Aller au contenu

avis Berline E36


yann78

Messages recommandés

Pour le prix, y  un membre qui avait dit ceci dans un autre sujet @V8M:

"La Walonnie va interdire les Youngtimers par le biais des taxes plus haut sur TOUT son territoire.

Les Pays Bas surtaxe les émissions de CO2.....une M3 E46 c'est 3000 euros de taxes annuelles environ

Les zones à faible émission interdisant les vieilles voitures étaient réservées aux villes de plus de 100000 habitants vont s'étendre obligatoirement aux petites/moyennes villes....

La voiture est l'ennemi N°1 de nos ENARQUES et il faut bien VENDRE leur m....de SUV hybride donc on va tout faire pour inciter les passionés d'automobiles à les mettre à la casse via des TAXES et des INTERDICTIONS. 

J'aimerais bien avoir ton optimiste mais bon...

Le marché du Youngtimer s'écroule en Belgique, Hollande, Pays-Bas.....et cela aura un impact sur le marché Francophone car l'importation est super facile !"

Y a ptet moyen de revenir les pied sur terre du coup?

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme pour la chute libre des youngtimer en France.  Il y avait une croissance nette depuis 2015 et surtout depuis 2017. La courbe s'inverse exactement en juillet 2019. Je ne peux pas te dire pourquoi mais depuis ça ne fait que baisser ...  ( courbe des ventes aux enchères). Ça donne envie de s'acheter une E36??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Je te confirme pour la chute libre des youngtimer en France.  Il y avait une croissance nette depuis 2015 et surtout depuis 2017. La courbe s'inverse exactement en juillet 2019. Je ne peux pas te dire pourquoi mais depuis ça ne fait que baisser ...  ( courbe des ventes aux enchères). Ça donne envie de s'acheter une E36??

ça baisse car ceux qui avait de l'argent , sont servi ...

que ceux qui ont acheté se sont soudainement rendu compte que ça coutait d'entretenir voir déjà de restaurer ...

que chez bmw , on est gaté sur la disponiblilité des pieces , mais que c'est loin d'etre le cas pour d'autre marques ...

ajoute les phénomene sociaux ... gilets jaune and co ... l'interdiction de circuler dans les grandes aglo ... et enfin le CT de plus en plus difficile .... et voilà tu as un debut de reponse

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison, corollaire de celles énoncées ci-dessus, parmi les acquéreurs de yougtimers, on trouvait pas mal de spéculateurs qui espéraient faire ce que les amateurs de véhicules de collection faisaient régulièrement depuis 20 ans, la culbute. Le marché devenant atone, ceux qui ont pris des risques en s'endettant pour acheter, doivent se débarrasser en vitesse de leurs bagnoles. Donc, on brade.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mystère 5.5 a dit :

Je te confirme pour la chute libre des youngtimer en France.  Il y avait une croissance nette depuis 2015 et surtout depuis 2017. La courbe s'inverse exactement en juillet 2019. Je ne peux pas te dire pourquoi mais depuis ça ne fait que baisser ...  ( courbe des ventes aux enchères). Ça donne envie de s'acheter une E36??

Mouais, c'est pas encore arrivé aux cerveaux de tous, beaucoup de voiture à vendre et finalement peu de ventes, si ce n'est celle qui sont aux bons prix...  Quand je vois des R19 16S à 16k€ ! :lol:

 

Modifié par dump
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai fait quelques recherches récemment, quand une auto était restée en annonce depuis longtemps, j'ai essayé de négocier, souvent en vain car les propriétaires attendent attendent que le vent tourne... Bah je leur ai souhaité du courage et je suis allé voir ailleurs.

Beaucoup restent persuadés d'avoir de l'or entre les mains oui.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 18:42, Gabs94 a dit :

conseil, protège tes couilles :ptdr:

Bon sinon @PP21 lui demande pas trop de travaux, il a déjà beaucoup de devoirs avec moi :paf:

Compris !  Tout compris!

Oui j essai d etre raisonnable !

Et il faut que les vendeurs  de E36 le soient aussi ! 

Allez les gars une berline ça vaut pas ce prix !

Encore une 3.2 .. mais la en 3.0 et intérieur bizarre??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos je vois rien de choquant. Mais on voit pas grand chose.

Si on écoute la description, ça a franchement pas l'air mal. Mais bon.  A ce kilométrage le carnet on s'en fiche. Faut l’ausculter, y'a pas d'autre solution. Mais fissa, car à ce prix, si elle est propre elle va pas rester en annonce longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yann78 a dit :

Au prix d'une 19 16 S (16 K€), y'a proposition d'un coupé 3,2...https://www.leboncoin.fr/voitures/1755271408.htm/, pas de carnet mais des factures depuis 2003....

Alors pour avoir une 3.2 de 200 mkm

Il faut plus que ce que mentionné soit fait..

Silenbloc train ar ? Train av?  Coussinets ? Silenblocs moteur ??? Vanos

Parceque si pas fait ou a moitié ce sera pour ta pomme..

Pour le prix ça semble correct mais pas fan des vitres et admission...

Autre chose @Gabs94je m y connais en pommeau levier vitesse et celui la pas d'origine 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut trouver plus voyant...peut être coup de lassitude et prix alléchant...J'ai mis 2 berlines sur le forum mais suis allé en voir d'autres directement avec pas mal de déception.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yann78 a dit :

Effectivement, on peut trouver plus voyant...peut être coup de lassitude et prix alléchant..

Attention si tu dois rallonger 2 ou 3000 euros le prix sera moins attractif mais effectivement à 16ke ça fait un tarif qu on ne voyait plus depuis longtemps..

Le vert boston rend mieux en réalité 

Je pense ça mérite d aller la voir..rapidement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yann78 a dit :

J'ai mis 2 berlines sur le forum mais suis allé en voir d'autres directement avec pas mal de déception.... 

Je comprends et tu as eu des avis objectifs sur les autos ( moi j en apprends tous les jours ici ) mais rien de tel qu aller en voir plusieurs pour se faire une idée 

Franchement la berline a 125 000 km provenance italie ben faut vraiment l épluché 

Car une berline est généralement destinée à plus rouler après elle paraît très belle en photos 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...