MAT-M6-V10 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Posté(e) le 18 février 2020 Salut les ///Mistes. Comme vous le savez peut-être déjà, je suis parti chez la concurrence avec une Type R FK8. Et en discutant sur les Forums Honda,je me suis rendu compte qu'il y avait litige sur les Huiles moteur. Sachant que je tourne avec de la 0W20,certains criaient au scandale, et pourtant d'après les tests effectués il semble que la 0W20 soit plus visqueuse à chaud que de la 5w30 5w40 ou 10w60 et que son point eclair est plus haut. C'est dingue non? Sachant que la Honda est un moteur turbo qui tourne à 7000t, je me demandais pourquoi ne pas en mettre dans les M2 M3 ou M4 actuelles. Elle est top à froid et hyper protectrice à chaud. Vous en pensez quoi?
ACS3 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Posté(e) le 18 février 2020 ah ouais , on peut penser qu'il y a des roues en dessous 2
afv Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Posté(e) le 18 février 2020 Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit : Salut les ///Mistes. Comme vous le savez peut-être déjà, je suis parti chez la concurrence avec une Type R FK8. Et en discutant sur les Forums Honda,je me suis rendu compte qu'il y avait litige sur les Huiles moteur. Sachant que je tourne avec de la 0W20,certains criaient au scandale, et pourtant d'après les tests effectués il semble que la 0W20 soit plus visqueuse à chaud que de la 5w30 5w40 ou 10w60 et que son point eclair est plus haut. C'est dingue non? Sachant que la Honda est un moteur turbo qui tourne à 7000t, je me demandais pourquoi ne pas en mettre dans les M2 M3 ou M4 actuelles. Elle est top à froid et hyper protectrice à chaud. Vous en pensez quoi? Pourquoi faire? Si la 5w30/40 convient parfaitement.
William21 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Posté(e) le 18 février 2020 0W20, ça veut dire que par températures extérieures supérieures à 25/30°, l'huile va perde ses caractéristiques d'accrochage. Vu la tendance climatique et les températures de près de 40° qu'on risque de subir maintenant tous les été et sur tout le territoire, je ne prendrais pas le risque. Comme dit plus haut, une 5W* fera très bien le job et, à moins de vivre en altitude, la 0W ne se justifie quasiment plus.
MAT-M6-V10 Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2020 J'ai bien marqué "à chaud". Selon l'étude la viscosité à chaud de la 0w20 est supérieure aux autres,donc la protection du moteur aussi. D'où l'intérêt, quand on voit la gueule des coussinets chez certaines ///M. Certes la 5w30 fait le job ,mais moins bien peut-être....
fan2BM Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 Mouais une 0w20 supérieur à une 10w60 à chaud. .. En plus de tondre l'herbe, il l'a fume chez Honda aussi
GEBm3 Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 il y a 1 minute, fan2BM a dit : Mouais une 0w20 supérieur à une 10w60 à chaud. .. En plus de tondre l'herbe, il l'a fume chez Honda aussi d'accord aussi. je vois pas comment une huile w20 soit supérieure à une huile w60 à chaud. Alors que ce deuxième chiffre détermine justement la tenue à chaud de l'huile. 1
fan2BM Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 Il y a 13 heures, ACS3 a dit : ah ouais , on peut penser qu'il y a des roues en dessous Je voyais plutôt çà : https://images.app.goo.gl/6aFc6mhGymF481tt9 mais j'avoue que le groupe s'en rapproche aussi. 1
GEBm3 Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 Il n'y a pas la w60 dans le tableau ci-dessous, mais déjà que les intervalles de viscosité ne se recoupent pas entre la 20 ( de 5.6 à 9,3) et la 50 (de 16.3 à 21,8), alors la 60 c'est pire
ACS3 Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 et la viscosité des coussinets du S85 ... on en parle 1 2
William21 Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 Ils ont combien de bornes ?
fan2BM Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 Il est pas passé loins de la correctionnelle lui ! Et s'il n'y avait que le s85....
z3m Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Pourquoi tournes-tu à la 0W20, parce que c'est la préconisation Honda ? Au-delà des indices de viscosité, il y a aussi des normes (souvent du constructeur) à respecter. Le problème sur des moteurs pointus à haut régime (donc les atmosphériques M ou S2000, Type R...), et aussi en fonction des tolérances mécaniques de construction, est que le film d'huile ne se brise pas lors de l'utilisation. L'indice de viscosité n'est pas suffisant pour garantir cela. Mais pour les tondeuses et groupes électrogènes japonais, j'imagine qu'ils sont très tolérants de la 0W20 à la 10W60. Modifié le 19 février 2020 par z3m
ACS3 Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 Il y a 1 heure, William21 a dit : Ils ont combien de bornes ? 100 000 .... M6 cabrio ... deuxieme main ...
afv Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Posté(e) le 19 février 2020 Il y a 1 heure, ACS3 a dit : 100 000 .... M6 cabrio ... deuxieme main ... Mauvaise utilisation, ou périodicité entretiens
aramis Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) Sans comparer les fiches techniques de chaque huile ça ne sert pas à grand chose. Il n'y a pas que la viscosité ou le point éclair, si on cause coussinets la valeur HTHS est plus parlante. La norme xxWyy tient compte des temperatures exterieures de fonctionnement comme dit plus haut vu l'evolution climatique je jouerai pas trop perso. Les constructeurs eux s'en foutent un peu du moment que ça tient le temps de la garantie et que ça permet de gagner quelques grammes de rejets CO2 ils mettent de la 0W30 ou 0W20 Les priorités ne sont pas le mêmes suivant l'angle avec lequel on traite ce sujet. Modifié le 20 février 2020 par aramis
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