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord 18 touches, le PDC, et le bandeau vert en revanche, voilà des options utiles. Les custodes électriques aussi pour celui qui veut.

Mais d'un point de vue pratique, moins y'en a, moins ça risque de casser.

Y'a juste un truc que j'ai bien aimé à l'utilisation, et que j'aurais pas pris avant, c'est les sièges électriques. Sur gros trajets c'est quand même sympa de pouvoir changer de position de conduite sans s'arrêter ou se retrouver projeté en arrière d'un coup ! Très en phase avec l'utilisation berline.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...