Aller au contenu

avis Berline E36


yann78

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Gabs94 a dit :

Les options c'est gentil, mais moi je préfère avoir ce dont j'ai besoin et éviter les désagréments inutiles.

En dehors du look, le toit ouvrant c'est sans intérêt pour moi, vitre elec à l'arrière aussi, lave phare c'est nul et ainsi de suite.

Le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord 18 touches, le PDC, et le bandeau vert en revanche, voilà des options utiles. Les custodes électriques aussi pour celui qui veut.

Mais d'un point de vue pratique, moins y'en a, moins ça risque de casser.

Y'a juste un truc que j'ai bien aimé à l'utilisation, et que j'aurais pas pris avant, c'est les sièges électriques. Sur gros trajets c'est quand même sympa de pouvoir changer de position de conduite sans s'arrêter ou se retrouver projeté en arrière d'un coup ! Très en phase avec l'utilisation berline.

Le toit ouvrant c'est la vie ? parole de sudiste !!  Ce matin, j'ai sortie la M5, 19°C grand soleil, toit ouvrant ouvert. Le pied ! ?

Y'a rien de plus lourd et de pannes plus handicapante que les sieges electriques, un peu contradictoire... ?

Quand à l'OBD 18 touches c'est visuellement flatteur, ça modernise, mais franchement son intérêt est plutôt limité  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dump a dit :

Le toit ouvrant c'est la vie ? parole de sudiste !!  Ce matin, j'ai sortie la M5, 19°C grand soleil, toit ouvrant ouvert. Le pied ! ?

Y'a rien de plus lourd et de pannes plus handicapante que les sieges electriques, un peu contradictoire... ?

Quand à l'OBD 18 touches c'est visuellement flatteur, ça modernise, mais franchement son intérêt est plutôt limité  

Ben voilà, j'suis normand. Aujourd'hui c'est tempête.

Jamais vu de panne de siège électrique. Je dis pas que ça n'existe pas, mais c'est tout de même rare. Et la panne en vaut la chandelle. Enfin bon, moi m'en fou, je passe sur baquets Recaro ! Il me faut du maintien !

Pour l'ordinateur de bord c'est juste histoire de voir ma conso instantanée. Comme ça je peux focus sur autre chose que la vitesse :mad: mais oui sinon c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yann78 a dit :

 

J'aime les autos "wolf in sheep's clothing", plus elle sera discrète, mieux cela sera...

 

 


Donc évidemment la belle Estoril que je mettais en avant... Adieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux mais l’intérêt pour une voiture bien optionnée, j'ai découvert ça ici, et chez mes potes porschistes.

J'ai toujours cherché des voitures avec peu d'options, sources pour moi d'ennuis, de prix d'achat plus élevé pour que dalle à la revente.

même si ma berline coche toutes les cases évoquées par @Gabs94, ce n'était clairement pas un critère pour moi. Je me suis comme un couillon focalisé sur un carnet full (ce qui m'a fait passé à coté d'un beau specimen je pense...).

Je pense qu'il y a tellement peu de modèles vraiment propres et vraiment suivis (parce que sur une voiture de 22 ans personne ne me fera croire que juste une vidange par an ça suffit à ce que tout soit nickel) que pour moi finalement les options... :rolleyes:

Par contre les sièges electriques qui tombent en rade, j'ai eu aussi (comme à peu près toutes les pannes sur E36....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je fais des efforts en sape mais niveau Caisse, je n'arrive pas à sauter le pas sur de la couleur....le max est la verte d'hier...

Suis prêt à lâcher sur le carnet mais le vendeur aurait dû remettre la caisse en état d'origine sachant qu'il avait les éléments...rassurant Pour moi....

J'ai découvert l'option cuir étendu...compliqué pour mon côté végétarien...;))

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yann78 a dit :

J'ai découvert l'option cuir étendu...compliqué pour mon côté végétarien...;))

Trop bon le cuir étendu !

Moi aussi je suis végé depuis plus de 20 piges mais tant qu’à faire qu’ils aient tués la bête pour la manger, autant que la peau serve à quelque chose plutôt que de finir à la poubelle Yann !


Regarde bien de près car avec le recul, le Estoril c’est plutôt discret quand même !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SylcoM a dit :

Trop bon le cuir étendu !

Moi aussi je suis végé depuis plus de 20 piges mais tant qu’à faire qu’ils aient tués la bête pour la manger, autant que la peau serve à quelque chose plutôt que de finir à la poubelle Yann !


Regarde bien de près car avec le recul, le Estoril c’est plutôt discret quand même !...

Je sais pas pourquoi tu insistes tant sur cette Estoril. Le bleu c'est joli, c'est ce que j'ai choisi, mais le prix est ridicule. Elle est 4 voir 5000 € trop cher. J'avais fait faire bien plus de frais sur mon ex berline, mécaniquement parlant, et je l'ai vendu bien en deçà de ce prix là. Encore un mec qui pense que sa caisse entretenue de 200 000 km vaut de l'or. 

Le pompom c'est quand il dit que les coussinets de l'ancien moteur étaient nickels... Ben tu l'as changé pourquoi ton moteur alors ??? 

En plus elle est équipée comme la verte, en B12. Et pour donner un REX sur le B12, ben moi j'aime pas et je le dit.

Tu perds le confort de l'origine. Surtout en ville ou ça tressaute de partout. Autant à la cambrousse ça amorti bien, et sur autoroute c'est top, mais en ville dans les crevasses etc tu sautes au plafond. Et pour quel prix ? Quasiment e prix d'une monte de ST XTA, et pour un peu plus des B14 ou B16 qui sont eux bien plus confortables si bien réglés, et beaucoup plus efficaces en conduite sportive une fois durcis.

Donc pour une berline, si c'était à refaire, je resterais en mode 4*4 avec des Sachs neufs, et des ressorts de la bonne couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gabs94 a dit :

Elle est 4 voir 5000 € trop cher.

Je ne dis pas le contraire et peut être que ça suivrait à moins 4.000€

Sinon les B12 et bien je n’en connais rien... Mais j’avoue que j’imaginais que ça fonctionnait pas mal... 
 

Je me fais sans doute abuser par le fait qu’elle me semble avoir fait l’objet d’un entretien sérieux et suivi / Joints extérieurs / Vanos / nombreux Silentblocs / nombreuses durites et joints etc...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estoril est bien mais trop chère à mon goût et quand un moteur est changé c'est ouf mais toujours pour le pro qui te le vend il a 130 000 km

Juste un peu plus que 100 000 (parce que faut pas prendre le client pour un con) et moins que la barrière psychologique des 150 000.

faudrait faire une statistique sur le kmage des autos quand elles cartonnent et passent épave et on s'apercevrait de l'hécatombe des 130 000 km ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Estoril, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le prix, si elle t'intéresse. Un prix ça se négocie et quelque fois il y a une bonne différence entre le prix affiché et celui de la vente.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SylcoM a dit :

Je ne dis pas le contraire et peut être que ça suivrait à moins 4.000€

Sinon les B12 et bien je n’en connais rien... Mais j’avoue que j’imaginais que ça fonctionnait pas mal... 
 

Je me fais sans doute abuser par le fait qu’elle me semble avoir fait l’objet d’un entretien sérieux et suivi / Joints extérieurs / Vanos / nombreux Silentblocs / nombreuses durites et joints etc...

 

Je suis plutôt d'accord avec @eMJiDé, proposer 20 ou 21 000 pour une caisse à 22 ok. Aller proposer 18 000 c'est plus violent. Et encore, j'aurais tendance à dire qu'elle en vaut encore moins. Elle devrait être affiché 18, pour dézinguer encore un bon 1000 si besoin.

Les B12 c'est pas un mauvais produit, je dis juste que ça a des inconvénients non négligeables. Et clairement, pour quelqu'un qui veut du confort et qui se sert de sa voiture un peu en ville et en famille c'est pas la bonne solution. En dehors de ça, pour un usage routier cambrousse / autoroute je le redis, c'est très bien.

Pour l'entretien, je vais peut-être sembler injuste avec le vendeur en disant ceci mais pour moi y'a rien à vanter. Quand tu vends une caisse avec 200 000 bornes plus de 20 000, le minimum du minimum c'est que l'entretien soit scrupuleusement suivi...

Maintenant, comme dit Julien, cette histoire de moteur changé à 130 000 (c'est exactement ça en plus, toujours à 130 000 les accidents...) avec des coussinnets parfaits... elle est plus matching, ça n'en fait pas une merguez, mais bon, c'est clairement plus un collector pour lequel j'irais débourser des 1000 et des 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour juger le Kit B12 il faut faire un peu plus que 3000km avec ... car c'est à partir de ce moment qu'il commence a être moins raide ...

quand à l'amortissement Sach ... aaaaah ça oui c'est confort ... mais v'là la prise de roulis

et comparer avec du PSS9 dont tu ne connais pas le reglage , qui plus est couplé à des grosses barre stab ...  le set-up est trop different pour que ton avis tienne la route ...

enplus tu est passé d'une berline lourde à un coupé assez light  c'est encore une variable ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est récent aussi ces histoires de matching number? Vous avez un document qui le prouve? Ya que chez Porsche a ma connaissance mais je peux me tromper...

Après si quelqu un a ca chez lui je debarasse d une 964 turbo s non matching pour 20000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DAM3 a dit :

C est récent aussi ces histoires de matching number? Vous avez un document qui le prouve? Ya que chez Porsche a ma connaissance mais je peux me tromper...

Après si quelqu un a ca chez lui je debarasse d une 964 turbo s non matching pour 20000€...

Matching number, c'est matching number, quelque soit le modele de voiture... ça n'a rien de specifique à porsche ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peux le demander ou faut avoir des contacts?

J'ai un ami qui a une 325 et aimerai bien savoir si son moteur est d'origine.

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...