Aller au contenu

avis Berline E36


yann78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est bon, j'ai finalement acquis la petite kilométrée....253000 kilomètres

Pas mal de petites bricoles mais des choses importantes faites (vilebrequin, vanos,coussinets à 230000...)

ciel de toit refait, crémaillère et biellette de direction faites

 

 

IMG_4487.JPG

IMG_4492 (1).JPG

IMG_4496.JPG

IMG_4497 (1).JPG

IMG_4498.JPG

IMG_4499.JPG

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, petite question pour ceux qui savent...

Amortisseurs bilstein fatigués et sortie supersprint que j'aimerais remettre d’origine, ça existe encore ? 

Le gars, trés sympa, bosse chez BMW et me confirme que les amortisseurs avant restent disponible (250 euros/unité), ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au nouveau berlineu 

ton super sprint est il un homologue? Street ou race? 
pour les amorto si tu n’est pas un fou d’arsouille ça suffit je pense (je suis en origine) 

après des blistein c’est mieux ! Lol c’est mon prochain investissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Homologue street je pense...

Je trouve cette berline parfaite pour mon utilisation si j'arrive à la remettre d'origine mais retrouver iune ligne d'origine et des amortisseurs ar, ça va être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yann78 a dit :

Merci,

 

Homologue street je pense...

Je trouve cette berline parfaite pour mon utilisation si j'arrive à la remettre d'origine mais retrouver iune ligne d'origine et des amortisseurs ar, ça va être chaud...

L'origine est vraiment silencieux... Il se trouve facilement d'occasion pour 200/250€.  Amortisseurs, tu peux remettre du B6, ou de l'origine Sachs, les prix sont proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas (même si je la respecte) cette philosophie de vouloir remettre d'origine des éléments qui sont mauvais et que l'on peut changer pour beaucoup mieux, sans dénaturer l'auto.

Eh puis bon, sans dénigrer, on parle de E36, pas de Jaguar Type E 

Modifié par fredz72
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi la tienne....

Pour ma part,la mienne possède des bilstein vraiment fatigués et je me souviens avoir conduit une berline que je trouvais très équilibrée (dans mon cas...) avec les éléments d'origine et avait une sonorité que je trouvais bien.

Je trouve très sonore la mienne...;

Encore une fois, c'est une question de goût et je pense que la berline ne visait pas forcement la même clientèle...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Yann. 

Tu vas bien trouver quelqu’un de motivé pour t’échanger ton SS street contre un OEM !

Coté amortisseurs, pour le prix des 2 Sachs OEM pour l’avant tu auras presque 4 Bilstein B6 pour l’avant et l’arrière et sincèrement ça fera bien l’affaire. Ils sont réputés sains ces amortisseurs ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SylcoM a dit :

Félicitations Yann. 

Tu vas bien trouver quelqu’un de motivé pour t’échanger ton SS street contre un OEM !

Coté amortisseurs, pour le prix des 2 Sachs OEM pour l’avant tu auras presque 4 Bilstein B6 pour l’avant et l’arrière et sincèrement ça fera bien l’affaire. Ils sont réputés sains ces amortisseurs ?

Déjà proposer ! Haha 

+1 pour les blistein 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition et pareil sympa l'immatriculation. Pour le silencieux si tu peut trouver un oem fonce car ça devient compliqué à trouver en bon état. Pour les amortisseurs les bilstein sont plus efficaces c'est certain,mais pour les sachs tu peut les trouver ailleurs que chez BMW et bien moins cher environ 500 € les 4

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas rassuré pour les kilomètres mais elle a encore la santé...

Merci pour l'info, ça va bien aider...

Gab dit qu'on peut trouver facile une ligne d'occasion d'origine mais tu doutes plus ??

500 euros les 4 sachs OEM, le vendeur bosse chez BMW et n'arrive à toucher que les 2 avants pour 500 euros , je rate un bout du film là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yann78 a dit :

J'étais pas rassuré pour les kilomètres mais elle a encore la santé...

Merci pour l'info, ça va bien aider...

Gab dit qu'on peut trouver facile une ligne d'occasion d'origine mais tu doutes plus ??

500 euros les 4 sachs OEM, le vendeur bosse chez BMW et n'arrive à toucher que les 2 avants pour 500 euros , je rate un bout du film là...

Ca dépends ce qu'on appelle facile... ça se trouve, mais faut être un peu patient. C'est vrai que ces temps-ci j'en vois peu en vente, mais y'a 1 an ou deux, y'en avait régulièrement. 

Mais je te conseillerais pas de prendre de l'oem. Pars plutôt sur du supersprint ou eisenmann street, pas race. Ce sera inox, un peu plus léger, et donc plus facile sur les SB de silencieux (45€ l'unité). Tu profiteras un peu plus de la sonorité du moteur, mais ça reste très discret. 

Sinon pour tes amortisseurs, j'imagine que ton vendeur ne peut pas forcément s’aligner sur les prix du net... après les amortos arrières sont en général beaucoup moins chers que les avants, je dirais 100/120€ unité. Le choix qui te reste à faire est de savoir si tu préfères payer en ligne un site qui fait sans doute du chiffre à l'étranger... ou un local qui pourra t'aider plus tard dans tes éventuelles recherches de pièces. Beaucoup font le premier choix, et je ne veux pas les entendre se plaindre quand ils ne trouveront pas d'indépendants capables de les conseiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yann78 a dit :

500 euros les 4 sachs OEM, le vendeur bosse chez BMW et n'arrive à toucher que les 2 avants pour 500 euros , je rate un bout du film là...

Ce sera du Sachs mais non estampillé BMW à 500,00€ l’ensemble... donc pas OEM... mais même caractéristiques (pas toujours vrai en fonction des pièces et des fabricants ceci dit mais chez Sachs je n’imagine pas qu’ils puissent ne pas appliquer le même cahier des charges... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos.Ca m'aide beaucoup pour ce premier achat 

J'aimerais bien lui permettre de continuer à rouler longtemps malgré son kilométrage en la remettant d'aplomb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/22/2020 at 10:30 AM, SylcoM said:

It will be Sachs but not stamped BMW at € 500.00 all ... so not OEM ... but same characteristics (not always true depending on the parts and the manufacturers that said but at Sachs I do not imagine that 'they may not apply the same specifications ... ? )

Sachs est toujours l'OEM. Avec ou sans "BMW" écrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non ... pour avoir monté les deux , je dirais que l'oem , semble un peu plus dur que le sach classique ...

apres , j'en ai pas monté beaucoup des vrai oem , mais c'est le feeling que j'ai eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...