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[AVIS] M3 E36 3.0 Berline


Filipe08

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Bonjour à tous,

Je me permet de poster dans la Section E36 car je suis actuellement à la recherche de mon futur "Daily"

Après avoir épluché depuis 3 mois les annonces de voitures en tout genre, récentes/modernes (2010-aujourd'hui) ... Bah pas de coup de cœur, des vendeurs qui ne sont pas passionnés, des voitures dans des états lamentables pour des voitures récentes... BREF !!

Et je suis tombé par hasard dans les annonces de E36 M3 ? ... Vous me direz une M3 des années 90 en guise de daily c'est pas le top, n'est ce pas ? Oui mais je suis passionné par la marque a l'hélice et particulièrement pour les modèles qui affichent le logo ///M3 !

J'ai pas non plus un très gros budget pour cette future acquisition sachant que je me réserve toujours une partie remise en état, entretiens ...

 

Trêve de bavardage je vous met quelques photos d'une annonce qui me semble correspondre à mes critères :

 

 

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Ce qui concerne la voiture ont été refait les posts suivants :

Véhicule repeint entièrement il y a 2 semaine,
- Joint de lunette arrière
- 2 logo bmw et les 4 poignées de porte.
- Les jantes ont été repeintes aussi, toujours couleurs origines avec 4 pneus en bon état

Niveau mécanique:
-couvre culasse + boîte repeinte couleur origine également.
-coussinets de bielle + visserie + joints bas moteur remplacé
-alternateur remplacé
-les 4 supports moteurs et de boîte neuf
- refection vanos+test des 2 electrovannes
- 6 bougie + toute la filtration + tout les fluides ont été remplacé
-2 biellettes + 2 rotules de direction neuf
- 2 ressorts arrière + 2 amortisseurs arrières remplacé
- batterie remplacé
- courroies accessoires remplacé
- silencieux finale qui prévient d'un intermédiaire de mustang gt (son unique et pas dérangeant sur autoroute)
- flector + roulement d'arbre de transmission neuf


L'intérieur :
- Ciel de toit neuf
- Autoradio becker traffic pro + hauts parleurs + amplificateur full focal
- grille de ventilation neuf


Toutes les factures  de rénovation proviennent toute de chez BMW à l'exception des 2 phares, ainsi que les 2 amortisseurs arrière

Les options d'origine qu'à la voiture sont:
- radar de recul
- régulateur de vitesse
- vitre automatique avant

 

Voila les informations que le vendeur m'a transmis !

J'aimerai aller la voir de mes propres yeux mais elle est du coté de NICE, et j'habite en Région parisienne ... J'ai pas envie de me déplacer pour rien, même si le feeling avec le vendeur est bien passé et on voit qu'on à faire a quelqu'un de passionné ( il est garagiste lotus-catheram pour information)

Donc je me permet de faire appel à vos connaissances bien plus supérieures au miennes pour ce beau S50B30 :)

Merci de m'avoir lu et a vos claviers ?

Sportivement Philippe

Modifié par Filipe08
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Sur les photos comme ça je ne vois rien de choquant ou de surprenant. Elle a l'air dans son jus, proche de l'origine. Si les travaux annoncés ont été bien réalisés, ça me paraît être une offre cohérente. A voir de plus près.

Tu vois des choses toi @ACS3 ?

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Bonjour Philippe,

 

Genial d’avoir un ///M3 E36 berline comme daily !!! 
 

Côté observations c’est vrai que Jean Philippe (@ACS3) te sera d’une précieuse aide (et même pour la suite quand tu en sera propriétaire car il n’est pas si loin que cela de chez toi, contrairement à moi ou je double la distance facile... ?)

 

Pour ma part j’adore le modèle, je suis dubitatif sur la peinture des cache moteur et cache culbuteur... À la fois pour l’esthétique et le doute sur le rendu à court terme (ça chauffe un peu quand même là dessous ...)

Ca reste un détail...

Autre détail c’est ce volant hideux (cela n’engage que moi ) mais si tu renonces à l’airbag j’ai une solution pour toi avec l’ancien volant Motorsport de ma regrettée 325i E36 qui est très récent (peu utilisé ) et bien mieux en terme de style...

En tout cas affaire à suivre pour ton projet !

  • Merci 1
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il y a 1 minute, SylcoM a dit :

Bonjour Philippe,

 

Genial d’avoir un ///M3 E36 berline comme daily !!! 
 

Côté observations c’est vrai que Jean Philippe (@ACS3) te sera d’une précieuse aide (et même pour la suite quand tu en sera propriétaire car il n’est pas si loin que cela de chez toi, contrairement à moi ou je double la distance facile... ?)

 

Pour ma part j’adore le modèle, je suis dubitatif sur la peinture des cache moteur et cache culbuteur... À la fois pour l’esthétique et le doute sur le rendu à court terme (ça chauffe un peu quand même là dessous ...)

Ca reste un détail...

Autre détail c’est ce volant hideux (cela n’engage que moi ) mais si tu renonces à l’airbag j’ai une solution pour toi avec l’ancien volant Motorsport de ma regrettée 325i E36 qui est très récent (peu utilisé ) et bien mieux en terme de style...

En tout cas affaire à suivre pour ton projet !

Yes merci,

Oui c'est pour cela que je poste ici d'abord pour avoir une analyse "rapide" des membres qui s'y connaissent très bien en E36 !

Les caches culbu j'avais remarqué effectivement, petit détail esthétique a corriger, rien de bien méchant ceci dit

Volant hideux je te confirme lol, l'intérieur mérite une réfection complète

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Le 17/02/2020 à 10:56, Gabs94 a dit :

Si les travaux annoncés ont été bien réalisés, ça me paraît être une offre cohérente. A voir de plus près.

Pas mieux, je me rappel avoir pris peur quand je demandais comment cela avait été fait au vendeur..(coussinets ou autres)

Faudrait la voir de près en effet 

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Il y’a un peu de boulot quand même mais bon. Ça semble être une bonne base de départ non ?

Je n’ai pas été fouiner sur LBC pour savoir à combien ils sortent la voiture mais dis moi tout ça ira plus vite.

Et @ACS3 il en pense quoi ? (Clairement c’est toi le référent ici tu ne le sais que trop bien... ?)

Modifié par SylcoM
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Elle me plaisait mieux sur les premières photos 

maintenant elle ne m’inspire pas (plus)confiance

Pour moi une ///M se doit d'être belle et efficace en toute circonstance...

mon avis (qui vaut ce qu’il vaut)elle ne vaut pas plus malgré la peinture et les quelques pièces d’entretien

d’abord, on peux balancer le volant, le kit éclaté focal, le silencieux, les phares et les baguettes à la poubelle. Changer tous les silents blocs de train qui n’ont pas été fait ainsi que les amortos avant.

si tu la veux au top il faudrait dépenser un billet de 3000 euros de pièces 

autant en chercher une au top à 17000 ou la faire baisser à 12000

prévoir bientôt l’embrayage et vm si d’origine 

Brefs du taff !!!

 

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il y a 23 minutes, julien m a dit :

Elle me plaisait mieux sur les premières photos 

maintenant elle ne m’inspire pas (plus)confiance

Pour moi une ///M se doit d'être belle et efficace en toute circonstance...

mon avis (qui vaut ce qu’il vaut)elle ne vaut pas plus malgré la peinture et les quelques pièces d’entretien

d’abord, on peux balancer le volant, le kit éclaté focal, le silencieux, les phares et les baguettes à la poubelle. Changer tous les silents blocs de train qui n’ont pas été fait ainsi que les amortos avant.

si tu la veux au top il faudrait dépenser un billet de 3000 euros de pièces 

autant en chercher une au top à 17000 ou la faire baisser à 12000

prévoir bientôt l’embrayage et vm si d’origine 

Brefs du taff !!!

 

Elle est négociée dans les 12 000 voir moins, et @Filipe08 a les connaissances pour travailler dessus lui-même.

Quant à en trouver une nickelle mécaniquement comme la mienne l'était à 17 000, j'y crois pas une seconde. A ces prix là, y'a toujours du taff. 

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il y a 46 minutes, julien m a dit :

Elle me plaisait mieux sur les premières photos 

maintenant elle ne m’inspire pas (plus)confiance

Pour moi une ///M se doit d'être belle et efficace en toute circonstance...

mon avis (qui vaut ce qu’il vaut)elle ne vaut pas plus malgré la peinture et les quelques pièces d’entretien

d’abord, on peux balancer le volant, le kit éclaté focal, le silencieux, les phares et les baguettes à la poubelle. Changer tous les silents blocs de train qui n’ont pas été fait ainsi que les amortos avant.

si tu la veux au top il faudrait dépenser un billet de 3000 euros de pièces 

autant en chercher une au top à 17000 ou la faire baisser à 12000

prévoir bientôt l’embrayage et vm si d’origine 

Brefs du taff !!!

 

Je suis d'accord avec toi ?

C'est pour ça que j'ai réussi à descendre pas mal le prix et normalement j'ai fais affaire avec le vendeur !! 

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Il y a 5 heures, Filipe08 a dit :

Je suis d'accord avec toi ?

C'est pour ça que j'ai réussi à descendre pas mal le prix et normalement j'ai fais affaire avec le vendeur !! 

yess 

Bravo pour la négociation, c’est pas toujours simple 

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tout à été dit ...

enfin , juste : presenter à la vente une auto sans prendre soin de passer un coup d'aspirateur et de jet ... ça me choque toujours ...

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Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

tout à été dit ...

enfin , juste : presenter à la vente une auto sans prendre soin de passer un coup d'aspirateur et de jet ... ça me choque toujours ...

J'ai jamais compris non plus ...
C'est tout sauf vendeur mais bon on doit pas tous avoir la même vision des choses !

Sinon pour la négo je peux vous dire que je suis tombé d'accord avec lui un peu en dessous des 12k€ ?
 

Et il me change 2/3 truc comme les vérins de capot fatigués et peut etre le joint de la vitre

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les sieges comme ça se monnayent moins cher que les cobra, c'est le principal point noir selon moi = l'interieur fané.

pour le reste c'est surtout des heures de méca, spa méchant, les SB OEM et rotules toussa... c'est pas une blinde, mais y'en a une tapée surtout

 

 

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oui , les cuir ont degusté ...

il me font penser à ceux des cabrio qui ont pris la flotte ...

gaffe au surprise ... y'a des inondation parfois dans le sud de la France ... les boiserie craquée ... sont un indice ...

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il y a 34 minutes, SylcoM a dit :

Whaou... mais je croyais que tout avais été dit @ACS3 !... ???

en fait c'est surtout le FAM qui m'y fait penser ... pour peter le verni qui est dessus , le bois a du prendre l'eau et gonfler ...

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