Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• ACS3 a épinglé ce sujet
  • Réponses 124
  • Vues 11.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• @pack m c’est jolie même comme ca je trouve. quant a moi je n imagine pas une E39 autrement qu à côté de la photo de celui qui aurait pu la mettre le plus en valeur monsieur Cesar 😛

• J'suis sûre que tu rêve secrètement d'une E60,mais que tu n'ose pas le dire de peur d'être lynché par les talibans de la E39...😜

• @fan2BM @wiloskill Et à tout les e60istes voilà la seule utilisation concrète possible du v10 de la e60  

Images postées

Posté(e)
comment_1009481

Pas passer loin de la correctionnelle !! Quelles ont été les intervalles de révisions ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1009496
Il y a 2 heures, Babass a dit :

@ACS3 Tu peux nous faire une photo sur la tranche STP voir si la diff d'épaisseur est visible ?

Merci par avance

tu verra rien vu que la trace d'usure ne va pas au bord ...

Posté(e)
comment_1009502

Moi je veux bien poster les photos des miens, mais aucune assurance des kilomètres des coussinets, je les ai changé à environ 190 000km compteur.

Posté(e)
comment_1009541
il y a 13 minutes, ACS3 a dit :

propre ...

La M6 cabriolet a du subir un peu, je pense à froid. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1009566
Il y a 9 heures, afv a dit :

La M6 cabriolet a du subir un peu, je pense à froid. 

c'est une deuxieme main , l'actuel proprio est plutot maniaque , mais comme je dis sur une occasion , on ne sait que ce que l'on veut bien vous dire ...

Posté(e)
comment_1009567

même sans subir, il suffit que la routine du 1er propriétaire soit : démarrage à froid, déposer les momes à 1km, redépart à froid je bosse à 2km, le midi je sors bouffer à 2km... bref que du rayonnage, le tout couvert sous garantie et je fais mes revisions en temps. ça suffit à te ravager des coussinets.

surtout que le S85 c'est ni plus ni moins qu'un S65 avec 2 cyl de plus dans la conception de l'ensemble chemise / piston / bielle / palier / coussinets... et comme le S65 aime lechouiller avec gourmandise ses coussinets ...

@ACS3 j'ai toujours lu et entendu que sur les S65 les coussinets sont recommandés à 70 000 km, c'est ça ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1009568
il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

surtout que le S85 c'est ni plus ni moins qu'un S65 avec 2 cyl de plus dans la conception de l'ensemble chemise / piston / bielle / palier / coussinets... et comme le S65 aime lechouiller avec gourmandise ses coussinets ...

@ACS3 j'ai toujours lu et entendu que sur les S65 les coussinets sont recommandés à 70 000 km, c'est ça ?

je te corrige en disant que le S65 est plutôt un S85 avec deux cylindres en moins ?

le S65 a donc quelque petites evolution ... déja lors de la vidange il ne reste pas 2 litres d'huile dans le bloc ...

ensuite , 70 000 c'est tôt , mais sure ...

les E9x sont moins lourdes , et plus dynamiques en utilisation ... donc on conduit moins sur le couple ...

enfin clairement S65 ou S85 , c'est à faire avant 100 000 ...

Posté(e)
comment_1009569

Changé à 190 000km compteur

DSC_0847.JPG

Les marques d'appuis sont toujours sur les coussinets côté bielles, et le cylindre 1 (côté distribution est à gauche)

J'ai remplacé par du ACL trimetal.

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_1009570

je savais pas lequel etait l'oeuf ou la poule... maintenant je sais ;-)

Posté(e)
comment_1009571
il y a 15 minutes, ACS3 a dit :

je te corrige en disant que le S65 est plutôt un S85 avec deux cylindres en moins ?

le S65 a donc quelque petites evolution ... déja lors de la vidange il ne reste pas 2 litres d'huile dans le bloc ...

ensuite , 70 000 c'est tôt , mais sure ...

les E9x sont moins lourdes , et plus dynamiques en utilisation ... donc on conduit moins sur le couple ...

enfin clairement S65 ou S85 , c'est à faire avant 100 000 ...

Quand tu dis qu'il ne reste pas 2l d'huile dans le bloc, tu dois parler des modèles de s85 avec un seul bouchon de vidange au carter(premiers modèles )?

Car sur la mienne j'ai un carter avec 2 bouchons de vidange et le deuxième permet de retiré l'équivalent d'un bon verre d'huile en plus. 

il y a 30 minutes, Nakamiki a dit :

même sans subir, il suffit que la routine du 1er propriétaire soit : démarrage à froid, déposer les momes à 1km, redépart à froid je bosse à 2km, le midi je sors bouffer à 2km... bref que du rayonnage, le tout couvert sous garantie et je fais mes revisions en temps. ça suffit à te ravager des coussinets.

On est d'acord sur le fait que l'auto ait pu faire beaucoup de petits trajets ! 

La mienne je ne l'utilise jamais pour faire 2kms, je prends le daily pour çà. 

Posté(e)
comment_1009582
il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

effectivement 1 seul bouchon ... quand à la quantité restant emprisonnée , 'est une simple constatation lors de la dépose du dit carter ....

Lors de la dépose de mon carter de phase 1 (1 bouchon), je n'ai pu en retirer même pas 1/2L en plus.., donc que l'on arrive à en sortir plus avec 2 bouchons, je valide, mais on est plus proche du 1/2L (voir 2/3L maxi) que des 2L (c'était peut être simplement une façon de parler ?!).