Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

avis sur M3 E92-


A.denis

Messages recommandés

Bonjour à tous je me présentes, Antoine 20 ans 

je suis un passionné M j’ai eu ma première en novembre dernier que j’ai revendu semaine dernière

en daily un 335d e92 LCI pack M.

je suis de la région centre vers Tours.

 

voila pour les présentations. J’aimerai avoir votre avis sur les m3 e92. Je vais en acheter une très très rapidement mais j’aimerai votre avis sur le fait que c’est un futur collector et que la cote peu augmenter avec les années. 
 

n’hésitez pas à donner vos avis je les attends !

sportivement 

antoine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déplacé ce sujet en section M3 du coup, il n'a pas sa place en section présentation. J'ai aussi renommé ton sujet, mais tu peux le changer ou compléter si tu le souhaites.

bon par contre..... ça sent le passionné dis donc cette première question!  si tu veux acheter une auto collector, pas certain que ce soit qu'il faut choisir! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, A.denis a dit :

J’aimerai avoir votre avis sur les m3 e92. Je vais en acheter une très très rapidement mais j’aimerai votre avis sur le fait que c’est un futur collector et que la cote peu augmenter avec les années. 
 

 

Mon avis est que je deteste le fait que certains achètent ce type de voiture juste pour savoir si elle prend de la cote au fil des années !!

achète cette voiture si tu veux te faire plaisir, un point c'est tout ;)

Modifié par ric69
  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ric69 a dit :

Mon avis est que je deteste le fait que certains achètent ce type de voiture juste pour savoir si elle prend de la cote au fil des années !!

achète cette voiture si tu veux te faire plaisir, un point c'est tout ;)

+1 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GEBm3 a dit :

j'ai déplacé ce sujet en section M3 du coup, il n'a pas sa place en section présentation. J'ai aussi renommé ton sujet, mais tu peux le changer ou compléter si tu le souhaites.

bon par contre..... ça sent le passionné dis donc cette première question!  si tu veux acheter une auto collector, pas certain que ce soit qu'il faut choisir! 

 

Je suis d’accord j’ai surtout envie de me faire plaisir je me console comme je peux avec la cote de la voiture ahah histoire de me rassurer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ric69 a dit :

Mon avis est que je deteste le fait que certains achètent ce type de voiture juste pour savoir si elle prend de la cote au fil des années !!

achète cette voiture si tu veux te faire plaisir, un point c'est tout ;)

Entièrement d’accord c’est un plus c’est tout mais je l’achète surtout par passion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Par passion, par passion... c'est vite dit ...

Achète, profite et après tu pensera côte !!

Surtout que si besoin d'aide le forum est la pour t'aider dans tes recherches et moins pour parler argus avant d'acheter sinon c'est un conseil sur un investissement que tu demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Filipe08 a dit :

Bienvenue à toi,

Par passion, par passion... c'est vite dit ...

Achète, profite et après tu pensera côte !!

Surtout que si besoin d'aide le forum est la pour t'aider dans tes recherches et moins pour parler argus avant d'acheter sinon c'est un conseil sur un investissement que tu demande

Merci !

Oui c’est pas faux je découvre un peu le fonctionnement du site ! Mais j’achète surtout pour me faire plaisir avec une vraie M ! C’est une vraie passion pour moi. La notion d’investissement c’est un plus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'investie pas! Est-ce que l'on pourra encore rouler nos vilaines auto essence dans dix ans? Si oui, combien coutera l'essence? Etc, etc...

Pour ma part, j'ai acheté mon Z et le modifie par passion, si je réfléchissais à tout ça, peut-être que je ne mettrais pas d'argent dedans.

Je veux rouler et me faire plaisir, bien sûr c'est un avantage si elle garde la cote, mais je ne pense pas qu'il faut regarder là-dessus, sous peine d'être dessus.

Mais c'est vrai que de plus en plus, je lis ce genre de commentaire, de personnes pensant ne pas perdre d'argent.

Mes deux "meilleures" affaires dans le monde automobile, sont une 405 GRI break, roulée six mois et vendue plus cher que ce que je l'avais acheté, une 309 GTI 16S, roulée huit mois, vendue au prix d'achat.

Mon ancien Z3 2.8 coupé ce vendait casi le prix que je l'avais acheté dix auparavant et 80'000km de moins, sans compter ce que j'ai investi dedans pour mon plaisir, casi le prix d'achat.

J'ai eu une M3 E30 achetée au plus bas de la cote, investi pour la remettre dans un très bel état, jantes, amortisseurs, peinture, boite à vitesse etc. Je l'ai vendu quand la cote remontait à un prix raisonnable (pour acheter le Z 2.8 coupé), j'ai récupéré ce que j'ai mis pour la rénover ainsi que le prix d'achat. Mais le cas de la M3 E30 n'est pas transposable à toute les M3, donc...achète seulement pour te faire plaisir ?

 

Désolé, j'ai été un peu long et peut être un peu hors sujet à certains moment ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les m3 e92 restent un bon choix, à commencer par la fiabilité, surement une des M les plus fiables. 
Mais aussi une des plus lourdes...et qui consomme le plus, il faut idealement avoir un daily, ce qui est ton cas.

Le plaisir distillé par la mienne reste intact, aprés 5 ans, alors que je me lasse assez vite de mes autres sportives turbalisées. 

Quand à l’essence je pense pas qu’on aura du mal à en trouver dans dix ou vingt ans. 
On se sera rendu compte depuis longtemps qu’electrifier tout le parc auto sera un doux rêve pseudo écolo. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fredz72 a dit :

Alors n'investie pas! Est-ce que l'on pourra encore rouler nos vilaines auto essence dans dix ans? Si oui, combien coutera l'essence? Etc, etc...

Pour ma part, j'ai acheté mon Z et le modifie par passion, si je réfléchissais à tout ça, peut-être que je ne mettrais pas d'argent dedans.

Je veux rouler et me faire plaisir, bien sûr c'est un avantage si elle garde la cote, mais je ne pense pas qu'il faut regarder là-dessus, sous peine d'être dessus.

Mais c'est vrai que de plus en plus, je lis ce genre de commentaire, de personnes pensant ne pas perdre d'argent.

Mes deux "meilleures" affaires dans le monde automobile, sont une 405 GRI break, roulée six mois et vendue plus cher que ce que je l'avais acheté, une 309 GTI 16S, roulée huit mois, vendue au prix d'achat.

Mon ancien Z3 2.8 coupé ce vendait casi le prix que je l'avais acheté dix auparavant et 80'000km de moins, sans compter ce que j'ai investi dedans pour mon plaisir, casi le prix d'achat.

J'ai eu une M3 E30 achetée au plus bas de la cote, investi pour la remettre dans un très bel état, jantes, amortisseurs, peinture, boite à vitesse etc. Je l'ai vendu quand la cote remontait à un prix raisonnable (pour acheter le Z 2.8 coupé), j'ai récupéré ce que j'ai mis pour la rénover ainsi que le prix d'achat. Mais le cas de la M3 E30 n'est pas transposable à toute les M3, donc...achète seulement pour te faire plaisir ?

 

Désolé, j'ai été un peu long et peut être un peu hors sujet à certains moment ?

Très explicite t’as vision des choses je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albator51 a dit :

Les m3 e92 restent un bon choix, à commencer par la fiabilité, surement une des M les plus fiables. 
Mais aussi une des plus lourdes...et qui consomme le plus, il faut idealement avoir un daily, ce qui est ton cas.

Le plaisir distillé par la mienne reste intact, aprés 5 ans, alors que je me lasse assez vite de mes autres sportives turbalisées. 

Quand à l’essence je pense pas qu’on aura du mal à en trouver dans dix ou vingt ans. 
On se sera rendu compte depuis longtemps qu’electrifier tout le parc auto sera un doux rêve pseudo écolo. 
 

 

Merci de ta réponse oui je penses aussi que niveau plaisir et fiabilité y’a pas photos! Je posterai la voiture quand je l’aurai récupéré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Albator51 a dit :

Les m3 e92 restent un bon choix, à commencer par la fiabilité, surement une des M les plus fiables. 
Mais aussi une des plus lourdes...et qui consomme le plus, il faut idealement avoir un daily, ce qui est ton cas.

Le plaisir distillé par la mienne reste intact, aprés 5 ans, alors que je me lasse assez vite de mes autres sportives turbalisées. 

Quand à l’essence je pense pas qu’on aura du mal à en trouver dans dix ou vingt ans. 
On se sera rendu compte depuis longtemps qu’electrifier tout le parc auto sera un doux rêve pseudo écolo. 
 

 

je vais faire mon empêcheur de tourner en rond, mais....:

- fiabilité: à voir quand elle aura entre 15 et 20 ans, mais déjà ce n'est pas non plus la M3 fiable par excellence... Déjà les coussinets, (consommables? peut-être..) , les actuateurs papillons, les centrale DSC (peut être amélioré après 2010?), les bobines qui rendent l'âme avant 100 000, les joints spy du pont (qui grince aussi assez souvent), les DKG qui semble fiable mais qui fuit...   certes ce n'est pas dramatique, mais bon ça saôule quand les pb arrivent sur ton auto...

- lourde: oui elle est pas light... mais bon finalement la M4 est au même poids (pas en officiel, mais en relevé, elles se valent), et la E46 ne faisait pas beaucoup moins (env 50/60 kg de moins)

Ceci, dit...... c'est vraisemblablement ma M3 préférée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

je vais faire mon empêcheur de tourner en rond, mais....:

- fiabilité: à voir quand elle aura entre 15 et 20 ans, mais déjà ce n'est pas non plus la M3 fiable par excellence... Déjà les coussinets, (consommables? peut-être..) , les actuateurs papillons, les centrale DSC (peut être amélioré après 2010?), les bobines qui rendent l'âme avant 100 000, les joints spy du pont (qui grince aussi assez souvent), les DKG qui semble fiable mais qui fuit...   certes ce n'est pas dramatique, mais bon ça saôule quand les pb arrivent sur ton auto...

- lourde: oui elle est pas light... mais bon finalement la M4 est au même poids (pas en officiel, mais en relevé, elles se valent), et la E46 ne faisait pas beaucoup moins (env 50/60 kg de moins)

Ceci, dit...... c'est vraisemblablement ma M3 préférée!!!!!

Merci pour ton avis. Les problèmes sont bien connus oui effectivement. Ma potentielle M3 a tout de revus déjà donc je pars sur de bonnes bases ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, A.denis a dit :

Merci pour ton avis. Les problèmes sont bien connus oui effectivement. Ma potentielle M3 a tout de revus déjà donc je pars sur de bonnes bases ahah

salut bienvenu

oui achète la pour le plaisir qu elle va te procurer 

moi je l ai fais pour cela car c était un rêve de gosse et franchement ca va faire un an que je roule avec 

et le plaisir monte encore a chaque fois 

pour réagir a ce que dis Gebm3

la mienne a bientôt 110000 bornes et aucun souci de la liste que tu as mentionne 

je sais pas si tout a été fait dessus avant mon achat ou pas car importe de suède et j ai que le carnet de suivi et pas de factures 

du vendeur si il a fait autre chose que le vendeur

après on sera fixe bientôt car elle part en révision 

le mois prochain 

vidange moteur ,boite, pont, tous les filtres ,vernis de capot qui sont faible, batterie, et une sonde landa , qui vient de lâcher 

apres une peinture des 2 pare chocs et du coup car il y a une rayure a l arrière et quelques potes devant étant un peu manique je fais tout comme ca on est tranquille

en tout cas montre nous ce que tu auras acheté et profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

je vais faire mon empêcheur de tourner en rond, mais....:

- fiabilité: à voir quand elle aura entre 15 et 20 ans, mais déjà ce n'est pas non plus la M3 fiable par excellence... Déjà les coussinets, (consommables? peut-être..) , les actuateurs papillons, les centrale DSC (peut être amélioré après 2010?), les bobines qui rendent l'âme avant 100 000, les joints spy du pont (qui grince aussi assez souvent), les DKG qui semble fiable mais qui fuit...   certes ce n'est pas dramatique, mais bon ça saôule quand les pb arrivent sur ton auto...

- lourde: oui elle est pas light... mais bon finalement la M4 est au même poids (pas en officiel, mais en relevé, elles se valent), et la E46 ne faisait pas beaucoup moins (env 50/60 kg de moins)

Ceci, dit...... c'est vraisemblablement ma M3 préférée!!!!!

Coussinets comme toutes les M3 atmos, actuateurs, il y a moyen de les fiabiliser, centrale DSC pas systématique, DKG c'est quoi ce truc? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaud 03 a dit :

11/ 2011

donc ca a bien du être ameliore

 

oui , c'est ce que je sous entendais entre parenthèse dans mon post...

ou alors pas assez vieille:W  manque 3/4 ans pour qu'elle atteigne l'âge de la mienne, donc ça peut venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

oui , c'est ce que je sous entendais entre parenthèse dans mon post...

ou alors pas assez vieille:W  manque 3/4 ans pour qu'elle atteigne l'âge de la mienne, donc ça peut venir!

j ai de la chance j ai une jeunette ben on verra après elle a 110000 bornes quand même la juste une sonde panda qui beug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...