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Posté(e)
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comment_1013443

Bonjour à tous,

 

C'est bon, j'ai finalement acquis la petite kilométrée....253000 kilomètres

Pas mal de petites bricoles mais des choses importantes faites (vilebrequin, vanos,coussinets à 230000...)

ciel de toit refait, crémaillère et biellette de direction faites

 

 

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  • Bonjour à tous,   C'est bon, j'ai finalement acquis la petite kilométrée....253000 kilomètres Pas mal de petites bricoles mais des choses importantes faites (vilebrequin, vanos,coussine

  • salut pour la couleur mon gris artiksilber n'attire pas l’œil du tout sauf celui d'un averti hein et pour le prix j'ai acheter la mienne 15k au lieu des 19 afficher pendant 2 mois environ puis 17

  • ma berline de 350000km   n'a  pas a rougir derrière d'autres moins kilometrées.....une question d'entretien je pense

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comment_1013451

Yes, petite question pour ceux qui savent...

Amortisseurs bilstein fatigués et sortie supersprint que j'aimerais remettre d’origine, ça existe encore ? 

Le gars, trés sympa, bosse chez BMW et me confirme que les amortisseurs avant restent disponible (250 euros/unité), ça vaut le coup ?

Posté(e)
comment_1013454

Bienvenue au nouveau berlineu 

ton super sprint est il un homologue? Street ou race? 
pour les amorto si tu n’est pas un fou d’arsouille ça suffit je pense (je suis en origine) 

après des blistein c’est mieux ! Lol c’est mon prochain investissement 

Posté(e)
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comment_1013456

Merci,

 

Homologue street je pense...

Je trouve cette berline parfaite pour mon utilisation si j'arrive à la remettre d'origine mais retrouver iune ligne d'origine et des amortisseurs ar, ça va être chaud...

Posté(e)
comment_1013457
il y a 14 minutes, yann78 a dit :

Merci,

 

Homologue street je pense...

Je trouve cette berline parfaite pour mon utilisation si j'arrive à la remettre d'origine mais retrouver iune ligne d'origine et des amortisseurs ar, ça va être chaud...

L'origine est vraiment silencieux... Il se trouve facilement d'occasion pour 200/250€.  Amortisseurs, tu peux remettre du B6, ou de l'origine Sachs, les prix sont proches.

Posté(e)
comment_1013465

Je ne comprends pas (même si je la respecte) cette philosophie de vouloir remettre d'origine des éléments qui sont mauvais et que l'on peut changer pour beaucoup mieux, sans dénaturer l'auto.

Eh puis bon, sans dénigrer, on parle de E36, pas de Jaguar Type E 

Modifié par fredz72

Posté(e)
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comment_1013469

Je comprends aussi la tienne....

Pour ma part,la mienne possède des bilstein vraiment fatigués et je me souviens avoir conduit une berline que je trouvais très équilibrée (dans mon cas...) avec les éléments d'origine et avait une sonorité que je trouvais bien.

Je trouve très sonore la mienne...;

Encore une fois, c'est une question de goût et je pense que la berline ne visait pas forcement la même clientèle...

Posté(e)
comment_1013539

Félicitations Yann. 

Tu vas bien trouver quelqu’un de motivé pour t’échanger ton SS street contre un OEM !

Coté amortisseurs, pour le prix des 2 Sachs OEM pour l’avant tu auras presque 4 Bilstein B6 pour l’avant et l’arrière et sincèrement ça fera bien l’affaire. Ils sont réputés sains ces amortisseurs ?

Posté(e)
comment_1013578
Il y a 1 heure, SylcoM a dit :

Félicitations Yann. 

Tu vas bien trouver quelqu’un de motivé pour t’échanger ton SS street contre un OEM !

Coté amortisseurs, pour le prix des 2 Sachs OEM pour l’avant tu auras presque 4 Bilstein B6 pour l’avant et l’arrière et sincèrement ça fera bien l’affaire. Ils sont réputés sains ces amortisseurs ?

Déjà proposer ! Haha 

+1 pour les blistein 

Posté(e)
comment_1013895

Belle acquisition et pareil sympa l'immatriculation. Pour le silencieux si tu peut trouver un oem fonce car ça devient compliqué à trouver en bon état. Pour les amortisseurs les bilstein sont plus efficaces c'est certain,mais pour les sachs tu peut les trouver ailleurs que chez BMW et bien moins cher environ 500 € les 4

Posté(e)
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comment_1013984

J'étais pas rassuré pour les kilomètres mais elle a encore la santé...

Merci pour l'info, ça va bien aider...

Gab dit qu'on peut trouver facile une ligne d'occasion d'origine mais tu doutes plus ??

500 euros les 4 sachs OEM, le vendeur bosse chez BMW et n'arrive à toucher que les 2 avants pour 500 euros , je rate un bout du film là...

 

 

Posté(e)
comment_1013989
il y a 59 minutes, yann78 a dit :

J'étais pas rassuré pour les kilomètres mais elle a encore la santé...

Merci pour l'info, ça va bien aider...

Gab dit qu'on peut trouver facile une ligne d'occasion d'origine mais tu doutes plus ??

500 euros les 4 sachs OEM, le vendeur bosse chez BMW et n'arrive à toucher que les 2 avants pour 500 euros , je rate un bout du film là...

Ca dépends ce qu'on appelle facile... ça se trouve, mais faut être un peu patient. C'est vrai que ces temps-ci j'en vois peu en vente, mais y'a 1 an ou deux, y'en avait régulièrement. 

Mais je te conseillerais pas de prendre de l'oem. Pars plutôt sur du supersprint ou eisenmann street, pas race. Ce sera inox, un peu plus léger, et donc plus facile sur les SB de silencieux (45€ l'unité). Tu profiteras un peu plus de la sonorité du moteur, mais ça reste très discret. 

Sinon pour tes amortisseurs, j'imagine que ton vendeur ne peut pas forcément s’aligner sur les prix du net... après les amortos arrières sont en général beaucoup moins chers que les avants, je dirais 100/120€ unité. Le choix qui te reste à faire est de savoir si tu préfères payer en ligne un site qui fait sans doute du chiffre à l'étranger... ou un local qui pourra t'aider plus tard dans tes éventuelles recherches de pièces. Beaucoup font le premier choix, et je ne veux pas les entendre se plaindre quand ils ne trouveront pas d'indépendants capables de les conseiller.

 

Posté(e)
comment_1014027
Il y a 11 heures, yann78 a dit :

500 euros les 4 sachs OEM, le vendeur bosse chez BMW et n'arrive à toucher que les 2 avants pour 500 euros , je rate un bout du film là...

Ce sera du Sachs mais non estampillé BMW à 500,00€ l’ensemble... donc pas OEM... mais même caractéristiques (pas toujours vrai en fonction des pièces et des fabricants ceci dit mais chez Sachs je n’imagine pas qu’ils puissent ne pas appliquer le même cahier des charges... ?)

Posté(e)
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comment_1014670

Merci pour ces précieuses infos.Ca m'aide beaucoup pour ce premier achat 

J'aimerais bien lui permettre de continuer à rouler longtemps malgré son kilométrage en la remettant d'aplomb ;)

Posté(e)
comment_1014778
On 3/22/2020 at 10:30 AM, SylcoM said:

It will be Sachs but not stamped BMW at € 500.00 all ... so not OEM ... but same characteristics (not always true depending on the parts and the manufacturers that said but at Sachs I do not imagine that 'they may not apply the same specifications ... ? )

Sachs est toujours l'OEM. Avec ou sans "BMW" écrit dessus.

Posté(e)
comment_1014780

oui et non ... pour avoir monté les deux , je dirais que l'oem , semble un peu plus dur que le sach classique ...

apres , j'en ai pas monté beaucoup des vrai oem , mais c'est le feeling que j'ai eu

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