Aller au contenu

avis Berline E36


yann78

Messages recommandés

il y a 7 minutes, yann78 a dit :

J'avais pensé à une expertise à distance (dans les 300 euros) mais je me dis qu'on a bien des caisses clean en France.... 

Un expert pourra te dire si carton ou pas et l etat général ..c toujours bon a prendre, ( après les subtilités genre portes alu moteur origine tout ça tout ça..je suis pas sur qu il puisse ) tu est loin?

Après comme tu dis pas si évident que ça trouver des caisses entretenues comme il se doit...( Parceque ça coute ...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dans le sud de la région parisienne mais reste mobile, j'avais fait l'aller retour un dimanche pour la berline boston de Bourg en Bresse (excepté les bilstein et la boite dure, elle n'était pas si mal...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les experts ils y connaissent rien. Pour savoir si l'auto a cartonné encore... pourquoi pas.

Mon meilleur pote a loupé une C43 amg avec 25000km pour 12 000e en angleterre mais lhd. Il avait missionné un expert à 500e pour aller la voir. Ben le mec lui a dit "n'achetez pas c'est une caisse de bandit, le VIN a été découpé et n'est plus là où il devrait l'être". J'ai fait quelques recherches sur le net, et en fait AMG à l'époque commandait une Cqulquechose pack avantgarde, l'équipait AMG, puis virait le VIN pour aposer le VIN AMG ailleurs. En gros, c'était une caisse absolument nickelle, les photos étaient ouf, et à cause de l'expert nul comme ses pieds, il l'a loupé. Et perdu 500€...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gabs94 a dit :

Laisse tomber les experts ils y connaissent rien. Pour savoir si l'auto a cartonné encore... pourquoi pas.

Mon meilleur pote a loupé une C43 amg avec 25000km pour 12 000e en angleterre mais lhd. Il avait missionné un expert à 500e pour aller la voir. Ben le mec lui a dit "n'achetez pas c'est une caisse de bandit, le VIN a été découpé et n'est plus là où il devrait l'être". J'ai fait quelques recherches sur le net, et en fait AMG à l'époque commandait une Cqulquechose pack avantgarde, l'équipait AMG, puis virait le VIN pour aposer le VIN AMG ailleurs. En gros, c'était une caisse absolument nickelle, les photos étaient ouf, et à cause de l'expert nul comme ses pieds, il l'a loupé. Et perdu 500€...

et si ça se trouve l'expert en a fait profiter un de ses potes :ptdr:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

et si ça se trouve l'expert en a fait profiter un de ses potes :ptdr:

C'est pour ça que moi je dis qu'on est jamais mieux servi que par sois même.

Donc maintenant j'achètes double ration de vis quand j'ai un X brace à monter :ptdr:

Nan mais c'est vrai, rien ne remplace le travail personnel qu'on peut faire pour diag une voiture (en terme d'achat pas de vanos loool), pour en apprendre et ainsi de suite. Je me souviens bien à l'époque je lui ait dit. Tu t'y connais, vas y la voir. "gna gna l’Angleterre c'est loin etc" il est sur Paris en plus, c'est vite fait l’Angleterre. Et puis fallait voir les photos, la caisse était neuve. Un magouilleur qui réussit à te faire une voiture de 25 000km avec le bon moteur et l'intérieur qui va bien pour 12k, j'ai presque envie de te dire qu'elle lui aurait coûté plus cher que la vraie. Enfin bon, même moi j'me suis fait niquer, alors qui suis-je pour juger. 

En 25 ans des choses il s'en passe. Et malheureusement c'est pas toujours des bonnes. Alors prudence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gabs94 a dit :

C'est pour ça que moi je dis qu'on est jamais mieux servi que par sois même.

Donc maintenant j'achètes double ration de vis quand j'ai un X brace à monter :ptdr:

Nan mais c'est vrai, rien ne remplace le travail personnel qu'on peut faire pour diag une voiture (en terme d'achat pas de vanos loool), pour en apprendre et ainsi de suite. Je me souviens bien à l'époque je lui ait dit. Tu t'y connais, vas y la voir. "gna gna l’Angleterre c'est loin etc" il est sur Paris en plus, c'est vite fait l’Angleterre. Et puis fallait voir les photos, la caisse était neuve. Un magouilleur qui réussit à te faire une voiture de 25 000km avec le bon moteur et l'intérieur qui va bien pour 12k, j'ai presque envie de te dire qu'elle lui aurait coûté plus cher que la vraie. Enfin bon, même moi j'me suis fait niqué, alors qui suis-je pour juger. 

En 25 ans des choses il s'en passe. Et malheureusement c'est pas toujours des bonnes. Alors prudence.

C’est bien vrai tout ça.. des gars en qui tu as confiance, y’en a pas des masses... c’est pour ça que j’essaie de faire un maximum de choses par moi-même. ( pas seulement sur mes autos, mais chez moi aussi).Je sais ce qui a été fait au moins. Bon il faut dire aussi que bricoler ne m’a jamais dérangé.

par contre je ne dis pas non plus qu’aucune personne de confiance existe. C est évidemment faux.  Et d’ailleurs c est aussi un peu grâce à eux et leur apport de savoir qu’on peut nous aussi, bricolos du dimanche, faire nos propres petites réparations. (Je n’oublie pas non plus toute la communauté de ce forum, mais aussi du net en général. Il y a beaucoup de trucs à jeter sur le net, mais aussi beaucoup à apprendre)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

Nan mais c'est vrai, rien ne remplace le travail personnel qu'on peut faire pour diag une voiture (en terme d'achat pas de vanos loool), pour en apprendre et ainsi de suite

Faire gaffe quand même.., y aller avec quelqu'un qui connais vraiment peut aider ..

Moi quand je peut, j emmène mon neveu ( avant il s occupait des reprises ds un grand garage) 

Il voit des choses tout de suite que moi je verrais jamais ou trop tard..

Après il y a confiance ou pas ds le vendeur..

Et la.. c est vrai les bisounours c était avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour m'être fait ken une fois, je ne peux jeter la pierre...

Le soucis sur l'E36 c'est qu'au vu du faible nombre à vendre (encore plus pour la berline) on a l'impression d'être sous pression pour se décider vite, alors qu'on oublie qu'acheter une supersportive d'il y a 20 ans, ça prend du temps à tout décortiquer. Enfin je ne parle pas pour les experts du forum! :W

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PP21 a dit :

Je comprends et tu as eu des avis objectifs sur les autos ( moi j en apprends tous les jours ici ) mais rien de tel qu aller en voir plusieurs pour se faire une idée 

Franchement la berline a 125 000 km provenance italie ben faut vraiment l épluché 

Car une berline est généralement destinée à plus rouler après elle paraît très belle en photos 

 

L’Italie n’est pas le fournisseur d’auto le plus saint d’Europe.. 

Il y a 8 heures, yann78 a dit :

Oui, j'apprends aussi beaucoup sur le site et l'ambiance est top...

J'avais pensé à une expertise à distance (dans les 300 euros) mais je me dis qu'on a bien des caisses clean en France.... 

Honnêtement, vu le marché je prendrais le risque d’être un peu patient... le marché n’a pas l’air de vouloir rester au plus haut 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, yann78 a dit :

Vous avez raison, Je vois quelques annonces à des prix plus raisonnables....

J'ai même pu aller voir une nouvelle annonce à 10 kilomètres de mon taf pour avoir le compas et pas mal...

https://www.leboncoin.fr/vi/1755748979.htm

Ben c'est une bonne occasion d'en voir une pas loin.

Après clairement si tu écoutes tout le monde ici t'es pas prêt d'acheter quoi que ce soit :W

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur en plus beaucoup d E36 ont un passé trouble faut voir l état actuel en priorité.

Après la provenance étrangère honnêtement peu importe je trouve qu' en France on est mal place pour critiquer ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fredovitch a dit :

Ben c'est une bonne occasion d'en voir une pas loin.

Après clairement si tu écoutes tout le monde ici t'es pas prêt d'acheter quoi que ce soit :W

?, entre ceux qui ont pu acheter au bon moment, les connaisseurs et ceux qui ont le bon réseau, ça devient chaud !!

déjà que ma femme trouve que je passe trop de temps avec cette lubie d'acheter une voiture carrée et mes nouveaux copains...j'ai pu passer la voir et l'essayer.

Le gars bosse chez BMW, très sympa...il ne m'a pas fait l'article et j'ai trouvé  qu'elle fonctionnait mieux que certaines moins kilométrées et plus cher bizarrement...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yann78 a dit :

? j'ai trouvé  qu'elle fonctionnait mieux que certaines moins kilométrées et plus cher bizarrement...

ma berline de 350000km   n'a  pas a rougir derrière d'autres moins kilometrées.....une question d'entretien je pense

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yann78 a dit :

déjà que ma femme trouve que je passe trop de temps avec cette lubie d'acheter une voiture carrée et mes nouveaux copains...

???

Il y a 9 heures, Fredovitch a dit :

.Après clairement si tu écoutes tout le monde ici t'es pas prêt d'acheter quoi que ce soit :W

???

C’est pas faux ! Avant de trouver la perle rare, superbement entretenue avec un passé limpide (peu bornée puisque première main, ça c’est limpide ?) et à un prix qui fasse l’unanimité...

Tu n’est pas rendu !

Il y a 9 heures, yann78 a dit :

?, entre ceux qui ont pu acheter au bon moment, les connaisseurs et ceux qui ont le bon réseau, ça devient chaud !!

C’est trop ça !!! On achète à l’instant T (et aujourd’hui tu as plus la main « qu’hier » en tant qu’acquéreur mais c’est quand même pas comme quand on était au creux de la vague pour la E36...

Ici l’intérêt c’est quand même le partage de connaissance et la possibilité de devenir relativement « avisé » assez rapidement 

Il y a 7 heures, YAPLUSKA a dit :

ma berline de 350000km   n'a  pas a rougir derrière d'autres moins kilometrées.....une question d'entretien je pense

C’est une certitude.

Et l’entretien arrivé à un certain kilométrage ça concerne bien plus que le moteur, la transmission et les liaisons au sol... ce qui fait déjà pas mal. Ça peut arriver de tout les côtés (joints extérieur, plastiques, corrosion, univers intérieur...  et devenir vite l’enfer...

Par contre une voiture qui a roulé régulièrement c’est quand même mieux qu’une voiture qui est restée immobilisée pendant longtemps ça c’est sûr (Celle du Sud qui est depuis 8 ans chez le pro, je ne m’y risquerai pas )

Et il vaut mieux acheter une propre qui a 250k€ qu’une moyenne qui affiche 125k€ mais qui en a le double...

De manière réaliste, rien n’est parfait mais il va falloir trancher avant que ta femme ne te mette définitivement un stop !!! ?

Personnellement et même si le kilométrage est intrigant comme le sujet des panneaux de portes noir, l’italo-hollandaise me reste en tête... Depuis chez toi j’aurai eu la curiosité d’aller faire un saut là bas et de potentiellement compter sur la négociation... J’ai lu ici que les nouvelles contraintes réglementaires au Pays-Bas deviennent hallucinantes (taxes annuelles extrêmement élevées) et que le marché chez eux risquait de vraiment devenir compliqué.

Il y a 9 heures, yann78 a dit :

Le gars bosse chez BMW, très sympa...il ne m'a pas fait l'article et j'ai trouvé  qu'elle fonctionnait mieux que certaines moins kilométrées et plus cher bizarrement...

Il ne t’as pas fait l’article mais il a quand même dû te remettre un listing de toutes les interventions qu’il a dû réaliser non ? Parce qu’à lire ici le travail qui est fait sur les E36 qui arrivent à 200k€ il y a de quoi faire quand même côté châssis, éléments mobiles et éléments suspendus notamment...

L’intérieur ne m’a pas fait rêver par ailleurs mais bon. Si tu économise d’un côté il faut s’attendre à en sortir de l’autre de toute manière. 

Bien suivre une ///M sa coute un bon billet tous les ans quoi qu’il arrive. 
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SylcoM a dit :

 

Par contre une voiture qui a roulé régulièrement c’est quand même mieux qu’une voiture qui est restée immobilisée pendant longtemps ça c’est sûr (Celle du Sud qui est depuis 8 ans chez le pro, je ne m’y risquerai pas )

 

Oui ? On m’appelle ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 13:00, Gabs94 a dit :

C'est pour ça que moi je dis qu'on est jamais mieux servi que par sois même.

Donc maintenant j'achètes double ration de vis quand j'ai un X brace à monter :ptdr:

Nan mais c'est vrai, rien ne remplace le travail personnel qu'on peut faire pour diag une voiture (en terme d'achat pas de vanos loool), pour en apprendre et ainsi de suite. Je me souviens bien à l'époque je lui ait dit. Tu t'y connais, vas y la voir. "gna gna l’Angleterre c'est loin etc" il est sur Paris en plus, c'est vite fait l’Angleterre. Et puis fallait voir les photos, la caisse était neuve. Un magouilleur qui réussit à te faire une voiture de 25 000km avec le bon moteur et l'intérieur qui va bien pour 12k, j'ai presque envie de te dire qu'elle lui aurait coûté plus cher que la vraie. Enfin bon, même moi j'me suis fait niquer, alors qui suis-je pour juger. 

En 25 ans des choses il s'en passe. Et malheureusement c'est pas toujours des bonnes. Alors prudence.

Tiens, marrant, un pote a acheté une C36 AMG ouffissime en photo comme en vrai au UK. Origine Japon, la caisse en superbissime, même du dessous. Problème, une caisse qui roule pas ou peu, ça te fait des bricoles. Et les bricoles AMG, quandtu vas chez MB pour l'entretien, ça revient à cher. Il a du passer l'équivalent du coût d'achat, soit 12 k€, chez eux en un peu plus d'un an :couic: ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 07:29, SylcoM a dit :

???

???

C’est pas faux ! Avant de trouver la perle rare, superbement entretenue avec un passé limpide (peu bornée puisque première main, ça c’est limpide ?) et à un prix qui fasse l’unanimité...

Tu n’est pas rendu !

C’est trop ça !!! On achète à l’instant T (et aujourd’hui tu as plus la main « qu’hier » en tant qu’acquéreur mais c’est quand même pas comme quand on était au creux de la vague pour la E36...

Ici l’intérêt c’est quand même le partage de connaissance et la possibilité de devenir relativement « avisé » assez rapidement 

C’est une certitude.

Et l’entretien arrivé à un certain kilométrage ça concerne bien plus que le moteur, la transmission et les liaisons au sol... ce qui fait déjà pas mal. Ça peut arriver de tout les côtés (joints extérieur, plastiques, corrosion, univers intérieur...  et devenir vite l’enfer...

Par contre une voiture qui a roulé régulièrement c’est quand même mieux qu’une voiture qui est restée immobilisée pendant longtemps ça c’est sûr (Celle du Sud qui est depuis 8 ans chez le pro, je ne m’y risquerai pas )

Et il vaut mieux acheter une propre qui a 250k€ qu’une moyenne qui affiche 125k€ mais qui en a le double...

De manière réaliste, rien n’est parfait mais il va falloir trancher avant que ta femme ne te mette définitivement un stop !!! ?

Personnellement et même si le kilométrage est intrigant comme le sujet des panneaux de portes noir, l’italo-hollandaise me reste en tête... Depuis chez toi j’aurai eu la curiosité d’aller faire un saut là bas et de potentiellement compter sur la négociation... J’ai lu ici que les nouvelles contraintes réglementaires au Pays-Bas deviennent hallucinantes (taxes annuelles extrêmement élevées) et que le marché chez eux risquait de vraiment devenir compliqué.

Il ne t’as pas fait l’article mais il a quand même dû te remettre un listing de toutes les interventions qu’il a dû réaliser non ? Parce qu’à lire ici le travail qui est fait sur les E36 qui arrivent à 200k€ il y a de quoi faire quand même côté châssis, éléments mobiles et éléments suspendus notamment...

L’intérieur ne m’a pas fait rêver par ailleurs mais bon. Si tu économise d’un côté il faut s’attendre à en sortir de l’autre de toute manière. 

Bien suivre une ///M sa coute un bon billet tous les ans quoi qu’il arrive. 
 

Je revois la "kilométrée" samedi matin en prenant le temps cette fois ci...et notamment le listing et les conseils du Forum....

Autour des 20 k€, j'avais en tête une berline 3.2 (boite 6 et fiabilité) mais dure...vu les avis, un expert pour l'étranger n'est pas le plus pertinent...on reste donc à la maison avant d'énerver madame et on creuse ;)  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...